nikolatesla-flame-plaque-aspirante-gaz.jpg

Elica et la nikolatesla Gaz

C’est grâce à son centre de recherche et développement que le fabricant de hotte, Elica peut proposer une plaque aspirante compatible avec la cuisson au gaz. Le centre de recherche Elica en Italie, a créé un produit sécurisé respectant totalement les normes européenne et française de régulation en toute sécurité de la flamme. En effet, chaque foyer dispose de son cache flamme qui permet à l’aspiration de se faire par dessus, et de ne pas perturber la stabilité de la flamme. Le foyer de cuisson fait son travail sans être altéré.
Si vous recherchez un produit de la gamme Nikolatesla induction, nous avons d’autres articles du blog qui peuvent vous intéresser : Nikolatesla Switch, Nikolatesla Libra

Plaque aspirante Nikolatesla Flame

Notre avis sur la Elica Flame

La première plaque de cuisson gaz aspirante se retrouve propulsée au rang des innovations intéressantes, ce qui est devenu rare dans le milieu de l’électroménager. C’est en totale sécurité que vous cuisinez tandis que la hotte intégrée aspire les vapeurs de cuisson. Elica se hisse tranquillement en véritable spécialiste de la plaque aspirante avec cette première plaque gaz NikolaTesla Flame, combinant aspiration et cuisson au gaz.

La plaque dispose de 4 bruleurs gaz 2 bruleurs de 4kW et deux bruleurs de 3kW. La plaque gaz dispose d’une petite plaque en fonte protégeant la zone d’accès des filtres et pouvant servir de plan pour vos plats en attente. La plaque est également livrée avec un accessoire Wok qui sert sur les feux gaz ou permet, en le plaçant sur la zone d’aspiration, de créer un canal permettant d’aspirer.

L’aspiration peut se faire en mode évacuation ou en mode recyclage. La hotte est largement assez puissante avec ses 610m³/h ; elle est cependant un peu bruyante avec 61dB. Grace à l’accessoire en fonte que l’on place sur la zone circulaire d’aspiration, la hotte peut aspirer avec plus de pression, et donc, plus vite les émanations légères comme la vapeur d’eau. En effet, le gaz chauffe l’air autour du foyer (plus que l’induction), et accélère les montées de vapeur. L’ustensile est donc une très bonne idée pour palier le problème des fortes cuissons.

nikolatesla-flame-panneau-de-controle.jpg

Les commandes sont de belle facture et faciles d’utilisation. Deux commandes gaz à droite pour les foyers de droite, et deux commandes gaz à gauche pour les foyers de gauche. Au centre, la commande pour l’aspiration. Les boutons sont entourés d’un éclairage afin de connaitre le niveau de puissance du foyer et de la hotte intégrée.

Les filtres sont fournis, soit un filtre à graisse en aluminium et les filtres à charbon pour le recyclage.

Coté entretien, c’est le fort d’Elica. La nikolatesla Flame se nettoie très facilement avec ses bruleurs qui vont au lave-vaisselle et la plaque en verre qui se lave d’un coup d’éponge. Pour le changement des filtres, c’est le même procédé que d’habitude. Pour le filtre à graisse, on retire la bouche d’aspiration, puis simplement, on retire le filtre circulaire, qui passera au lave-vaisselle si besoin. Pour les filtres à charbon, la plaque du fond se retire pour donner accès aux filtres céramiques que l’on tire grâce au câble aimanté. Il suffit ensuite de les passer à 200°C au four pendant 30 minutes.

Les plus Elica Flame

4 brûleurs avec régulation électronique
Plaque en fonte servant de support pour vos ustensiles
Support wok multi fonction pour la hotte et la plaque gaz
Contrôle de l’aspiration électronique pour régler automatiquement la puissance
Matière verre pour le plan et fonte pour les accessoires
Filtre révolution de qualité en céramique

nikolatesla-flame-element-centrale.jpg

Caractéristique techniques Nikolatesla Flame

Dimensions 88x51x21 cm

Finitions Verre noir + fonte, verre gris + fonte

Version Extraction / Recyclage

Commandes Rotatives 3V+2I

Aspiration intensive 610 m³/h Extraction - 422 m³/h Recyclage

Niveau Sonore 61 db(A) Extraction - 71 db(A) Recyclage

Absorption totale 310 W

Sortie 150 mm

Classe énergétique A en Evacuation
Puissance 10 W

Fréquence 50 Hz

Voltage 220 - 240 V

Zones de cuisson 4

Références De Nikolatesla Flame:

· Verre noir en recyclage NIKOLATESLA FLAME BL/F/88 (*) PRF0147741

Verre noir en évacuation NIKOLATESLA FLAME BL/A/88 PRF0147740

Verre noir en recyclage NIKOLATESLA FLAME GR/F/88 (*) PRF0147743

Verre noir en évacuation NIKOLATESLA FLAME GR/A/88 PRF0147742
Pour le moment cette table ne fait pas parti de notre top plaque aspirante car elle n’est pas encore sortie. La table sera très bientôt sur le marché français aux alentours des 2000€. Elle existera en version noir ou grise, évacuation ou recyclage.