Nantes – Paris

Départ 6h00 du matin de Nantes après un bon petit café pour réveiller tout le monde. Nous sommes quatre à nous demander à quelle sauce nous allons être mangé.
Après un voyage sans incident, nous voici vers 10h30 devant le portail du Siège Electrolux.
Nous sommes accueillis par notre commercial régional attitré dans le Hall du bâtiment, hall décoré de réfrigérateurs aux couleurs "flashy". Apres quelques portes et quelques marches nous voici dans le nouveau showroom ave des appareils Electrolux branchés.

Le showroom Electrolux

Nouveau showroom tout en longueur, présentant des dizaines de fours, de tables induction, de caves à vin, de hottes aspirantes et réfrigérateurs. Tous les fours sont branchés et nous pouvons allègrement tester les fonctions et affichages. Les modes de cuisson nous sont présentés par un cuisinier attitré qui nous concoctera de succulents petits plats en démonstration culinaire.

INFINITE-PURE-1.jpg

Magnifique Table induction Infinite Pure

La chef cuisinier est à l'œuvre pour nous démontrer que la vapeur du four Electrolux, ça marche plutôt bien et que la ventilation intérieur des fours permet de cuir trois plats différents en même temps, et ce, même s'ils dégagent de fortes odeurs non compatibles. A savoir, des cookies au chocolat, des petits palmiers aux fromages et chorizo.

EOC5753AAX.jpg

Le multifonction EOC5753AAX

Dans un autre four multifonction le magret de canard cuit à basse température à 80°C et à la sonde réglé sur 63°C. Il faut savoir qu’à 64°C le sang coagule.
Un petit passage à la poêle pour caraméliser la surface et le magret de canard vient titiller nos papilles .

electrolux-INFINITE-pure-allume.jpg Le cuisinier a également mis en pratique la cuisson via le wok sur la table induction « Infinite Pure », de loin la plus belle table de la marque. Cette table de 80 cm de largeur possède 4 foyers induction qui peuvent se combiner pour créer deux grandes zones de cuisson. Ce qui la rend exceptionnelle, c’est son design présentant une surface entièrement noire lorsque la plaque est éteinte. La sérigraphie apparaissant en led Rouge une fois la plaque allumée.

Présentation commerciale AEG Electrolux

La présentation projetée fut classique et sans réelle surprise, mais elle avait pour but de faire le tour de tous les produits de la marque AEG Electrolux, ainsi que du secteur de l’électroménager.
Electrolux proposera une gamme internet, une gamme grandes enseignes et une gamme exclusivement réservée au réseau cuisiniste avec les plus beaux produits.

Nous avons tous reconnu que la nouvelle gamme Electrolux savait alliée innovation et sobriété. Le bandeau de commande en relief éteint, ne présente aucune sérigraphie et reste très discret. Une fois allumé, toutes les fonctionnalités apparaissent en LED blanche. D’un point de vue pratique, le bandeau reste comme neuf même après des années de nettoyage.
EOA5450AAX.jpg

Nouveau design du bandeau Electrolux

Bien évidemment tous les plats avaient les gouts escomptés et chaque appareil a rempli ses fonctions à merveille.
Avec cette nouvelle collection, il semble bien qu’Electrolux pointe le bout de son nez vers le Haut de gamme.
La-chef-AEG-Electrolux.jpg 95% de sa gamme cuisiniste de four est fabriquée en Allemagne. Electrolux propose des designs très sympathiques et des fonctionnalités ergonomiques.
EHN6740FOG-bouton-rotary-electrolux.jpg

La preuve en photo avec les boutons rotary

four-vapeur-electrolux.jpg

Les cavités passant à 74L et l’affichage LED Blanche pour une meilleure visibilité.


Autre plus, tous les modèles de la gamme Inspiration sont équipés de la fermeture douce des portes, avec le système « Velvet Closing ».

Pages dédiée à ma marque d'électroménager AEG, le haut de gamme de chez Electrolux.
interieur-four-electrolux-2012.jpg

Pratique : un récapitulatif imprimé sur l’intérieur de la porte, des temps de cuisson et températures.

Magret-electrolux.jpg

Magret de canard Rosé à cœur

plats-issus-des-fours-electrolux.jpg

Quelques mets auxquels nous avons gouté