Les invités des revendeurs V-ZUG

La journée s’annonce intéressante et c’est dès dix heures du matin que les invités se présentent pour profiter un peu plus tôt des conseils avisés du chef Christophe Nugue. On ne le dira jamais assez mais il vaut mieux venir vers 11h, histoire de laisser le temps de la préparation au cuisinier et ainsi mieux profiter de leurs conseils par la suite.
Au menu pour la journée il y avait le saumon à la fleur de rose et crème de vinaigre balsamique, la tartiflette généreuse en cuisson vapeur combinée, la noix de saint Jacques, crumble de pommes, blanquette de veau, et les désormais classiques ateliers de préparation de choux (rappelez-vous de la journée V-ZUG du 4 octobre) et le pain excellentissime au four vapeur (combiné bien sûr).

C’est véritablement vers 12h 30 que les conseils culinaires et les questions intéressantes fusent dans le showroom de JLM Diffusion. Christophe Nugue y répond très simplement et avec l’humour et la passion qui le caractérise. Cette fois –ci les questions sont plutôt techniques et pratico-pratiques : car l’assemblée est majoritairement constituée de personnes qui sont déjà les heureux possesseurs d’un four V-ZUG, et qui ont été invitées par des cuisinistes et architectes d’intérieur du grand Ouest.

Pour l’anecdote, un Parisien s’est même déplacé depuis le 77 pour participer à cette journée de démonstration culinaire de la marque V-ZUG. Nous tenions à le remercier pour son courage : Bravo.
N’hésitez pas à commenter notre blog, il est là pour vous…

Les recettes du chef V-ZUG

Recettes du midi

Toast de foie gras, saumon à la crème de vinaigre balsamique, tartiflette, chouquettes, petits pains, crumble de pommes et autres petits plats

Le midi ce ne sont pas moins de 50 convives qui ont pu assister à un véritable cours sur les appareils de la marque V-ZUG, tout en goutant aux différents plats. Les invités étaient heureux de remplir carnets de notes et tablettes tactiles de recettes et petites astuces culinaires applicable et spécifique à leurs achats.

 

Recettes du soir

Tartare de st jacques sur chantilly d’olives, frites de cèleri, tarte aux fruits rouges et toast de foie gras cuit sous vide et blanquette de veau.

Le soir l’ambiance moins studieuse et plus décontractée n’en restait pas moins intéressante. Christophe était toujours aux manettes et l’équipe a pu à son tour

Vidéos

Pour finir et parce que de petites vidéo valent mieux que de longs écrits voici venir 2 vidéos de cette journée de démonstration culinaire V-ZUG.

Noix de saint jacques sur Mille feuilles de légumes
Petite recette expliquée en vidéo par Christophe Nugue le chef attitré de la marque V-ZUG, pour se faire une entrée digne d’un restaurant de haute gastronomie française.
Bon appétit!

Puis quelques photos :

 

Merci une nouvelle fois pour l’excellente prestation de Monsieur le Chef Christophe Nugue.