Une cuisine dans les règles de l’art

Alors que la mode de l’ilot de cuisson tant à diminuer, la cuisine d’aujourd’hui présente le plus souvent la partie cuisson installée contre un mur. Les meubles hauts sont donc équipés d’un système d’aspiration intégré.  La plupart du temps, il faut donc tailler le meuble pour y encastrer la hotte. La hotte Rules ne nécessite pas de découpe de meuble.
Il y a bien évidemment une notion forte d’alignement, et plus généralement, de design.
Nous avons découvert le concept de flexibilité pour maximiser les espaces, sur le Stand Elica d’Eurocucina en 2018 avec la hotte Elica Haiku. Cette hotte permettait un réglage de la fixation en profondeur, afin de s’aligner parfaitement avec le bord des meubles hauts de cuisine.
L’Elica Rules correspond à l’aboutissement de la recherche de cette perfection, à la recherche d’un design contemporain, parfaitement adapté au style de cuisine linéaire. Rules est un modèle de hotte qui se décline en trois largeurs et une multitude de finitions. qui garantit une installation entièrement personnalisable. Le principe est qu’elle ne nécessite pas de meuble haut pour s’encastrer, c’est une hotte déco à part entière.

Elica Rules : une hotte sur mesure

Grâce au mécanisme innovant de réglage SHIFT 2136, la hotte Elica Rules est capable de moduler précisément sa profondeur de 21cm à 36cm. Le système se fixe au mur et glisse comme un tiroir, à la bonne profondeur, sans laisser de jour entre la hotte et le mur.
Ses trois finitions différentes le rendent parfait pour une intégration intelligente au centre des meubles hauts de cuisine :
  • BLACK, un verre trempé noir, qui donne au produit un design minimal et élégant, à la mode.
  • GRESS DEKTON®, qui est un composé de matériaux fins ayant des propriétés de haute résistance aux UV, une excellente résistance aux rayures et aux taches
  • NAKED, qui permet de recouvrir la hotte du même matériau que la texture utilisée pour les armoires de cuisine, pour une invisibilité totale de la hotte
La hotte existe en 3 dimensions. A savoir 60cm de largeur, 90cm de largeur et 120cm de largeur.

Points clefs du groupe filtrant Elica Rules

Sa structure plate sans poignées ni modifications linéaires rend la hotte Rules particulièrement facile à nettoyer.
Rules est équipée de grilles inclinées brevetées par Elica qui, grâce à leur structure particulière, sont capables de capter les gouttes de condensat et de les transporter dans un bac amovible et lavable.
La hotte présente deux finitions fixes (verre noir et Dekton structuré gris foncé) et une finition nue à habiller
La hotte Elica Rules est relativement silencieuse avec son moteur (fabriqué par Elica) de 280W, aspirant à 700 mètres cube par heure, pour 58dB (A).
L’éclairage du plan de travail est assuré par un bandeau de leds de 2 x 7W (3500K)
La hotte est livrée de base en version recyclage avec un filtre à charbon longue durée (3 ans), et un filtre à graisse premium déco.