Bientôt ce sera TRONY et non plus DARTY en Italie.

Darty-trony.pngDarty a annoncé le 21 novembre la signature d'un accord avec DPS le spécialiste italien en électroménager et appareils domestiques.

Les 20 magasins ont été "échangés contre de 15 % du capital de DPS et une contribution de 3 millions d’euro.
Cela faisait plusieurs années que ce géant perdait beaucoup d'argent en Italie.
L'enseigne tend à se recentrer sur la France et laisse donc Darty se transformer en TRONY la-bas.

Le contrat de confiance pour les appareils électroménager d’entrée de gamme sera t il renforcé ?

L'accord sera sans doute finalisé dans le premier trimestre 2013. On vous tient au courant !

TRONY-DPS.jpg

Le logo véritable de TRONY du groupe DPS

L'enseigne dispose déjà de plus de 40 magasins et connait le marché italien.

Après l’Italie et l’Angleterre c'est au tour de l’Espagne. Darty a d'ailleurs dévoilé qu'il se recentre sur la France et la Belgique. Nous suivrons de près ce que nous réserve l'enseigne lorsque le nouveau directeur arrivera en Mai 2013.

Bientot Darty possedera Mistergooddeal.com

Darty annonce en effet en novembre 2013, être sur le point d'acquerir le pureplayer francais, Numero 2 du gros électroménager sur internet en france.

Darty se fait monsieur bon marché

dans un communiqué du 1er avril 2014, Darty annonce acquerir l’intégralité du capital de Mistergooddeal.com pour un montant de 2M d'Euros. Le directeur de la marque du contrat de confiance annonce que les service Darty vont bientôt s’étendre à la plateforme de produit Discount. Je sens les extensions de garantie fleurir ! Affaire à suivre de près, donc...

Le rachat de Darty en 2016

Depuis quelques mois Darty est sut le devant de la scene pour son rachat par la Fnac. Son compatriote qui met en avant la culture et le service de luxe se ferait bien le contrat de confiance pour quelques millions d'euros en actions. Il est vrai que le titre Fnac se porte très bien, mais la chaine de magasin aura t elle les reins assez solides pour lutter contre un autre géant de la grande distribution, Conforama ?

En effet, Conforama et son actionnaire majoritaire sud africain, ont fait une proposition que Darty ne peut refuser : un montant équivalent en cash. La Fnac appelle Les actionnaires de Darty à réfléchir encore ce vendredi 18 mars 2016. L'histoire approche de sa fin , et Darty appartiendra fort probablement à Conforama. Le premier actionnaire de Darty a dors et déjà fait pencher la balance en faveur de ce dernier. Le secteur de l'électroménager en France est en plein bouleversement, Darty étant le magasin qui détient la plus grande part de confiance du client Français.

Edit: 18 mars 2016