Passons donc en revue les quelques stands qui ont attirés nos regards.

V-ZUG

stand-v-zug-foire-paris-2012-low.jpgstand-v-zug-3-low.jpg

L’honneur de la première place revient à V-ZUG pour son stand hyper animé. Pas moins de deux cuisiniers, deux conseillères culianires et une belle équipe de commerciaux très serviables nous ont accueillis sur le stand à grand renfort de petits fours et petits plats cuisinés ou régénérés ; à ce propos, la régénération des fours vapeur V-ZUG est tout simplement bluffante :

Viennoiseries au four vapeur

Les cuisiniers servaient des brioches succulentes, dorées à souhait et tendres, comme à peine sortie du four. Ensuite, ils annonçaient qu’elles avaient été préparées la veille. Grâce à la fonction régénération, le four vapeur V-ZUG redonne aux plats le goût et l’apparence de la veille. petits-fours-christophe-nugues-low.jpg

La star du stand était le nouveau four combi vapeur Combair Steam N dont le prix « ajusté » fera le bonheur de tous ceux qui recherchent un combi vapeur 56L efficace et bien fini.

Combair Steam N

swissmade-low.jpg

Fonctions

Cuisiner Pro
Vapeur (pour tous les plats), Air Chaud+Vapeur et air chaud
Régénérer et Régénérer +air chaud (viennoiserie).
Air chaud humide
Convection naturelle
Pizza Plus

On regrette qu’il n’y ait pas de grill ni de sonde.

MIELE

stand-miele-low.jpgJuste en face du stand V-ZUG, l’immense stand Miele alignait des dizaines de fours, de réfrigérateurs et autres appareils haut de gamme présentés par une équipe d’experts et de commerciaux. Même si la marque dispose d’une bonne réputation, le stand fut pour la plupart du temps désert, surement dû à l’absence de démonstration culinaire. Cependant ce fut interessant de voir la nouvelle gamme que nous avions vu a Eurocucina

NOVY

stand-novy-low.jpgLe stand Novy présentait quant à lui, une sélection de hottes silencieuses et de tables de cuisson. Toujours aussi silencieuses et superbement finies, les hottes de cette grande marque d’électroménager étaient toutes mises en situation. Dans une petite pièce à part et fermée, il était possible d’écouter le bruit, ou plutôt d’observer le silence des hottes Novy (40dB en aspiration moyenne !).

SMEG

stand-smeg.jpg

Le stand SMEG

SMEG disposait d’un stand spacieux et mettait en avant la richesse de ses gammes et le style bien connu de ses designs, comme le réfrigérateur année 50 version Jeans.

BOSCH

gros-plan-frigo-Bosch-low.jpgBOSCH et son espace électroménager mettait l’accent sur l’innovation et les économies d’énergie avec en présentation pour le stand innovation le réfrigérateur basse consommation A+++. C’est ce dernier, d’ailleurs, qui gagne le "prix environnement".

GAGGENAU

four gaggenau2-low.jpg

Le stand Gaggenau

Très beau stand que celui de Gaggenau avec des produits de très haute qualité.
On regrette seulement que certains appareils aient un souci d’ergonomie. En effet, manipuler la molette de réglage des programmes gène la lecture des informations sur l’écran lorsque celui-ci se situe en bas de l’appareil. Erreur regrettable au vue du prix de ces appareils !

KitchenAid

stand-kitchenaid-low2.jpgLe stand KitchenAid était particulièrement bien travaillé et tous les appareils étaient mis en valeur pour le plaisir des visiteurs. Dommage qu’il n’y ait pas eu de démonstrations culinaires cette fois. On se rappelle des démos au Salon Maison & Objet 2012, qui avaient grandement été appréciées par les visiteurs.

OUTSIGN

outsign-plancha-low.jpgoutsign-low.jpgEn se promenant dans les allée de la foire de Paris nous sommes tombés sur un barbecue très haut de gamme, ergonomique, modulable et évolutif, aux finitions impeccables, en fonte d’aluminium et « bourré » d’innovation : la cuisinière d’extérieur OUTSIGN.

Capable de s’intégrer dans tous les jardins et terrasses avec près d’une Trentaine de coloris. Barbecue, plancha, et table conviviale à la fois, le OUTSIGN ouvre de nouvelles perspectives pour recevoir originalement. Plus d’info sur OUTSIGN ici.

Photos en vrac

Et voici pèle mêle quelques photographies de cette journée à l’espace électroménager de la foire de Paris. interieur-four-gaggena-low.jpg

intérieur d’un four Gaggenau

stand-aga-low.jpg

Stand AGA

refrigerateur-bosch-low.jpg

Réfrigérateur BOSCH A+++

stand-neff-low.jpg

Le stand Neff

stand-magimix-low.jpg

Le Stand Magimix

lave-vaisselle-v-zug-adora_low.jpg

Le lave-vaisselles V-ZUG Adora

smeg-jeans-low.jpg

Le jeans de Smeg

Hotte-artistique-whirlpool-low.jpg

Un peu de couleur de chez Whirlpool pour finir. Soit dit en passant, il est regrettable (en mai 2012) que les motifs ne soient pas personnalisables.

Ce fut un salon très enthousiasmant et une réelle réussite pour les grandes marques de l’électroménager qui reconduiront probablement cette expérience pour la Foire de Paris 2013.