J’avoue avoir « flashé » sur ce réfrigérateur encastrable Liebherr. Il fait 178 cm de hauteur pour 297 L de volume totalement optimisé. L’IRBPdi 5170  offre des caractéristiques uniques, qu’on ne retrouve sur aucun autre appareil encastrable. L’intérieur comprend 5 tiroirs en verre et inox, extensibles grâce à des rails télescopiques de bonne qualité. Le réfrigérateur se présente avec des finitions incroyables dont un panneau arrière et une contreporte en inox. C’est un très bel objet qui peut se parer en plus d’une façade inox (en option). Il est vendu 2499€ et sera disponible en fin d’année 2021

Finition du réfrigérateur Biofresh IRBPdi 5170

Tout d’abord, il faut préciser que l’éclairage a été parfaitement maitrisé dans ce réfrigérateur. L’Eclairage Led se présente en deux bandeaux, de part et d’autre de l’enceinte. Les tiroirs BioFresh et BioCool du bas sont éclairés par le dessus avec un bandeau Leds supplémentaire. L’ensemble des rangements de ce réfrigérateur est optimisé grâce à huit tiroirs à sortie totale. Les tiroirs sont particulièrement bien finis avec un plateau et des parois en verre jointes par des profils gris. Les tiroirs Biofresh  sont en plastique de qualité avec un bandeau de finition en inox.

La contreporte du réfrigérateur est une grande paroi en inox qui permet un maintien de l’hygrométrie, une meilleure hygiène et un retour plus rapide à la température intérieure désirée. Le fond de l’appareil présente aussi un grand panneau en inox sur toute la hauteur.

Les portes des réfrigérateurs Liebherr présente un joint de bonne facture qu’il faut changer au bout de quelques années de services. Ce changement se fait très facilement en retirant l’ancien et en plaçant le nouveau dans le renfoncement.

Ergonomie du réfrigérateur IRBPdi 5170

Placement du réfrigérateur dans la niche

Les appareils électroménagers Liebherr dispose d’outils de fixation et de positionnement précis pour garantir un montage parfaitement stable dans la niche. Il y a notamment dans l’emballage, une plaque de fixation qui permet de régler le panneau du meuble dans la hauteur,,, la largeur et la profondeur de l’appareil.

La porte qui peut être installée avec charnière à gauche ou à droite (Sens de l’ouverture de la porte au choix) dispose de quatre point de fixation avec entretoises qui garantissent un placement parfait de l’appareil. De plus ces points de fixation peuvent être proprement recouverts après le montage. L’appareil se règle en hauteur grâce aux pieds réglables.

Ergonomie à l’intérieur du réfrigérateur

C’est le véritable atout du réfrigérateur Liebherr IRBPdi 517. Toute la hauteur du réfrigérateur est équipé de tiroirs avec amortisseur. Ces tiroirs glissent en totalité (télescopique pleine extension) pour donner accès facilement à leur contenu. Ils se retirent pour être nettoyés. Deux des tiroirs permettent un réglage de l’hygrométrie pour une conservation spécifique, sans compter les tiroirs biofresh à 0°C pour garder tous vos aliments fragiles.

Par ailleurs, le réfrigérateur dispose d’un bac à œufs,  d’un  beurrier, et d’un plateau spécial pour stocker les bouteilles avec séparateur pour éviter qu’elles ne basculent lorsque vous faites glisser le tiroir.

Enfin, lorsque l’on ouvre l’appareil les bandeaux de leds latéraux s’allument sur toute la hauteur et éclairent avantageusement l’intérieur du frigo. Dans les tiroirs biofresh c’est un autre éclairage leds par le dessus.  Le réfrigérateur IRBPdi est un total Nofrost , ce qui permet de ne jamais avoir de givre mais assèche légèrement les aliments. Heureusement, le système No frost de Liebherr est très bien Contrôlé par la sonde hygrométrique et  les tiroirs permettent de parer à ce problème.

Expédition et emballage

Les appareils électroménagers Liebherr sont extrêmement bien emballés pour garantir une livraison sans accroc. Un câble électrique de 2.20m est fourni dans le carton d’emballage. Il suffit de l’enficher à l’arrière de l’appareil encastrable, et de le brancher, avant de la positionner dans la niche.

Il est possible de commander une grande porte en inox pour habiller le réfrigérateur encastrable. Cette façade de meuble en acier inox avec poignée est cependant assez onéreuse (549€) mais ajoute un aspect deco cuisine pro, et présente une poignée très solide. La façade en acier inox de haute qualité fait 1816x 595 x 19 mm, elle est compatible pour niche 178 cm.

