Les finitions du four Gaggenau BO 480 112

Évidemment un four à ce prix mérite des finitions irréprochables. C’est le cas. Tout a été pensé pour être premium, aussi bien les fonctions, que l’apparence. Tout est soigné.

Vous ouvrez l'appareil et remarquez les imposantes charnières,

Les gradins et les plats sont émaillés, l'éclairage sur toute la hauteur,

Et n’importe quel endroit de la porte respire la robustesse. Tout est fabriqué de manière luxueuse, sans imperfection.

En appuyant sur l’écran tactile, la porte bascule latéralement avec un joli cliquetis. Elle s’ouvre avec deux charnières robustes sur une cavité émaillé bleue représentative de la marque Gaggenau. L’émail et le moufle sont important, car ils déterminent la longévité de votre four. L’émaillage Chez Gaggenau, c’est une spécialité, et ce depuis 1880. Le moufle est réalisé d’une pièce est émaillé dans un bain (quand d’autres pulvérisent le moufle).

Chaque pièce est soignée. Les gradins qui se retirent sont eux-mêmes émaillés.  L’intérieur du four bénéficie d’un très bon éclairage grâce à trois larges bandeaux Leds (un plafonnier et deux latéraux). Le design est toujours très fin avec un inox paré d'un plan en verre. Le four résiste sans problème aux hautes températures et à la pyrolyse à 500 °C. D'ailleurs, les programmes de cuisson vont de 30 °C à 300 °C !

Les fonctions du four Gaggenau grand format

Le four Gaggenau consomme peu car il est particulièrement hermétique. Pour cette raison, il monte vite en température et stabilise rapidement ses températures. Les modes de cuissons standards sont bien-sûr, présents :

-        Voûte + Sole
-        Chaleur tournante
-        Chaleur tournante Eco
-        Chaleur tournante + Sole
-        Sole seule
-        Voûte seule
-        Gril grande surface + Air ventilé
-        Gril grande surface
-        Compact Gril
-        Décongélation
-        Maintien au chaud

Les fonctions du four ont une particularité, la sole ou la voute peut fonctionner au tiers avec les autres corps de chauffe :

-        Voûte + 1/3 Sole
-        1/3 Voûte + Sole
-        Chaleur tournante + 1/3 Sole

Lors des cuissons, les odeurs n'envahissent pas la cuisine, car le four Gaggenau BO 480112 dispose d’un Catalyseur électrique de fumées qui purifie l’air rejeté. Ce four haut de gamme refroidit également très vite son enceinte grâce à son ventilateur tangentiel.

Le four BO480112 dispose de la sonde à cœur qui permet l’utilisation de chaque mode de cuisson avec. Le four Gaggenau possède aussi un mode étuve, qui lui permet de cuire comme dans une cocotte.

Enfin, le four possède quelques fonctions spéciales qui nécessitent l’achat d’accessoires optionnels comme la cuisson sur pierre à pain et à pizzas, et la cuisson dans le faitout en fonte.


Ergonomie du four Gaggenau BO480112

C’est un four immense de 76 cm par 67 cm avec une cavité de 110 L capable de cuire sur 5 niveaux. Ce four est clairement fait pour cuisiner pour de nombreuses personnes. Le four est auto nettoyant avec la pyrolyse. Il dispose d’accessoire intéressant comme la sonde de cuisson et le tournebroche. Vous serez capable de cuire une grande pièce de viande à la rôtisserie. Autre point important, le four est capable de cuire de 30 °C à 300 °C.

 L’écran du four Gaggenau dispose d’un bandeau de commande intuitif et tactile, et avec commandes rotatives. C’est parfait lorsque l’on a les mains mouillées par exemple. Ce four est vraiment fait pour cuisiner.  Le four s’ouvre manuellement ou avec la petite commande tactile. L’affichage se fait en texte clair, très lisible.

Le four évacue l'air chaud ou l'air froid par-dessous ce qui vous permet de ne pas avoir l'air en pleine figure. C'est un point qui peut paraitre négligeable, mais qui s'ajoute au confort d'utilisation des fours Gaggenau.

Enfin, la porte s’ouvre à 180° ; il faut cependant bien choisir son sens d’ouverture de porte à l’achat. La porte n’est pas réversible.

Toutes les caractéristiques techniques du four BO 480112

  • Sonde thermométrique 3 points de mesure, avec arrêt automatique et estimation du temps de cuisson.
  • Programmes automatiques.
  • Tournebroche.
  • Prise pour pierre à pain et à pizzas.
  • Thermotest : Affichage de la température réelle.
  • Préchauffage rapide.
  • Fonctions du programmateur : durée de la cuisson, fin de la cuisson, minuterie, chronomètre, minuterie spéciale cuisson longue durée.
  • Éclairage halogène voûte 60 W.
  • Éclairage halogène latéral 2 x 10 W.
  • Supports latéraux émaillés pyrolysables, avec 5 niveaux d'insertion.
  • Intégration dans réseau domestique pour services digitaux (Home Connect) via un câble LAN (recommandé) ou sans fil via WiFi.
  • Isolation thermique de la porte, 4 vitres.
  • Sécurité pour les enfants avec coupure de sécurité.
  • Ventilateur tangentiel favorisant le refroidissement de l'appareil.
  • Four peu énergivore avec un A+++

CONCLUSION sur le BO480112

Son vrai problème, son seul problème, est son prix. Le four Gaggenau BO4810112 coûte 6500 € ce qui en fait un appareil intouchable pour la plupart des personnes. Pourtant, ce niveau de finition, cette robustesse, ne se retrouve sur aucune autre marques de fours haut de gamme.

  • 17 modes de cuisson, avec sonde thermométrique, tournebroche et fonction pierre à pain et à pizzas
  • Programmes automatiques
  • Sonde thermométrique avec estimation du temps de cuisson
Logo Gaggenau
Logo Gaggenau


--
Dernière mise à jour : 

Poster un commentaire