Nettoyage de l’Inox

metaflux-entretien-inox-electro.jpgVoici un produit « miracle » que nous avons découvert il y a peu. Avant ce dernier nous jonglions entre les marques qui ne nettoyaient pas grand-chose, et celle qui déposaient une pellicule dégoutante sur l’inox. Et voici qu’un commercial vient au showroom et nous présente Metaflux, un peu à la mode des élixirs miraculeux du far ouest.

Mais là, cette fois ça marche ! Metaflux est véritablement efficace sur l’inox et l’inox anti trace. Il se situe un peu à la croisée de tous les autres produits, en n’en prenant que les point positifs : il nettoie, laisse une fine pellicule invisible, et permet de garder plus longtemps l’éclat de l’inox.

Pour l’inox des éviers, le twister de Franke est plutôt efficace.

Pour l’Inox anti trace

metaflux-nettoyant-inox-efficace.jpgComme dit précédemment, Metaflux est le top nettoyant inox anti-trace.
Pas mieux pour le moment.

 

Email et Céramique

Tout dépend de la tâche,  mais vous pouvez utiliser de l’eau de javel dilué (ou du liquide-vaisselle et un peu d’Amoniac), et frotter.

 

Nettoyer le plastique

Pour le plastique, il y a beaucoup de produits d’entretien qui fonctionnent, du savon, au produit pour la vaisselle, en passant par des détergents plus agressifs comme le su3. Nous utilisons même le Metaflux pour les plastiques de réfrigérateur. Tout dépend de ce que vous voulez retirer.

 

Enlever des taches très difficiles

SU3-detergeant-puissant.jpgIl arrive que nous ayons à faire face à des saletés vraiment très incrustées, des taches de produits chimiques, de marqueur indélébile, de ruban adhésif persistant… Dans ce cas la solution se trouve chez Hoover avec le SU3. Le SU3, après quelques minutes d’action se révèle être un vrai détergent à base de limonène, qu’il faut garder en surveillance tant il est puissant.

Attention ! Oubliez ce produit sur une surface c’est être sûr de faire des trous.

Odeurs

citron.jpgNous avons des interrogations clients sur les odeurs persistantes après cuisson de poisson dans un four vapeur. Très sincèrement, cela n’est jamais arrivé à aucun membre de l’équipe JLM. D’où notre réponse : un poisson frais ne sent pas ;). Bien sûr, il existe une solution pour les mauvaises odeurs dans les placards ou les réfrigérateurs : le citron.
Et pour celles et ceux qui sont confrontés à ce problème pour leur four vapeur ; et bien, un programme vapeur avec du jus de citron dans le réservoir, puis un programme vapeur avec du vinaigre dans le réservoir, un peu d’huile de coude, est le tour est joué.

 

Détartrant de four

durgol-detratrant-four-vapeur.jpgIl y a beaucoup de produit pour détartrer le four vapeur ; vous pouvez utiliser du vinaigre et faire tourner un programme 100% vapeur pendant 15 minutes. Mais cela a ses limites.
Pour les fours avec générateur interne, le détartrage est plus dur à réaliser, et il vaut mieux le faire plus régulièrement avec des produits spécifiques comme le Durgol qu’il faut laisser agir sur les parties encrassées.
Avec un four générateur externe, le circuit d’eau ne s’encrasse pas(ou peu) puisque c’est de la vapeur qui circule dans le circuit et la vapeur n’entartre pas. Il suffit de lancer de temps en temps un programme détartrage avec du Durgol ou les pastilles de détartrage Miele, dans le réservoir. A la fin le Durgol retourne dans le réservoir (à vider).
Faite tourner un programme vapeur four à vide après cela.

durgol-detatrant-four-vapeur-qualite.jpg