Miele DO7860

C’est un four pyrolyse avec une porte froide très épaisse (ouverture douce) lui permettant d’utiliser des technologies de cuissons douces « époustouflantes ». L’interface du four Dialog est le M Touch, l’écran tactile le plus grand chez Miele.

Accessoirement le four est équipé de la thermo sonde Miele pour cuir à cœur lorsque le mode M Chef n’est pas utilisé. L’éclairage à l’intérieur est assuré par deux bandeaux de LEds. Le DO7860 embarque tout ce que sait faire la marque Miele. C’est un four combiné vapeur, multifonction pyrolyse, chaleur de sole, chaleur tournante, gril, et toutes les combinaisons imaginables.

Innovation, Excellence et simplicité

Le four dialog DO7860 se nomme ainsi car il entre tien un lien avec les aliments que vous lui confier à cuire. Le dialogue se fait toutes les 10s, entre les aliments et les capteurs radios ultra sensibles du four, pour réussir absolument tous les plats. L’innovation va très loin car les sondes du four analysent chaque aliment indépendamment pour cuir à l’intérieur, à la même vitesse qu’à l’extérieur. Vous pouvez ainsi cuire du poisson dans un bloc de glace ou du veau dans une coque de cire d’abeille sans faire fondre la cire.

Et pourtant, cette excellence est très simple d’utilisation puisque c’est une fonction du four : M Chef. Ce four embarque une connectivité qui lui permet de communiquer avec votre smartphone et de récupérer des recettes. Vous pouvez préparer des menus difficiles, voire sophistiqués, simplement en donnant à votre four la recette des aliments à cuire. Le four Dialog surveillera les préparations toutes les 10 secondes, pour les réussir et les finir en même temps. Voici de quoi faire un rôti de bœuf et un saucisson brioché dans la même enceinte sans aucune contrainte.

Technologie et innovation du four Dialog Miele

DialoG Miele M Chef

C’est le cœur du four Dialog. Cette technologie est un ensemble de capteurs qui permettent d’utiliser tous les corps de chauffe pour adapter la cuisson à l’aliment. Miele calcul le besoin en unités Gourmet (Gourmet Units) pour fournir à chaque plats sa chaleur idéale.
La fonction M Chef ne cuit que sur un niveau.

Miele Pro Gourmet

Cette fonction est une cuisson sur mesure de vos aliments. Le programme retient simplement l’ensemble de vos cuissons préférés pour les réutiliser. C’est un mode avancé pour celles et ceux qui veulent entrer dans les réglages spécifiques du four.

Miele Assistant Gourmet

A l’inverse du Pro Gourmet, l’assistant Gourmet est un conseiller par lequel le novice doit passer. Il apporte des solutions simples d’expert, adaptés à chaque plat.

Menu Miele M Chef

Le menu M Chef permet de préparer tout un menu dans l’enceinte du four. Vous cuisez simultanément tous les plats, quel qu’il soit sur un seul niveau.

MobileContrôl de Miele

Très à la mode aujourd’hui, l’utilisation de votre four avec votre smartphone vous apporte de très nombreuses recettes, et la gestion de l’appareil à distance. L’application permet de surveiller la cuisson.

Décongélation en douceur

Décongélation homogène sans cuire. Une des meilleures fonctions du four car elle permet véritablement de décongeler rapidement partout en même temps et sans cuire.

Miele Hydracook

J’ai écris un article complet sur cette fonction chez Miele. Le four dispose bien évidemment de la fonction hydracook combinable avec tous les autres modes de cuisson dont le M Chef.

Fonction intensive

La fonction intensive est une fonction qui porte bien son nom. Tous les corps de chauffe sont activié pour faire monter en température rapidement et assécher les appareils. Combiné au M Chef, c’est la réussite assurée de la cuisson de la pizza.

Modèles de four Dialog DO7860

Le four DO7860 existe dans la collection pureline et la collection Vitroline.

3 finitions de fours :

four dialog miele do7860 gris anthracite

four dialog miele do7860 noir obsidien

four dialog miele do7860 noir et poignée inox

Ce n’est qu’une différence d’apparence car les fours disposent d’exactement les mêmes fonctions et du même prix de vente. Dans la collection Vitroline, le four Dialog peut être en blanc brillant, noir obsidien, ou gris graphite.

Conclusion sur le four Miele Dialog DO7860

Avantage du four Miele DO7860

Combien de temps dans un four Dialog ?

Ce four permet grâce au mode M Chef de réduire jusqu’à 4 fois, le temps des cuissons longues, comme le gigot de 7h (réduit à 2h30) ou l’effiloché de porc (réduit à 2h30). Ce gain de temps se fait tout en utilisant une cuisson douce et saine. C’est la cuisson basse température rapide :)

Y-a-t-il mélange des odeurs entre les plats dans le four DO7860 ?

Non. Les aliments ne perdent que peu d’eau, et donc ne perdent pas leurs arômes. Les plats ont plus de goût et ne se mélangent pas grace au catalyseur Airclean qui capte les odeurs à l’intérieur du four.

Sur combien de niveau peut on cuire dans le Dialog Oven ?

Le Dialog Oven est le seul four du marché qui peut cuire sur 4 niveaux sans partage de goût entre les plats. Attention, la fonction M Chef s’utilise sur un seul niveau.

Inconvénient du four Miele Dialog DO7860

Ce four reste un appareils électroménager exceptionnel avec un prix élevé. C’est probablement le four pour particulier, le plus cher du marché avec un prix de 7999€ (+10€ d’éco-part).
Le four dispose d’une enceinte de 50L, due à l’épaisseur de l’isolation.

interieur du four DO7860