logo2-sadecc-2019.jpg
C’est à Paris, expo porte de Versailles, dans le hall 7.1, que le SADECC déménage pour se rapprocher de son marché français. Nous avons décidé de nous rendre à Paris, même si beaucoup de fabricants ne participent pas cette année. Le salon se tient du 5 au 8 avril 2019 à Paris, dans le hall 7.1 de Paris expo Porte de Versailles. Nous y seront les 7 et 8 avril.

L’organisation du SADECC

Cette année, les organisateurs attendent au moins 12000 professionnels dans les allées du SADECC à Paris. Pour cela ils ont réunis la plupart des fabricants d’électroménager, même si le groupe BSH et le groupe Whirlpool ne sont pas présents. Côté cuisine et fabrication d’aménagement, de nombreuses sociétés ont répondu à l’appel de l’unique salon de la cuisine en France. Pour mettre les petits plats dans les grands, la surface du salon sera agrandie de la moitié du salon précédent (SADECC 2017). Le salon se veut plus moderne et à l’écoute des futures tendances du secteur. C’est pourquoi, de nombreuses start up seront présentes pour proposer les services qui favoriseront une meilleure relation fournisseur/cuisiniste ou cuisiniste/client Ce salon propose donc des ateliers ouverts sur les technologies du futur avec des conférences sur le marketing, sur Facebook, sur la distribution, sur l’achat… Le but est donc de conforter les cuisinistes en leur facilitant le travail grâce à des leviers parfois oubliés, et de « charmer » d’autres métiers comme les architectes d’intérieur, les artisans, les décorateurs, et autres agenceurs…

Ce que nous attendons du SADECC 2019

Blanco

Blanco nous propose de redécouvrir les mitigeurs intelligents avec notamment l’Evol-S Volume qui possède une fonction « verre doseur », idéale pour vos préparations culinaires précises. Vous choisissez la quantité d’eau avec l’un des robinets et actionnez le second qui ne versera que la quantité sélectionnée entre 100mL et 5L.

Electrolux

Electrolux vient nous montrer le nouveau design de sa cuisson : four, plaque, hotte… Elue aux trophées SADECC 2019, la plaque Electrolux SensoPro avec sa sonde de cuisson connectée sera probablement la star du stand. A moins que cela ne soit le four KOAAS31WT de la gamme SteamPro, ou l’application CookView

Elica

Elica va probablement nous présenter ses nouveaux designs de hotte aux finitions urban, ses agencements pour les groupes de meubles haut et toutes les nouvelles tables de cuisson aspirante, comme la Nikolatesla Flame, ou la Nikolatesla Libra dont nous avons parlé précédemment.

Franke

Franke propose de revoir l’univers de l’évier comme un plan de travail modulaire avec le Box center. L’évier devient un lieu de travail efficace grâce à tout un ensemble d’accessoires. : Couteau et supports de couteaux, divers paniers et égouttoirs. Pour le moment ce concept est uniquement sur l’evier Boxcenter, mais pourrait bien s’étendre à d’autres gammes. Franke nous présentera également sa nouvelle table aspirante de la gamme Mythos. Roblin, qui appartient à la marque Franke nous présentera surement ses nouvelles hottes au design plus « nature ».

franke-boxcenter.jpg

Le Chai

Marque que nous proposons régulièrement lorsque le budget n’est pas suffisant pour Liebherr, mais que le client ne veut pas trop sacrifier de qualité. Nous attendons de voir leur nouvelle gamme.

Miele

2019 est l’année du changement pour la marque Miele. Toute la gamme de cuisson change. De nombreuses nouveautés arrivent en lavage, même si la gamme 4000 reste un best of et sera encore présentes. Nous attendons de voir les nouveaux designs, la largeur de la gamme et les avancées technologiques : table aspirante, plaque fullzone, four combiné vapeur connecté…

Peut-être y verrons nous le nouveau four du futur, le Dialog Oven, qui nous avait déjà époustouflé en Italie avec ses cuissons ondes radio, et qui est d’ors et déjà disponible outre Rhin. (sortie prévue en France en septembre 2019)

Miele-four-dialog-oven.jpg

Smeg

Smeg continue sa montée en gamme et fait sa place parmi les marques au bon rapport qualité/prix. Nous vous ferons peut-être un retour sur les nouveaux pianos de cuisson, et la nouvelle gamme de four et de lave-vaisselle.

bouton-iano-de-cuisson-smeg.jpg

Teka

Cette marque se place en entrée et milieu de gamme ave des appareils plutôt intéressant en termes de qualité. Nous allons observer cela de près lors de ce salon.

V-Zug

Avec la fullzone en vedette, le stand V-zug ne propose en France que le haut de gamme de la cuisson, et du lavage. Nous allons y (re)découvrir la table aspirante, le lave-vaisselle nettoyage vapeur, et le four combiné vapeur et microonde MSLQ. Peut-être, y aura t-il une gamme en version blanche comme pour les fours Vzug V600 ;) ?

vzug-adora.jpg

D’autres fabricants à voir : Amica, Bora, De Dietrich, Novy, Roblin, Rosiere,

Nous irons également voir toutes les autres marques du salon, que ce soit de l’électroménager ou des fabricants de meubles et d’agencements, pour rester au fait des dernières tendances. Même si toutes les marques n’ont pas communiqué sur leurs dernières nouveautés avec des teaser, il est certain que beaucoup nous réservent de belles surprises. Ce n’est pas tous les jours que l’on représente sa marque à Paris.

Le retour sur ce SADECC 2019 à venir