cuisine-avec-nikolatesla-prime-Elica.jpg

Les plus de ce produit

L’autocapture est un dispositif électronique qui relie la plaque induction (ses foyers et leur puissance) à la hotte afin de regler automatiquement le niveau d’aspiration en fonction du besoin. La plaque induction détecte automatique le récipient sur le foyer et déclenche l’aspiration en fonction de la puissance de foyer. Dans le cas où vous deviez vous absenter rapidement de devant vos petits plats mijotés, une fonction stop & go est disponible pour tout arrêter. Il suffit d’appuyer à nouveau dessus pour relancer toutes les cuissons aux même niveaux de puissance. La plaque dispose bien sûr de toutes les sécurités : limiteur de puissance, sécurités enfants, témoin de chaleur résiduelle et arrêt automatique.

La plaque aspirante dispose tout de même de quelques programmes embarqués intéressants. Une gestion avancée des températures permet de régler la plaque de cuissons sur 3 puissances (42, 72, 92 degrés). Cette gestion automatique de la température permet de faire des cuissons délicates (mousses, sauces, mijotés...), ou des cuissons intenses comme bouillir ou saisir à température constante. Il y a même un minuteur spécial œufs.

nikolatesla-prime-aspiration-efficace.jpg

La hotte est livrée avec des filtres hautes performances Révolution (durée 3 ans) dans sa version recyclage. Attention ce ne sont pas les filtres carbo céramique de la Switch mais cela reste une filtration de qualité (82%)

Quelques informations sur la Elica Prime

nikolatesla-prime-panneau-de-controle.jpg

L’interface présente une sérigraphie claire qui sépare la hotte de la plaque induction. En mode standby, le panneau lumineux rouge devient invisible, même s’il persiste la sérigraphie blanche des quatre foyers et du contour du bandeau.

La plaque induction aspirante est commercialisé en Juin 2019 à 2000€ en évacuation et à 2200€ en recyclage.

Nous avons un peu plus de détails sur cette plaque Nikolatesla Switch :

Elle est relativement silencieuse avec seulement 61dB max. Elle a une vitesse d’aspiration de 5.1m/s pour aspirer même si la casserole est un peu haute. Elle n’est pas complétement automatique comme la  Nikolatesla One HP ou la nikolatesla Switch mais dispose de la fonction autocapture pour s’autoréguler sur la puissance de cuisson. La Nikola tesla Prime ne dispose d’aucune fonction de connexion. Ce n’est pas une plaque connectée.

nikolatesla-prime-entretien.jpg

Performances et technologie Nikolatesla Prime

- Autocapture : Ce système permet de regler la puissance de la hotte en fonction des foyers et de leur puissance.

- Zone de cuisson : Les deux foyers avant disposent d’une puissance de 1400W tandis que les deux feux arrières disposent d’une puissance de 3000W. Il suffit de sélectionner le foyer, puis d’indiquer la puissance et le temps de cuisson si besoin.

- Détection de récipient : La plaque induction Nikolatesla Prime s’arrête automatiquement si elle ne perçoit aucun ustensile sur la surface. Elle se remet en route automatiquement dès qu’elle détecte à nouveau une casserole.

- Stop and go : une urgence loin des fourneaux ?! Appuyer sur le bouton Stop et reprenez par la suite la cuisson où vous en étiez, en appuyant sur le même bouton. La plaque reprendra exactement aux mêmes puissances.

- Gestion de la température : 3 températures préréglées pour le chocolat (42°C), le maintien au chaud(72°C), ou l’ébullition(92°C)

- Accès facile filtre à graisse : le filtre à graisse se retire simplement sous le volet Switch. Un passage au lave-vaisselle et vous le replacez facilement grâce à l’encoche.

- Accès facile filtres à charbon : dans le cas d’une filtration, les filtres à charbon de bonne qualité (filtre revolution) se retire facilement par le dessus de la plaque aspirante grâce au câble. Il suffit de tirer les filtres qui viennent à vous. Un passage au four à 200°C pendant 45minutes tous les 3 mois environ permet le recyclage des filtre révolution.

Revoici la vidéo de l’installation en recyclage.

Caractéristiques techniques

Dimensions : 83x51x21 cm

Version : Extraction / Recyclage

Finitions : Verre noir + Fonte

Commandes : Commandes Tactiles 3V+2I

Niveau Sonore : 61 db(A) Extraction - 71 db(A) Recyclage

Absorption totale : 310 W

Sortie : 150 mm

Classe énergétique : A (Évacuation)

Puissance : 7,4 kW

Voltage : 220 - 240 V

Zones de cuisson : 2 (1,2 - 1,4 kW) - Ø 160 mm; 2 (2,3 - 3 kW) - Ø 200 mm

Aspiration intensive :  610 m³/h en Extraction et 422 m³/h en Recyclage

 

nikolatesla-prime-schema-cotes.jpg

Références de plaque Nikolatesla Prime

Plaque aspirante Nikolatesla Prime Noire

  • NIKOLATESLA PRIME BL/F/80 (*) PRF0143159 : Voici la plaque en noir et en version recyclage
  • NIKOLATESLA SWITCH BL/A/83 PRF0138475 : Voici la plaque en noir et en version évacuation

La plaque aspirante Elica NikolaTesla Prime n’existe qu’en version Noire