L’inviation de Corinne Mahé : Atelier Espace d’O

Corinne Mahé invitait hier soir (Lundi 1 juillet 2013) plusieurs de ses anciens, nouveaux et futurs clients désireux d’en connaitre un peu plus sur a marque KitchenAid. Pour l’occasion Pierre Gasser, cuisinier de talent et démonstrateur pour la marque avait préparé quelques mets et amuse bouches.

Tout le monde connait aujourd’hui les biens faits de la cuisson à la vapeur et, tout logiquement,le four vapeur aurait dû être à l’honneur. Mais c’est plutôt son grand frère, le mixte vapeur aujourd’hui nommé le four combiné vapeur kitchenAid KOSP qui fut sur toutes les lèvres, malgré l’affection de Corinne pour le pure vapeur.

Il est vrai que si vous possédez déjà un four traditionnel, le premier réflexe sera de prendre un four vapeur de 45cm en plus. Mais à bien y réfléchir, et avec le peu de différence de prix entre le four vapeur et le combiné vapeur, il sera vraiment dommage de ne pas l’acheter.

Réception

Corinne Mahé et Pierre Gasser

La cuisine de Corinne est superbe : très pratique, dotée de petites idées ingénieuses qui font la différence entre une belle cuisine et une belle cuisine agréable à vivre. Cette derniere est toute équipée en KitchenAid : Four KOSP, four
Le cocktail dinatoire était composé de gougères (au fromage), blanc de poulet sauce Saté, bar, dorade, filet mignon, rizotto, et pour les dessert, panna cotta vanille fraise, petit fondant chocolat et chips au caramel… Autant dire que tout le monde s’est régalé avec de la cuisson vapeur et combiné vapeur.
le menu de pierre Gasser:

Mojito à la fraise

Gougères aux basilics et fromage

Rillettes de saumon

Brochettes de poulet au Satay

Daurades au fenouil

Bars vapeur

Tian de légumes

Filet mignon au curry et au sucre d’érables à la vapeur.

Fondant au chocolat décoré aux tuiles de caramel

Tout ceci arrosé de vin blanc et rouge du domaine Saint-Vincent à saumur

Nous avons pu jouir du soleil d’été de La Baule sur la terrasse, boire un petit blanc sec sympa (entre autre) et profiter des conseils avisés de Pierre Gasser.

Kitchenaid Video : recettes faciles

à venir

Le Conseil Kitchenaid

chips de carambar et son fondant chocolat gougeres au fromage poulet au saté POisson a la vapeur

Pierre Gasser avec son habituelle nonchalance et son professionnalisme, a commenté ses recettes et conseillé les clients de Corinne sur les produits de la gamme KitchenAid. Certains avaient déjà leurs fours et d’autres en attendaient la livraison. Pour tous, c’était un moment unique de partage pour en apprendre plus sur la marque Kitchen Aid et ses appareils électroménager.

Une expérience à renouveler sans hésitation !

L'espace JLM de Corinne MAhé ( Espace d'O ) : Architecte d’intérieur à La Baule

Le mardi : Démo à Vannes chez Idée de cuisine