Le soin du linge

Whirlpool-HybridCare-sechelinge-avec-pompe-a-chaleur-hybride.pngUne machine à laver à double tambours de 14kg  et 7kg qui au lieu de calculer le besoin en eau, en lessive et en énergie, propose deux entrées différentes pour le linge. Si cette machine volumineuse équivaut à deux machines en matière de prix, on se demande vraiment quelle est son intérêt. Bien sur celle-ci est connectée !  Je me suis tout de même demandé l’intérêt de cette connexion, puisqu’il faut remplir la machine, et surtout la vider de son linge mouillé. Autant dire qu’il faut être présent.

LG et Whirlpool sortent un seche linge avec pompe à chaleur hybride. La machine recupere donc l'energie de la chaleur et celui de la rotation du tambour.

Elle s'appelle Styler. LG sort également une armoire pour sécher les vêtements, retirer les mauvaises odeurs et "purifier" le linge. Cela ne vous rappelle pas quelque chose ? Le Refresh Butler de V-zug

 

Le réfrigérateur

refrigerateur-door-in-door-LG.pngLe réfrigérateur connecté existe depuis de nombreuses années mais son utilité n’est pas encore flagrante. Avec l’avènement des tablettes tactiles, la tendance se généralisera peut être au frigo d’entrée de gamme. Et là on en verra peut être partout. En attendant de résoudre les nombreux problèmes techniques (scan des aliments), et leur cout, contentons-nous de nos réfrigérateurs avec distributeur.

Whirlpool encore une fois lancera son réfrigérateur avec 6eme sens, solution complète qui permettra le contrôle du lave-linge (cycle personnalisé en fonction des couleurs de linge par exemple), du sèche-linge du réfrigérateur et du lave-vaisselle. Intéressant ou pas ? Vous pouvez donner votre avis en commentaire.

Coté LG c’est le "Door in Door", principe de la porte dans la porte apportant une économie d’énergie intéressante en mettant en avant les produit que l’on consomme le plus souvent dans une première épaisseur de porte.

La cuisson

kitchen2pointzero-de-whirlpool.jpgCôté cuisine, une nouvelle hotte de chez Whirlpool projette vos recettes de cuisine sur le mur ou le plan de travail afin de tranquillement cuisiner sans salir sa tablette tactile. La hotte connectée au réseau internet permet la navigation sur le web et la communication via skype par exemple.

L’idéal bien sûr est de créer un véritable écosystème (kitchen 2.0) avec tous les appareils connectés, qu’ils soient du petit ménager ou du gros ménager. Ainsi avec ce qu’il y a dans le frigo, votre projecteur de hotte vous proposera des recettes, et votre robot aspirateur passera au nettoyage une fois les cuissons terminées. Ce concept pourrait également permettre de réduire les consos en énergie ou d’éviter les surconsommations éventuelles qui déclenche le disjoncteur électrique…

Conclusion

Rien de bien nouveau à l’ouest concernant l’électroménager mais la simple observation que les constructeurs cherchent toujours le futur bond en avant en explorant la piste des appareils connectés.
Est-ce que le social  et le participatif serait une piste plus sérieuse ?