L’ergonomie du lave-vaisselle AEG FSK73778P

Tiroirs et ergonomie intérieure

Grace aux tiroirs MaxiFlex, le lave-vaisselle s’adapte à tous les types d’ustensiles, même les plus originaux. Les couverts sont séparés des articles plus volumineux et la profondeur accrue  augmente la capacité de chaque cycle.  Un intérieur de machine plutôt efficace et pratique.

Le tiroir MaxiFlex de ce lave-vaisselle est conçu pour accueillir des couverts et des ustensiles de différentes tailles, grâce à des séparateurs en caoutchouc bien pensés. Le tiroir à couvert dispose notamment de support pour les grands couteaux et de rainures plus profondes pour placer les grandes cuillères, fouets, louches. Les emplacements sont définis pour améliorer et maximiser la quantité de couverts et le résultat de lavage.

Grand écran LCD tactile

Le grand écran tactile du FSK 73778p est vraiment ultra simplifié. C’est- un affichage clair avec un code couleur et des accès rapide aux fonctions les plus utilisées, comme le mode automatique, le lavage silencieux, la charge supplémentaire exceptionnelle avec lavage intensif ou le lavage des verres.
 

Éclairage intérieur

Encore souvent positionnés sous plan le lave-vaisselle bénéficie de peu d’éclairage. Il nous apparait normal aujourd’hui avec le cout réduit des Leds et leur faible consommation que ce type de confort soit présent dans les lave-vaisselle. L’éclairage intérieur est assuré par une grosse Led sur le côté de l’appareil. Cette lumière est importante pour optimiser le rangement.
 

Technologie du lave-vaisselle AEG FSK73778P

Le Quicklselect et le wifi

Le QuickSelect avec Wi-Fi intégré envoie des notifications de maintenance et des guides clairs, étape par étape, directement sur votre smartphone via l’application My AEG Kitchen. Cette application permet entre autre en cas de SAV, de fournir toutes les informations au technicien qui pourra même avoir la pièce de rechange à la première intervention.

Cette application AEG vous propose de lancer régulièrement le programme d’entretien qui vous aide à optimiser les performances de votre lave-vaisselle.

Indication au sol du temps restant

Grâce au faisceau TimeBean, vous pouvez suivre toute l’avancée du cycle de votre lave-vaisselle projeté sur le sol. Lorsque le cycle est en cours, la technologie TimeBean projette un faisceau lumineux rouge vif sur le sol pour vous indiquer le temps restant. C’est  Simple, rapide et efficace.

Performance du lave-vaisselle

ProWater Système : les bras de lavages performants

 
Avec un bras de lavage de voute, ce lave-vaisselle permet un bien meilleur nettoyage que la plupart des autres lave-vaisselle du marché. Ce 3ᵉ bras de lavage, plus petits, permet avec une plus forte pression de "décaper" vos couverts.

Le bras de lavage du fond de la cuve dispose d’une particularité qui le rend très performant. Ce lave-vaisselle dispose du SatelliteClean® : un bras de lavage supplémentaire sur un deuxième axe de rotation qui va puissamment nettoyer toute la vaisselle du bas.  Ce bras d’aspersion offre une couverture trois fois supérieure aux bras standard des autres lave-vaisselles. Grâce à la double rotation, le bras change constamment d’angle d’aspersion, attaquant la saleté de toute part.  L’eau atteint tous les recoins et le nettoyage est complet. Sur ce type d’appareil milieu de gamme et avec tout ce que l’on a déjà décrit, le FSK 73778P est un redoutable concurrent des lave-vaisselle Miele.

Moteur inverter, le LV garantie 10 ans

 
Pour ne rien lâcher sur la robustesse de l’appareil, le lave-vaisselle FSk73778P est équipé d’un moteur inverter garantie 10 ans. Cette spécificité se repend parmi toutes les marques de lave-vaisselle et c’est tant mieux.

Technologie AirDry

Ce qui pèche le plus généralement sur les lave-vaisselle pas cher c’est le silence et le séchage ; ces deux critères impliquent une motorisation plus efficiente et donc plus chère. Sur le FSK73778p,  les performances de séchage sont optimisés grâce à une ouverture automatique de la porte de 10 cm avant la fin de cycle de séchage. Ceci afin d’accélérer le processus d’évaporation au contact de l’air ambiant. Le séchage est presque parfait.

Caractéristiques techniques FSK73778P

  • Nombre de couvets: 15
  • Classe énergétique: D
  • Consommation en électricité en kWh/100 cycles: 86
  • Conso.énergétique / cycle: 0.86
  • Consommation d’eau par cycle: 11
  • Efficacité de séchage E20: 1.061
  • Durée du programme ECO (H): 4:00
  • Programmes: 160 Minutes 60°C, 60 Minutes 60°C, 90 Minutes 60°C, AUTO Sense 50 - 60°C, Eco 50°C, Auto-nettoyage, Quick 30 Minutes
  • Niveau sonore, essorage : 39 dB
  • Taille (cm) / Installation: 60 / Tout intégrable
  • Indice de performance de nettoyage: 1.121
  • Type d’installation de la porte d’habillage:: SmartFit
  • Dimensions d’encastrement HxLxP en mm:: 820 / 900 X 600 X 570
  • Tension(Volts): 200-240
  • Longueur de câble (m) : 1.6
  • Tuyau d’eau / vidange (cm): 180/180

Conclusion sur le FSK73778P

Je crois que nous sommes tombés sur une perle e l’électroménager avec ce lave-vaisselle AEG FSK73778p qui vient proposer de belles performances de lavage associées à un séchage très satisfaisant, a une interface bien faite, et à une ergonomie intérieure au top. Vous ajoutez un moteur inverter, l’éclairage intérieur et un programme silencieux à 39dB et vous obtenez un appareil digne d’un best of lave-vaisselle intégrable.
Et si je vous parlais du prix ?! probablement 1000€ TTC
Le lave-vaisselle sort en ce mois d’octobre 2021. Donc on peut prévoir une livraison en décembre 2021