Une matinée pour les personnes qui connaissent déjà Vzug

ambiance-conviviale-journee-vzug-23mars2016.jpgVzug n'est pas encore très connu en France, pourtant, les fins connaisseurs d'appareils de grande qualité, et les fins gourmets qui ont le budget, se sont déjà procurer un de ses fours incroyables.
C'est régulièrement que les chefs de la marque Suisse V-zug, comme Christophe Nugue, répondent aux mails et aux appels téléphoniques, pour renseigner les clients sur les recettes et les programmes liés aux fours.

Pour se rapprocher toujours plus de leurs clients, V-zug propose désormais des journées de formations directement chez l'habitant, ou dans le showroom des revendeur cuisiniste. JLM Diffusion, partenaire de longue date de la marque de fours V-zug, s'est donc proposé en tant que plateforme de formation, pour tous les clients possédants déjà un four V-ZUG. Noud avons les experts qui, au travers d'une connaissance sur les appareils de plus de 20 marques, ont comparé les technologie, les finitions, mais aussi, les rendus des plats cuisinés. Dans le cadre de cette formation sur Nantes, la marque V-zug (un technico commercial + un Chef cuisinier), et l'équipe JLM vous accompagne dans l'utilisation optimale de votre four haut de gamme.

formation-vzug.jpg

La démonstration s'orientera sur des recettes directement en rapport avec les programmes du four.

Horaire : 10h à 13h
Nombre de places : 25
Lieu : JLM Diffusion, 23 rue marcel Dassault, 44980 Sainte Luce sur Loire

EDIT:

Compte rendu de la formation V-zug le matin

Pour cette nouvelle démonstration culinaire, sur le thème de la formation, beaucoup des participants possédaient déjà un ou deux fours V-Zug. Les questions se sont donc orientées vers les programmes spécifiques du four vapeur, et de toutes les combinaisons de cuissons traditionnelles et vapeur.

Après une petite description de la marque V-zug et de ses concepts, de la philosophie du groupe Suisse,  le chef a mis en avant la qualité de fabrication des produits et le degré d’exigence qualité de la marque haut de gamme.

christophe-nugue-chef-vzug.jpg

Tips and tricks

Entre deux  conseils bien précis et deux petites astuces pour « épater les convives », le chef Vzug a animé la démo de manière magistrale. Les invités et possesseur de fours Vzug sont restés très studieux, et la matinée s’est déroulée de manière très conviviale.

Le Chef Christophe Nugue a enrichi chacune de ses recettes pour le four vzug, avec des conseils qui répondaient exactement aux besoins des auditeurs. Il a également répondu aux questions techniques (comment retirer la porte pour la nettoyer, comment faire un départ différé, différences entre la nouvelle collection de four et l’ancienne,…)

Les fours V-zug ont été passés en revue en indiquant les divers programmes vapeur pure, chaleur humide, air chaud + vapeur, et toutes les combinaisons possibles d’adjonction de vapeur et de programmes traditionnelles. Bien évidement chaque programme du four était expliqué avec une recette, ou même un produit frais spécifique. Ce fut l’occasion pour toutes les personnes présentes d’en apprendre un peu plus sur leur four et sur la cuisine  des chefs en générale.

christophe-nugue-enfourne-dans-four-vzug.jpg

Une soirée pour découvrir V-zug au travers de la cuisson vapeur

poisson-vapeur-four-vzug.jpgLe soir, c'est le format classique des démos V-Zug, avec recettes et bon petits plats à déguster, qui est proposé. Cette soirée est orientée vers la découverte du four V-zug, et la dégustation des plats qui le mettent en valeur. C'est dans une ambiance conviviale que les futurs acquéreurs d'un appareil V-zug, posent leur question aux spécialistes pour comprendre ce dont est capable le four. C'est un moment idéal pour comparer et confronter son expérience avec les appareils que l'on possède ou que l'on à déjà utilisés. Comment réussir tel plat ? Comment sublimer tel autre ? Pourquoi des programmes auto ? Qu'apporte la vapeur,la convection + vapeur,  la chaleur pulsée + vapeur ? Toutes ces questions trouveront les réponses satisfaisante pour les débutant, les amateurs comme les experts.

Horaire : 18h à 21h
Nombre de places :25
Lieu :  JLM Diffusion, 23 rue marcel Dassault, 44980 Sainte Luce-sur-Loire

EDIT:

La démonstration culinaire de soir

reglage-four-vzug-airchaud_vapeur.jpgLe soir, c’est dans une ambiance très décontracté que s’est déroulée que la démonstration culinaire. Fil des recettes et des dégustations, le chef a véritablement donné envie à l’auditoire de se procurer un four V-Zug.

Au menu, nous avons eu des œufs parfaits, des encornets, du poulet fermier, filet mignon avec émulsion de foie gras en air chaud + vapeur, ou encore fougasse en programme Air Chaud humide. D’ailleurs, ce type de cuisson est spécifique et breveté par la marque V-Zug.

Des professionnels ont également fait le déplacement pour accompagner leur client, et/ou découvrir la nouvelle gamme V-Zug. Malgré une petite panne de courant (le coupable était un fusible), toute la démonstration culinaire V-zug fut une grande réussite.

formation-vzug-four-haut-de-gamme.jpg

Vidéo V-zug de la journée à venir