55 eme édition du salone del mobile milano

Les organisateurs du salon ont d’ores et déjà donné le ton en présentant l’Eurocucina 2016 avec le slogan Technology for the Kitchen. Le Eurocucina FTK 2016 sera donc toujours plus orienté Hightech. Dans ce cadre il est évident que l’électroménager aura une part importante à jouer sur les sujets comme l’innovation, la connectivité, l’énergie.

JLM Diffusion embarque donc la semaine prochaine pour un périple de quelques jours. Notre but premier sera de repérer ce que nous réserve (bonnes comme mauvaises surprises) les grandes marques d’électroménager dans un proche avenir, en Europe mais surtout en France.

Le but de ce salon est de présenter de nouveaux produits aux grandes chaines de distribution, ou aux grands industriels comme Ikéa. Hélas, nous savons que la plupart des prototypes ne sortiront, mais il y a souvent quelque bons appareils.

A présent voici les raisons évoquées pour se déplacer à l’Eurocucina.

  • 120 exposants sur une surface de 23 000 m2 (EuroCucina), dont  plus de quarante sur 12 000 m2 uniquement pour les exposants high tech « For The Kitchen ».
  • Tous les acteurs mondiaux de la cuisine, se déplacent à l’Eurocucina pour y retrouver les nouveautés, et développer des partenariats commerciaux
  • Toutes les marques italiennes réputées pour leurs designs sont présentes
  • Nombreuses présentations d’innovation et technologies de pointe directement sur les stands des marques.
  • Se faire conseiller, comprendre, et utiliser les technologies liées à la connectivité des appareils électroménagers. « FTK: the connectivity that makes for intelligent homes »

Nous ferons notre retour ici et sur le  tumblr de JLM

 Vidéo de présentation officielle


--
Dernière mise à jour :