En option vous pouvez également acheter un câble plus long pour alimenter le frigo (Cordon électrique de 3m de longueur)

Les technologies intégrées à ce réfrigérateur haut de gamme

Le silence

Ce réfrigérateur Liebherr encastrable de grande capacité est un réfrigérateur silencieux avec seulement 33dB en fonctionnement.  Derrière la façade de votre meuble, vous ne l’entendrez pas se mettre en fonctionnement.

Le power cooling


C’est le centre de contrôle du réfrigérateur encastrable Liebherr IRBPdi 5170. Le Power Cooling affiché en haut du réfrigérateur dispense une lumière douce d’ambiance, mais surtout assure la fraîcheur, l’homogénéité, et la constance de la température.

Le power cooling est équipé d’un filtre à odeur, le filtre FreshAir. Ce dernier purifie l’air et absorbe rapidement les odeurs désagréables. Sur la commande en façade un message apparaît si le filtre doit être remplacé.

Le bioFresh

Cette technologie prolonge la fraicheur des fruits et légumes, viandes et poissons.

La technologie BioFresh maitrisée par Liebherr garantit un climat parfait pour une fraîcheur prolongée des aliments fragiles comme le poisson. Avec une température tout juste au-dessus de 0 °C, et l‘ hygrométrie adéquate, les fruits et légumes, la viande, et même le poisson conservent leurs vitamines et sels minéraux  jusqu’à trois fois plus. Ceci permet de garantir le goût originel de vos aliments frais, même au bout de plusieurs jours.

Les tiroirs BioFresh disposent de la fermeture automatique, amortie en douceur et peuvent se retirer pour être nettoyé, à condition d’ouvrir la porte à 90°.

Smart Device

Ce modèle de réfrigérateur Liebherr est livré avec la SmartDeviceBox. Il est donc connectable au réseau domestique Wi-Fi. Vous êtes notamment averti si quelqu’un a laissé la porte du réfrigérateur ouverte à la maison. Vous pouvez aussi augmenter le froid dans le réfri en prévision du retour des courses.

Fermeture douce soft system

La fermeture douce permet de tirer et pousser la porte en douceur. La porte se ferme toujours bien, même avec les mains pleines. De plus, la porte se ferme toujours bien dès qu’elle se retrouve à 30°

Cahier technique

Hauteur de niche : 178 cm

Volume total : 297 l

Consommation électrique par an : 125 kWh

Niveau sonore : 33 dB(A)

Classe climatique : SN-T

Puissance : 1,2 A

Zones de température : 2

Nombre de compresseurs : 1

Hauteur : 177 cm

Largeur : 55,9 cm

Profondeur : 54,6 cm

Hauteur d’encastrement : 177.2-178.8 cm

Largeur d’encastrement : 56-57 cm

Profondeur d’encastrement min. : 55 cm

Poids max. de la porte du placard réfrigérateur : 26 kg

Poids net : 65,2 kg

Plage de température réfrigération : de +3°C à +9°C

Système de dégrivrage réfrigérateur : Dégivrage auto

Système de réfrigération : PowerCooling

Bac à œufs : Oui

Eclairage réfrigérateur : Lichtpaneel links en rechts

Eclairage BioFresh / BioCool : Eclairage LED tiroirs BioFresh

Tiroirs BioFresh (0°) : 3

Hygrométrie réglable : Hygrométrie réglable dans 2 tiroirs

Stockage de bouteilles : plateau à bouteilles intégré

Beurrier : Oui

SuperCool auto avec affichage temps restant : Oui, également réglable via l’App

Charnières de porte : Droite, réversible

Sens d’ouverture de la porte modifiable : Oui

Possibilité d’éteindre le ventilateur : Oui

La porte s’ouvre au maximum sur un angle de : 115°

Amortisseur de fermeture SoftSystem : Oui

Joint de porte changeable : Oui

Longueur câble dálimentation : 220 cm

Tablettes de rangement : 6

dont réglable(s) en hauteur : 5

Matériau tablette de rangement : Verre

Finition tablette de rangement : Acier inox
wifi : oui
Filtre FreshAir : Oui
Indicateur de remplacement du filtre FreshAir : Oui
Matériau de la cuve intérieure : Plastique blanc
Pieds réglables en hauteur : 2