Quelle belle journée que celle du 15 septembre, auréolée de soleil, et annonciatrice d’une expérience pas comme les autres. Tous les préparatifs sont présents en temps et en heure, et le petit monde de JLM diffusion s’apprête à recevoir la centaine d’invités. Approche l’heure fatidique de midi, et les voici prêts à recevoir les conseils et autres astuces pour l'utilisation des appareils KitchenAid.

Pierre Gasser cuisinier KitchenAid
Le chef attitré de la marque, Pierre Gasser, régale déjà ses convives à grand renfort de petits plats succulents ou d’apéritifs goutteux. Toutes les discussions sur le secteur, de nouvelles expériences ou nouveaux projets cuisine, peuplent les conversations et chacun trouve son bonheur dans les propos du chef.

Les convives ont apportés leur carnet de questions; Pierre et Yvon répondent à leurs attentes. Tout est dit, que ce soit en termes techniques ou en termes simples, les petits plats convainquent.
Tout le monde est satisfait et c’est vers 16h que les premiers invités quittent tranquillement le showroom de JLM Diffusion. Mais Pierre Gasser nous réserve de belles surprises encore pour la fin de journée.
Déjà quelques 60 personnes ont défilé dans le showroom pour la première partie, et nous en attendons autant pour la soirée.

Farandoles de mets, foie gras (cuisson sous vide à 65°C), Poulet à la pâte de Saté, noix de St-Jacques, et pour ceux qui ont eut le plaisir de rester jusqu’au crépuscule, une lamelle de foie gras enchâssée sur son lit de St-Jacques. Et bien-sûr le dessert: un fondant au chocolat admirablement réussit avec son caramel au beurre salé.

fondant caramel beurre salé

Petit aparté : ce caramel se réussit avec 250g de sucre, 250g de beurre salé, et 125g de crème fraiche à ajouter, selon que l'on veuille plus ou moins de consistance pour ce met. Vous rappelez-vous de ces caramels à se damner, dans les boites de Quality Street ou les fameux Werters Originals de notre enfance ?
Et bien, le goût de cette crème caramel, s'en approchait indubitablement...

Jean Louis Musso

Monsieur Jean Louis Musso

Alors que les démonstrations dans les fours vapeur kitchenaid s'enchainent, le temps passe et la journée Kitchenaid et JLM Diffusion se termine sur une note d’amitié, avec les derniers convives amoureux de la cuisine, vers 00h30.

banner


En téléchargement:

demonstration-culinaire-kitchenaid-15sept2011

Le Jeudi 15 septembre 2011 a eu  lieu dans le showroom électroménager de JLM Diffusion ( Nantes - Carquefou), la démonstration culinaire de la marque d'électroménager KitchenAid.
Ont été conviés à cet événement, tous les cuisinistes et architectes d’intérieur des pays de la Loire.

Cette journée fût l'occasion d'en apprendre d'avantage sur les fours vapeur KitchenAid et tout l'électroménager de la marque protégée. Nous en avons appris également sur la cuisson vapeur, la cuisine sous-vide et la gastronomie française.

Dans une ambiance conviviale et décontractée, les petits fours du chef Pierre Gasser (cuisinier reconnu de la marque) ont largement titillé les papilles de tous les invités.

Cette délicieuse journée s’est achevée aux alentours de 22h30.

Ce fut une magnifique journée sous le signe du gout. Le chef nous a démontré que l’on pouvait faire des merveilles avec un four de la marque Kitchenaid, qu’il soit à vapeur ou traditionnel. Pierre Gasser est un homme qui sait parler aux passionnés de la cuisine comme aux profanes.

La colonne Chef Touch kitchenAid

Véritable concentré de performance, la colonne Chef Touch est composée d’un four combiné vapeur haut de gamme KitchenAid, d’un appareil de mise sous vide haute performance et d’un Schock Freezer ou cellule de refroidissement, comme celles que  l’on utilise dans les cuisines professionnels. Avec cet ensemble, réussissez somptueusement votre foie gras maison et tous vos mets et plats délicats.

Cette colonne nous a subjugué tant elle est facile d’utilisation et pourtant robuste et performante. Elle peut être intégrée dans votre cuisine au côté de votre réfrigérateur ou habillée pour être posée comme un élément design. Ce petit  bijou dépasse les 10000 euros et est donc réservé à une clientèle de passionnée ayant les moyens.