Démonstration culinaire

Invitation V-ZUG 12 Juin 2014

Rendez-vous une nouvelle fois au showroom de JLM Diffusion pour la 9ème soirée de dégustation de mets préparés par Christophe Nugue dans les appareils électroménager de la marque V-ZUG.
Le meilleur des fours combiné vapeur saura une nouvelle fois convaincre par sa simplicité d’utilisation  pour les néophytes, et son potentiel extraordinaire digne des fours professionnels.

Les autres fours vapeur et combinés vapeur du marché

Mise à part chez Miele, avec leur génération 6000, chez Siemens avec le HB34D553, chez KitchenAid avec leur  KOSP, ou chez Gaggenau avec la serie 400 (BS), ou chez Dedietrich avec le DOS1160x, aucun de tous ces modèles ne rivalise de technologie, de facilité, d’ergonomie, mais surtout de performance et de rendu final pour votre plat, avec Vzug. Le CSXSL (combi steam XSL) ou le CSS (Combair Steam S) disposent d'atouts sans concession et d'une précision redoutable (cuisson au degrés près). Seul Miele avec son multisteam atteint ce niveau.

Le livre de recette Vzug

Gault-et-millau-Vzug-showroom-jlm.jpgUn  concentré de 100 recettes qui fait un petit tour dans nos délicieuses régions françaises ; de l’apéritif dinatoire aux desserts gourmands, en passant par les entrées et plats succulents, Le livre de recette Gault et Millau (L’expert gourmand) a été rédigé avec passion. Il recueille les recettes des chefs cuisiniers V-ZUG, Christophe Nugue et Nicolas Ballereau. De somptueuses photographies illustrent le livre de recette Vzug et pas moins de 27 recettes d’entrées (dont le fameux foie gras, le saucisson brioché, ou les œufs cocotte), près de 10 recettes nous viennent de la mer, plus de 20 recettes de viandes, plus d’une dizaine de recettes végétariennes,  et plus de 20 desserts gourmands, sans compter les viennoiseries, le pain et les amuse-bouches… Ce livre est un régal. Il est disponible chez JLM Diffusion, et vendu à 30 euros. Et pour ce prix vous avez la recette cachée de brioche à la praline de Christophe :)
Les fonds serviront à la production d’un futur ouvrage. A vos fours !

Rendez-vous à 18h le 12 juin au showroom de JLM

MENU

  • Œuf parfait
  • Rizotto au petits légumes
  • dos de cabillaud crème d’andouille
  • rôti de bœuf frites , saucisson brioché
  • chou patissière
  • crumble de pommes /framboise
  • cœur fondant chocolat

Une des meilleures soirées V-ZUG

Une ambiance "bon enfant" et studieuse

Tout le monde pourra en témoigner, l'ambiance de cette soirée fut très agréable. Christophe Nugue a su une nouvelle fois, partager sa passion de la cuisine, son expertise pour le four VZUG, et sa joie de conseiller et accompagner les clients qui ont fait confiance à la marque suisse.

Mais si la soirée était l'une des meilleures, c'est parce que les invités ont vraiment participé, oralement et physiquement, en donnant de leur personne lors des ateliers.
Beaucoup de personnes ont acheté le livre de recettes, et malgré tout, ont pris des notes en double ;)

Il planait comme une complicité entre l'auditoire et le chef. Les invités ont probablement passé une bonne soirée(je les invite d'ailleurs à commenter cet article). L'équipe JLM, a participer, à la préparation et au confort de chacun.

Le retour des ateliers culinaires

Cela faisait quelques éditions que je regrettais de ne pas avoir de public participant (activement) aux démos. Cette fois-ci, nul besoin de designer d'office une personne, puisque plusieurs se sont portée volontaire pour cuisiner avec le chef lors des desserts.

atelier-Vzug-creme-patissiere-violette.jpg

Ici pour le nappage de crème pâtissière à la violette...

Fondant au chocolat dans un four vzug

Et là pour la préparation du fondant Chocolat...

Et pèle mêle voici quelques photographies de la soirée V-ZUG


atelier-vzug-fondant-chocolat.jpg
Atelier Fondant chocolat
christophe-nugue-chaud-devant.jpgChristophe Nugue devant le four V-ZUG


crumble-four-vzug-avant.jpgPréparation des crumbles pommes framboises avant passage au four


crumble-four-vzug-apres.jpgCrumble Pomme Framboise après cuisson


Vzug-jolie-crumble-pommeframboise2.jpgC'est bon est c'est beau ! Plutôt simple à réaliser, cette recettes ne fait pas partie des 100 recettes du livre ;).


fouetter-cremepatissiere-nugue.jpgD'abord musculation, ensuite dégustation !


pain-avant-cuisson.jpgLe pain déjà levé dans le four va bientôt être enfourné pour donner...


Vzug-pain-au-four.jpgDe belles baguettes croustillante et dense comme du bon pain de boulanger

Vzug-saucisson-brioché.jpgBien dommage que je n'ai pas plus de photos concernant la brioche au saucisson (ou saucisson brioché comme vous voulez). En tout cas elle était délicieuse.

zug-choux.jpgLes petits choux avant de passer sur la table de l'atelier choux