Avec un Volume de 69 L, il dispose du même volume que la plupart des fours du marché. Il est éclairé par deux lampes halogène qui diffusent une lumière suffisante dans tout l’espace de cuisson. Ce four combiné vapeur moins cher est fabriqué sur les même chaines de production et suivant le même niveau de cahier des charges que les fours premium. Il ne dispose pas de toutes les fonctions vapeur du combair Steam SL mais propose de nombreuses fonctions vapeur essentielles à la cuisson de tous les plats.

Le four est relié en wifi et vous disposez d’une application avec des recettes et des conseils.  Le four dispose de l’œil Vzug (diagnostique à distance en cas de SAV).

Mode de fonctionnement

Cuisson à la vapeur 

Ce mode de cuisson utilisé depuis des dizaines d’années dans la restauration pour ses propriétés hygiéniques, et son retour sur investissement (le produit gardant le même volume, il est mieux vendu) a conquis le grand public pour son aspect cuisine saine. Largement repris par les magazines culinaires, la cuisine saine à la vapeur séduit. La chose la plus précieuse étant notre santé, four vapeur CombairSteamer V2000  60 permet à moindre frais de s’offrir un des meilleurs fours combiné vapeur du marché.

 Avec ce four, vous disposez d’un outil parfait pour cuisiner avec plaisir à basse température (entre 30°C et 100°C), des plats équilibrés et sains.

 

Sonde atmosphérique et Cuisiner pro 

Voici un programme très intéressant qui combine vapeur et chaleur tournante de manière optimisée grace à une sonde atmosphérique haut de gamme. Pour la cuisson de la pâte feuilletée les différentes couches de pâte lèvent et se sèche de manière optimale tout en dorant. Les feuilletée sont léger et parfaitement cuits, même s’ils sont fourrés.  

 

Régénérer avec le combair steamer

Un des programmes qui a le plus le vent en poupe et qui rend bien des services quotidiennement. Pourtant, ce n’est pas lui la star de la cuisine. C’est le four micro-onde qui est l’appareil le plus rependu dans nos cuisines car il permet de cuir et réchauffer rapidement. Dans nos sociétés, on ne prend plus vraiment le temps de cuisiner, et ce malgré les nombreuses émissions culinaires télévisées.
Mais la régénération vapeur peut changer la donne. Avec une combinaison spéciale de vapeur et d’air chaud, les plats préparés ou les plats cuisinés, peuvent être régénérés. L’aliment ne perd pas de volume, et se retrouve comme à la première cuisson. Ce programme régénérer demande de connaitre le temps de régénération. Bien-sûr le temps de chauffe sera deux fois plus long que celui pratiqué par le four microonde. En plus, il est possible de régénérer plusieurs plats en même temps sans les couvrir, et sans changer le temps de régénération.

La fonction Air Air chaud humide 

Une autre fonction intéressante du four combiné vapeur v2000 de Vzug est la fonction air chaud humide. En effet, grade à cette fonction, les petits gâteaux sur deux plaques, tartes aux fruits ou aux légumes, ou les gratins, seront réalisés parfaitement, cuisant la garniture tout en asséchant la pâte. Grâce à ce mode de cuisson, qui répartit de façon optimale la chaleur dans le four, tout vous réussit. C’est la chaleur pulsée par excellence, car elle garde l’humidité des plats mais réussit tout de même à faire croustiller la pâte. C’est un mode de cuisson parfait pour réussir soufflés et gratins en un temps record.

Fonction Pizza Plus

En France, nous sommes de grands consommateurs de pizzas. Le four dans sa position pizza plus est une combinaison d’air chaud + résistance de sole. Ce programme de four permet de créer un espace de cuisson digne du four à pizza, réussissant la cuisson de la pâte à l’italienne tout en assurant une réussite parfaite des quiches et tartes aux légumes.

Zoom sur le V-ZUG CombairSteamer V2000

L’interface du four combi vapeur

L’interface du four présente le fameux anneau dont nous parlions dans le dernier article sur les nouveaux four Vzug 2021. Cette interface répond parfaitement sous le doigt, même humide. Les menus sont toujours très bien faits, voire même documentés. Le contrôle se fait comme sur un smartphone par un système de petite application de cuisson, dont vous pouvez changer l’ordre de préférence et d’affichage.  L’interface accompagne, comme à son habitude, le cuisinier vers la meilleure fonction à utiliser. Il faut cependant connaitre ses programmes Comme tout bonne artisan, il faut avoir de bons outils et les maitriser pour faire du travail professionnel ; cependant le four Vzug Combair V2000 permet de réussir ses plats sans être un expert du fourneau.

