Le mot d’ordre de la gamme Elica Nikolatesla est la Flexibilité. Avec la Nikolatesla Fit, la marque peut aujourd’hui affirmer qu’elle a sa place dans toutes les cuisines avec une plaque aspirante qui s’intègre parfaitement quelle que soit la taille du meuble.
La Nikolatesla fit existe en version recyclage et en version évacuation (version aspirante et version filtrante).
Sans compromettre les performances de la hotte, ni la puissance et les dimensions des zones de cuisson, La Elica FIT peut s’installer dans des meubles de 60 cm de largeur.
Hotte Elica Nikolatesla FIt

Design de la Nikolatesla Fit

exemple de cuisine avec la Nikolatesla FIT
Nous le savons bien, la déco est l’affaire de chacun. Cependant nous pouvons nous accorder à dire que cette nouvelle plaque aspirante est vraiment très bien finie avec un verre céramique noire à la sérigraphie ultra discrète qui cache bien le clapet de l’aspiration. En position fermée, la hotte est invisible. Elle ressemble à la One de Novy par ce côté. Mais la comparaison s’arrête là car la plaque aspirante Nikolatesla Fit n’est pas une hotte escamotable (qui sort du plan de travail). Elle possède simplement un clapet qui pivote, et dont vous choisissez l’orientation.
clapet pivotant de la nikolatesla Fit

Ergonomie et entretien

plaque aspirante de 60cm de largeur Nikolatesla FIT Rappelons tout d’abord que cette plaque s’installe dans un encastrement standard et fait 60 ou 72 cm de largeur. Elle est idéale pour les petits espace, les cuisine d’appartements ou la place compte dans les meubles hauts. Elle remplace avantageusement une hotte classique et dispose de belles performance. Cette hotte a été créée pour une cuisine qui optimise chaque volume. La plaque aspirante présente 4 zones de cuisson avec une limitation totale à 4.5 kW. Le foyer au fond à gauche est sur un inducteur octogonal de 3000W, de 200 mm par 180 mm. Il peut accueillir des casseroles de 16 à 22 cm. Le foyer de devant à gauche dispose aussi d’un inducteur octogonal mais d’une puissance moindre de 1850 W. Les deux foyers de gauche se réunissent en un seul (zone bridge) pour accepter de plus grands plats. clapet ouvert de la nikolatesla fit d'elica À droite, il y a une zone de cuisson, de 20 cm de diamètre pour une puissance de 3000W et une zone de 16 cm de diamètre pour 1400W. La diversité des zones de cuisson, des formes et des puissances permet beaucoup de flexibilité au cuisinier. Le contrôle des foyers se fait grâce au Touch control slider qui est un contrôle central. Malgré ce contrôle central, l’interface est claire et le rétroéclairage rouge bien visible. Le réglage se fait sur 9 niveaux de puissance + une intensive. interface rouge de la nikolatesla fit
Pour l’entretien de la table de cuisson, la surface vitrocéramique est de bonne qualité et se nettoie facilement. Le clapet de la hotte se retire pour être nettoyé et accéder au filtre à graisse. D’ailleurs, tous les filtres régénérables se retirent par la partie supérieure sans aucun effort sur la version avec le kit de recyclage. Il est de même possible d’accéder à la partie interne pour nettoyer tout écoulement accidentel. En cas d’écoulement plus important, la table aspirante possède dessous un robinet spécial pour évacuer l’eau.
Le contrôle de l’aspiration se fait en partie central de l’interface de contrôle. La hotte dispose de 3 vitesses normales et 2 intensives. kit de recyclage de la Elica nikolatesla FIT

Technologie de la Nikolatesla Fit

La NikolaTesla FIT aspire fort. Grace à son moteur parfaitement adapté, la petite table aspirante aspire aussi fort que ses grandes sœurs avec des performances tout à fait honorables : une vitesse de 5.1 m/s et une aspiration d’un volume de 620 m³/h max en silence.
La plaque aspirante Nikolatesla FIT dispose de l’autocapture, cette technologie lui permet de se régler automatiquement en fonction du flux des vapeurs de cuisson. La hotte se maintient automatiquement à un niveau de puissance nécessaire et le plus silencieux possible. exemple d'instalation de la plaque aspirante Elica Nikolatesla FIT Si vous optez pour une version recyclage, il vous faudra commander en option, le kit de recyclage. Ce kit dispose de filtres à charbon régénérable à très hautes performances.
Côté silence, la hotte aspire avec un bruit de 45 à 57dB (68dB en boost) ; des performances intéressantes pour sa catégorie de hotte, surtout en recyclage avec une efficience maximum aux environs de 300 m³/h pour une pression de 300Pa.
Dimensions de la table aspirante Elica FIT

Versions et prix de la nikolatesla FIT

La Nikolatesla Fit existe en version 60 cm de largeur pour un encastrement standard de profondeur 49 cm par 56 cm de largeur.
Sa version en 72 cm de largeur possède aussi un encastrement standard de 56 x 49 cm.

• NIKOLATESLA FIT BL/A/60 PRF0167053 à 1800€ table aspirante de 60 cm de largeur
• NIKOLATESLA FIT BL/A/70 PRF0167054 à 1900€ table aspirante de 70 cm de largeur

Le filtre à graisse est toujours compris, mais il faut un kit de recyclage pour la version Nikola Tesla Fit filtrante. caracteristique technique de la table aspirante elica nikolatesla FIT