4 heures de démonstration culinaire

demonstration-culinaire-presenteepar-christophe-nugue.jpg18h00
Les premiers clients des architectes d’intérieur et cuisinistes sont accueillis par Chantal Jean Louis, puis viennent observer l’électroménager présent dans le showroom. Ceux qui possède déjà un four V-ZUG , regardent ou se situe le leur, ceux qui n’ont pas encore cette chance estime la finition et manipulent les fours en démonstration.

18h30
L'ambiance est décontractée et les rires vont bon train !
Tout le monde a répondu à l'invitation et les 250m² du showroom électroménager en fonction,  ne sont pas de trop pour  accueillir les quelques 38 clients et futurs clients.
La démonstration peut commencer et le silence s'installe peu à peu, sous le contrôle du Chef, qui une fois de plus sait capter son auditoire.. Les invités écoutent attentivement le chef cuisinier de la marque V-ZUG, tandis que les premiers plats succulents naviguent dans le showroom et subjugue les sens des intéressés ; Efficacité, simplicité et goût.

22h00Christophe Nugue le cuisinier V-ZUG
Le fameux question-réponse débute dans une ambiance très décontracté, et studieuse.
Plusieurs échanges ont lieu entre collaborateurs, revendeurs et passionnés de cuisines dans le showroom et à l’entrée. La présentation culinaire durera jusque tard dans la soirée pour certains professionnels et leur clients.
 Lors de cette démonstration culinaire des fours Vzug, les invités sont encore une fois nombreux et tous se régalent et repartent avec quelques recettes, de nombreuses astuces, et une envie de "tester" sur leur matériel ce qu'ils ont appris, ou ce qu’ils liront dans le nouveau livre de recette V-Zug. Certains achète le livre de recette vzug Gault et millau

Ce chapitre des démos est probablement le plus studieux et un des plus agréable. Les questions sont précises, car ce sont de vrais passionnés qui connaissent la cuisine, qui sont présent ce soir. La moitié des invités ont déjà essayé leur four et savent quelles questions poser, carnet de note à la main.

Au menu de cette soirée

Amuse-Bouches
Crème de Roquefort avec sa tuile de fromage, Pain
Entrées Œufs Cocotte, tartines, Petit friand à la terrine de campagne, Croque-Monsieur

Plats
Caviar d’aubergine, Carottes et Navet gratinés au miel

Desserts
Brioches aux Pralines, crumble pommes framboises

Invitation à la demonstration culinaire V-Zug du 16 octobre 2014

Visuel de l'invitation

Quels programmes pour les amuse-bouches et entrées

Crème de roquefort

vapeur-85degres-30min.jpg

Observez le petit icône représentant la vapeur injectée

Un amuse-bouche vraiment délicieux, qui a absolument ravi tout le monde. Cette crème catalane au Roquefort est faite à partir de jaunes d’œuf, de Roquefort, et de crème entière passé au mixeur plongeur pour en obtenir une émulsion. Une petite chips de fromage pour agrémenter le tout, et vous vous retrouvez avec des convives ravis.

creme-de-roquefort-chipsfromage-aufour-vzug.jpg

Petit croissant à la terrine de campagne

four-vapeur-70degres-17min.jpg

Pour les croissants, Christophe Nugue utilise une des fonctions spécifiques du four, le programme Cuisiner Pro.
Cuisinier Pro est La fonction boulangerie/pâtisserie du four combiné vapeur V-zug; elle resulte de la conjugaison entre un programme vapeur, faisant office de chambre de pousse, suivi d'un programme chaleur tournante pour apporter le croustillant nécessaire. La vapeur présente dans l’enceinte garantissant le moelleux. Vous l'aurez compris ce mode est idéal pour les pâtes feuilletées. Sur le bandeau du four, le pictogramme correspondant est le petit pain.

croissant-terinedecampagne-fourvzug.jpg

Tartines croustillantes

air-chaud-humide-180degres-15min.jpg

Christophe a voulu démontrer avec cette démonstration culinaire que de simple plats du quotidiens, voire du "casse-croute", peuvent être succulent avec un bon four combiné vapeur. Les tartines sont réalisables en quelques minutes. Bien sûr il faut de bons produits pour les réaliser.

four-combinevapeur-combi-steam-xsl-tartine.jpg

Œuf  parfait

four-vapeur-70degres-17min.jpg

Ah l’œuf parfait ! Il ébahi systématiquement par sa texture et sa facilité de réalisation dans les fours. Vous placez vos œufs crus dans le four vapeur, vous appuyez sur vapeur, que vous réglez à 70°C, puis cliquez sur le sablier et mettez 17 minutes de cuisson. Quel que soit le nombre d’œufs, vous obtenez un résultat parfait. Il suffit ensuite de cassez vos oeufs dans un petit ramequin ou au milieu d'une petite salade frisé, poivrez !

oeuf-cocote-four-vzug.jpg

Pomme de terre farcies

vapeur-100degres-10min.jpg

Vous creusez vos vos pommes de terres, ajoutez le fromage que vous désirez, et placez les sur votre plateau. Enfournez à 100°C en programmes vapeur pendant 10 minutes.

bandeau-four-vzug-air-chaud-vapeur-200degres-15min.jpg

Pensez un mettre le minuteur. Une fois que cela sonne, passez en mode air chaud vapeur à 200°C pendant 15minutes.

pommedeterre-farcies-fromage-four-vzug.jpg

Bilan de la démonstration culinaire

39personnes-formation-vzug-oct2014.jpg* Un chef cuisinier qui a su convaincre par la démonstration et le gout, de l’importance de posséder un four V-zug lorsqu’on en a les moyens.
* de nombreux conseils sur l'électroménager V-ZUG, les méthodes de cuisson à la vapeur, et cuisson combinée
* des recettes simples et succulentes partagées
* une expérience épicurienne enrichissante
* La marque V-ZUG installe peu à peu sa notoriété dans le haut de gamme de la cuisson. Les clients sont ses premiers ambassadeurs convaincus.