Finition du four combairSteamer v2000

Le CombairSteamer V2000 est fabriqué entièrement en Suisse, dans les chaines de Production V-ZUG Premium Quality. Cela lui assure une robustesse comme ses pairs, un design élégant, avant-gardiste et relativement discret, mais surtout, un réglage de la température au degré près, comme tous les fours combiné vapeur V-ZUG vendu en France.

Le four existe en version noir miroir et en version platinium, un gris argent miroir d’une belle qualité.

Qu’est ce que le ESS (pour Electronic Steam System) 

C’est toujours le même procédé largement éprouvé et efficace qui amene l’eau du reservoir dans le générateur de vapeur externe pour y produire de la vapeur. Cette dernière, grace à une sonde hygrométrique efficace, permet une cuisson au degré près. De plus, à l’issue de la cuisson, l’eau liquide ne s’accumule pas dans le four ou dans les conduites.

Le CombairSteamer V2000 dispose d’une porte vitrée triple épaisseur comme les fours plus haut de gamme.
Le prix réduit de cet appareil a nécessité de retirer quelques fonctions, comme la sonde, la cuissonmatic, la régénération automatique, ou les préréglage auto easycook que le Combairsteamer V6000 possède..

Conclusion

Le four vapeur CombairSteamer V2000  60 est fait pour tous les amoureux de la cuisson saine, car il dispose de l’essentiel des programmes de cuisson vapeur des fours V-ZUG, hormis la sonde de cuisson. Il n’accompagne pas autant le cuisinier que la version V6000 mais dispose de toutes les fonctions manuelles qui vous permettront de maitriser la cuisson de vos plats.

Avec ce four combiné vapeur Combairsteamer V2000, vous disposez du nec plus ultra de la cuisson manuelle, avec un accompagnement minimum sur les fonctions automatiques. De quoi cuisiner de manière équilibrée et saine, avec un budget maitrisé puisqu’il côute 800€ de moins que son grand frère, soit un prix dans les 2900€.

 

Cahier technique du CombairSteamer V2000 60



- Nombre de niveaux d’insertion : 4
- Possibilité de changer l’ordre des applications

- Affichage de la fonctionnalité Images de fond
- Froid porte frontale
- Premium Swiss Quality
- Utilisation de la chaleur résiduelle
- Signal acoustique à la température de consigne
- SoftClose
- SoftOpen
- Données statistiques
- Affichage du moment de la journée
- Porte de l’appareil amovible
- Fonction Minuterie après préchauffage
- Hauteur du cadre : 80 mm
- Electronic Steam System (ESS)
- Cuisson à la vapeur au degré près
- Régulateur d’atmosphère
- Fonctionnement combiné : Four / cuiseur à vapeur
- Nombre de programmes enregistrables : 50
- Volume de l’espace de cuisson : 69 l
- EcoStandby
- Température en production de vapeur (min.) : 30 °C
- Température en production de vapeur (max.) : 100 °C
- Température réglable max. avec chaleur tournante/airchaud : 230 °C

- Température réglable max. avec chaleur voûte et sole : 230 °C
- Indice d’efficacité énergétique : 73.8
- Livre de recettes : En option payante
- Recettes intégrées

Fonctions

- Cuire à la vapeur
- Air chaud Eco
- Air chaud
- Air chaud humide
- Air chaud + vapeur
- Chaleur voûte et sole Eco
- Chaleur voûte et sole
- Chaleur voûte et sole humide
- Chaleur de sole
- Gril
- Gril avec circulation d’air chaud
- Régénérer
- PizzaPlus
- Vacuisine
- Cuisiner pro
- Favoris
- Recettes intégrées
- Hygiène
- Bien-être
- Chauffe-assiettes

- Programme de nettoyage intégré

-  Wifi Standard : 802.11 b/g/n
- Œil ZUG
- V-ZUG-Home


Autres réglages
- Détartrage guidé
- Mode Sabbat
- Norme largeur : 60 cm
- Norme de hauteur : 60 cm
- Design frontal : Miroir noir
- Poignée : Poignée design noire
- Espace de cuisson : DualEmail

Dimensions
- Hauteur de niche : 600 mm
- Hauteur de niche max. : 600 mm
- Largeur de niche : 560 mm
- Largeur de niche max. : 568 mm
- Profondeur de niche : 560 mm
- Hauteur de l’appareil : 598 mm
- Largeur de l’appareil : 597 mm
- Profondeur de l’appareil : 596 mm
- Profondeur de l’appareil avec la porte ouverte : 483 mm
-Affichage et commande
- Affichage : Affichage graphique en couleurs tactile
- Utilisation : Écran tactile avec CircleSlider
- Nombre de langues sur l’affichage : 15 dont le français bien-sûr
- Eclairage : double lampe Halogène
- Consommation en veille : 0.5 W
- Consommation en arrêt automatique lorsque le réseau est allumé : 2 W
- Classe d’efficacité énergétique : A+
- Type de connecteur : Prise de courant