Série - Le choix de la table de cuisson

Fil des billets - Fil des commentaires

Comment choisir sa table de cuisson induction

induction2.jpgNous avons pu observer sur le net qu’il manquait quelques informations pour bien choisir une table de cuisson induction. Avec cette article, ce manque est comblé; mais il ne faut surtout pas hésiter à poser des questions via les commentaires, nos spécialiste en électroménager y répondrons assurément.

Lire la suite...

Les tables de cuisson faible profondeur

table-induction-faible-profondeur.jpgPour ceux qui ont une petite cuisine, ou ceux qui préfèrent la modularité, pour ceux qui aiment saisir facilement leur trois(ou quatre) casseroles, ou ceux qui ont un ilot central et préfèrent garder de l’espace pour le plan de travail, voici une sélection de tables induction de faible profondeur. Cette table est souvent recherchée pour un plan de travail de 48cm de profondeur (table profondeur 48cm)

Lire la suite...

Top table induction haut de gamme

Un article sur les tables induction haut de gamme en fonction du type de plaque. 1 ou 2 plaques induction seront mises en avant

Lire la suite...

Top plaque induction 2019

Pour faire ce top plaque induction je me suis tout d’abord penché sur l’utilité du nombre de foyers de cuisson. En règle générale 2 à 3 foyers suffisent ; mais avec le développement commercial des tables de cuisson en zone totale, le confort et la possibilité de mettre plus de récipients sur la plaque, je me retrouve devant un dilemme. Proposer un top plaque 3 foyers, et proposer un top Fullzone induction en parallèle; ou regrouper les deux, et ne sélectionner que les modèles qui sortent du lot. J’ai alors épluché ce que nous avions, pour construire un comparatif quel que soit le modèle. C’est ensuite vous qui mettrez vous-même votre meilleure table induction en avant.

Lire la suite...

FAQ sur les tables de cuisson induction

table-induction-FAQ.jpg

Il existe de nombreuses marques en électroménager qui proposent des tables de cuisson induction, mais peu de fabricants d’inducteur et de table induction en général ; la meilleure marque de table induction se retrouve donc être celle d’un fabricant.

Parmi les grandes marques qui fabriquent leurs tables induction il y a :

-        Whirlpool (et toutes les marques que le groupe détient : KitchenAid, Whirlpool, Indesit, Hotpoint…).

-        V-Zug. La marque Suisse assemble toutes ses plaques et fabrique ses bandeaux de commandes. Les inducteurs sont ce qui se fait de mieux chez Ego (gamme semi pro Ego).

-        Brandt (avec toutes les marques du groupe algérien : Fagor, De Dietrich, Brandt…)

-        Electrolux et AEG

-        Bosch et toutes ses marques : Siemens, Bosch, Viva, Gaggenau, Neff

-        Teka

Lire la suite...