En relisant les commentaires, nombreux aujourd’hui, toutes ces questions pour comprendre l’électroménager, et le choisir efficacement, j’ai remarqué un truc. Il y a parmi vous des personnes qui ont posé des questions sur les plaques en 2011, puis acheté en 2014, revenu en 2015 pour un four et un frigo, et finalement acheté ici ou là. Enfin, bref, vous êtes plutôt fidèle à notre blog de conseil en électroménager.

Donc, si vous commencez à bien nous connaitre, vous savez que telle ou telle marque d’électroménager est mieux, sur tel ou tel produit, ou telle famille. Mais, nous ne vous connaissons pas vraiment.

C’est pourquoi j’aimerais mettre en avant nos profils sociaux. Nous publions très rarement dessus (parfois quelques concours, les articles, ou quelques promotions…), mais il nous importe de savoir qui vous êtes pour nous faire connaitre, et vous permettre de partager votre ressenti encore mieux.  Par exemple, vos retour sur les appareils sont primordiaux ; aussi bien les mécontentements, les agréables surprises ou les déceptions. Tout est bon pour s’améliorer.

Chez JLM Diffusion, nous avançons prudemment dans l’univers du World Wide Web, et surtout sur les réseaux sociaux, où l’on trouve vraiment tout et surtout n’importe quoi.

Je ne dis pas que nous vous répondrons du tac au tac sur Facebook ou twitter, mais vous serez publiés, et nous vous lirons. Et qui sait, sans même le savoir il y a peut-être parmi vous des personnes qui en savent suffisamment pour répondre aux internautes aussi ; les problématiques se ressemblent parfois, et tous nous pouvons nous entraider dans ces projets de vie (aménagement, réhabilitation de maison, construction,…).

Le blog nous prend de plus en plus de temps.  Même s’il nous permet de faire parfois quelques ventes, il est extrêmement chronophage. Alors pourquoi ne pas laisser un peu de place aux spécialistes électroménagers parmi vous.

Voici donc nos comptes JLM Diffusion, sur lesquelles vous pouvez ajouter Photos, textes, expériences. N’hésitez pas à dire que vous êtes simplement satisfait ou content. C’est bien trop souvent les mécontents qui se manifestent.

Facebook     -    Twitter      -        Google plus

Des news du blog pour 2018

logo jlm-diffusion electromenager

Le blog en 2018 ne va subir que peu de transformation ; Nous ferons principalement des mises à jour des articles existants en remplaçant les produits obsolètes ou vieillots. 2018 verra aussi la publication d’un article fourni sur le segment haut de gamme, probablement par famille, segment dans lequel nous exerçons depuis plus de 35 ans…   

2018 est une année charnière qui verra probablement  l’annonce de nouvelles gammes d’électroménagers. Ces dernières sortiront surement en 2019. Pour suivre cela de près nous allons faire les salons de la cuisine, et publier de manière critique, ce que nous y verrons.

Le départ de Philippe

philippe.jpg

J’aurai aimé lui consacrer plus qu’un paragraphe, mais son humilité ne le permettrait pas.  Philippe, l’un de nos commerciaux, le plus anciens parmi nous, part en retraite. Il exerçait en Bretagne, et conseillait les cuisinistes des 4 départements bretons. Je tenais à lui souhaiter officiellement et de manière indélébile sur internet, une excellente suite.
 C’est un de nos spécialistes en électroménager qui se retire, et se concentre dorénavant sur sa famille et ses amis.
Je tiens  à le remercier pour sa gentillesse, son professionnalisme et sa bonne humeur du lundi (jour où toute l’équipe se réunit).

Je finis ce billet avec le mot du chef :

"Nous avons partagé d'excellents moments lors de notre collaboration. Philippe est devenu un ami. je lui souhaite de s'épanouir dans sa nouvelle vie."