La fonction Hydracook

Nous avons écris un article complet sur la fonction hydracook de Miele. Je vous invite à la lire si vous ne savez absolument pas ce que c'est. pour résumer la fonction hydracook, elle permet d'ajouter de la vapeur sur certains programmes de cuisson. Le réservoir est à remplir via une tige d'aspiration. 
En fin de cuisson, l'eau de vidange est renvoyé dans le lèchefrite. Sans être aussi pratique qu'un vrai four vapeur HC Pro (équipé d'un réservoir extractible) , et avec un plus petit générateur de vapeur, le four hydracook  Miele DGC7450 est un vrai four combiné vapeur haut de gamme à petit prix.
Attention, en fin de cuisson, le four lance automatiquement un séchage. Il n'est pas aisé de rallonger une cuisson vapeur.

La vapeur dans le nouveau four Miele DGC 7450

DGC 7450 vitroline noir

Nous considérons vraiment ce four DGC comme un super rapport qualité /prix. Ce four peut faire toutes les cuissons y compris le 100% vapeur à partir de 70°C. Grâce à son interface Miele DirectSensor vous accédez directement à la sélection de chaque corps de chauffe. 

La cuisson vapeur dans ce four se présente de deux manières. La première est l'Hydracook dont nous avons parlé au-dessus. La seconde est la fonction vapeur seule. La cuisson vapeur utilise un générateur de vapeur de 2.2kW. C’est une buse unique qui envoie la vapeur dans le four (cuisson MonoSteam de Miele). Ce jet de vapeur peut être automatique, manuel et même programmable.

Le four dispose d'un réservoir d'un litre. Il faut utiliser la pipette placer sur la gauche du four pour aspirer l'eau que vous lui présentez. En programme 100% vapeur, le four peut fonctionner pendant 45 minutes de 70°C à 100°C. La vapeur ne peut pas être généré en dessous de 70°C. Pas besoin d'ajouter de l'eau en cours de cuisson, le four pompera le volume d'eau suffisant en fonction du programme sélectionné. Cependant, en cas d'ajout d'eau en cours de cuisson, il faudra ouvrir la porte pour utiliser la pipette : attention à la vapeur en ouvrant votre four !

Programmes de cuisson du four DGC 7450

Ce four combiné vapeur Miele présente une grande cavité en email avec revêtement Perfect clean. Il a un volume de 76L. Comme les fours H hydracook, les nouveaux fours DGC présentent des programmes automatiques.
Avec ses 16 modes de cuisson et ses 220 programmes automatiques, le four est un magnifique outil. Le générateur de vapeur externe de 2.2 kW assure la cuisson combiné vapeur et cuisson vapeur seule (à partir de 70°C) pendant plus d’une heure avec son réservoir d’1L (moins en programme vapeur). C’est un four Hydracook, ce qui implique d’aspirer l’eau par la buse d’aspiration implantée sur le côté du four. Il injecte la vapeur par une unique buse. 

Le four permet des cuissons traditionnelles de 30°C à 250°C maximum.

Tous les fours DGC7450 disposent du refroidissement rapide. Un mode qui s’enclenche automatiquement à la fin pour éviter toutes surcuissons et maintenir simplement le plat au chaud. Le four garde une température basse en fin de cuisson pour maintenir le plat sans surcuisson. Ce processus se nomme TasteControl.

four miele DGC 7450 acier inox et noir pureline

Équipement du four Miele DGC 7450

Le four DGC 7450 est plutôt bien équipé avec des plats de cuisson avec PerfectClean, grilles et plaque de cuisson multi-usages avec PerfectClean également. Le four présente aussi deux plats pour la vapeur, soit un plat en inox perforé et un autre non perforé.

Le four DGC 7450 est équipé d’un niveau de rails coulissants. Pour le nettoyage du circuit de vapeur, Miele livre le four avec deux pastilles de détartrage. C’est toujours ça.

Le four présente un éclairage LED plutôt efficace même si on aurait aimé une lampe de côté supplémentaire.

Finition du four Miele DGC 7450

Le four Miele DGC 7450 existe dans la gamme Pureline et la gamme vitroline. Il existe en 4 finitions : four Vitroline en blanc brillant, le four Vitroline en gris graphite, le four Vitroline en noir obsidienne, et le four Pureline verre et inox.

L’interface présente des accès directs au mode de cuisson et un affichage en grand écran texte pour parcourir les menus des programmes automatiques.

Le four est équipé de l’ouverture et de la fermeture douce avec des charnières capables de supporter 15 kg

Le prix d’entrée pour ce four est de 2309 € TTC. Ajoutez-y 200€ pour avoir le four Miele DGC7450 dans la gamme Vitroline.

DGC 7450 vitroline anthracite

Cahier technique du four Miele DGC7450

On finit par quelques caractéristiques techniques sur ce four vapeur Miele.

Mise en réseau avec Miele@home
Écran : DirectSensor. Accès direct aux programmes et accès sur écran.
Ouverture et fermeture douce ;
Four MultiLingue ;
Jets de vapeur programmables ;
Cuisson indépendante de la quantité ;
Affichage de l’heure ;
Affichage de la date ;
Fonction Minuterie ;
Programmation du début du temps de cuisson ;
Programmation de la fin du temps de cuisson ;
Programmation du temps de cuisson ;
Affichage de la température réelle ;
Affichage de température de consigne ;
Signal sonore lorsque la température de consigne est atteinte ;
Température préconisée ;
Programmes personnalisés ;
Réglages personnalisés ;
Classe d’efficacité énergétique (A+++ – D) : A+
Utilisation de la chaleur résiduelle ;

Four Miele DGC 7450 vitroline blanc

Consommation en mode arrêt en W : 0,50
Consommation en mode veille en W : 1,00
Consommation en mode veille avec maintien de la connexion au réseau en W : 2,00
Durée jusqu’à l’arrêt automatique en mode veille en min : 20
Durée jusqu’à l’arrêt automatique en mode veille avec maintien de la connexion au réseau en min : 20
Durée jusqu’à l’arrêt automatique en mode Arrêt en min : 20


--
Dernière mise à jour : 

Poster un commentaire