Le rôle de la hotte dans notre cuisine d’aujourd’hui

Bien que conseillé très régulièrement en magasin ou sur tous les forums et plateformes web, les possesseurs de hotte, n’allument que très rarement leur hotte avant de commencer à cuisiner. L’air de la cuisine s’en trouve donc alourdi systématiquement par toutes sortes de vapeurs.
feuille-verte-eion-falmec.png

Des ions pas si positifs que ça !

system-filtre-falmec.JPGSi nous envisageons le problème d’un  point de vue chimique (ou même biologique),  l’environnement dans lequel nous respirons nous place dans une situation de déséquilibre des charges électriques de l’air, où les ions positifs (ceux qui provoquent des troubles physiologiques) se retrouvent en trop forte concentration.
Les meilleurs hottes remplissent leur rôle d’aspiration et ôtent les mauvaises odeurs. Que pourraient-elles faire de mieux ?

Et les ions négatifs ?!

les-bienfaits-E.ion.pngLes ions négatifs sont responsables de notre bonne humeur; hélas, cet ion est fragile.
Dans les environnements de nos maisons modernes avec chauffage central, fumée de cigarette et appareils électriques générant de nombreux champs électrostatiques, ces ions subissent des réactions chimiques. DU coup, la concentration en ions négatifs diminue aux bénéfices des ions positifs.

La hotte Falmec et la solution E.ion (Système E.ion)

La technologie de IONISATION BIPOLAIRE CONTRÔLÉE

procede-bipolaire-eion-falmec.JPGAujourd’hui, Falmec applique à ses hottes une toute nouvelle technologie, qui permet de recréer les ions atmosphériques grâce à la technologie de ionisation bipolaire contrôlée, des ions qui non seulement neutralisent les mauvaises odeurs mais qui rétablissent également l’équilibre ionique dans l’environnement, avec un bénéfice significatif pour le bien-être et la santé.

Le charbon Actif

falmek-rubik.JPGDes microcristaux de graphite poreux, permettent d’obtenir une très grande surface interne d’échange, qui augmente la  capacité d’absorption. Ces charbons sont capables de retenir de nombreuses substances différentes afin de seconder le Système E.ion.

La zéolite

La Zéolite que nous avons déjà évoqué sur ce forum, est un minéral à forte microporosité, et qui possède de nombreux avantages chimiques d’absorption (et de régulation). Un des avantages de ces cristaux est qu’ils ne nécessitent aucun entretien (leur forte régénération permet un remplacement tous les 3 ans).

E.ion System

odeurs-detruites-encuisine.JPGLe système E.ion est un combiné de technologie au service de la pureté de l’air ambiant. Grace à ses capteurs spécifiques, le système analyse l’atmosphère et affiche de manière intuitive (la feuille sur la hotte est verte lorsque l’air est pure, et jaunit de plus en plus en cas d’impureté) le taux de pollution.
Le système E.ion se met ensuite en marche pour lutter contre les C.O.V. (les Composés Organiques Volatils), c’est-à-dire les gaz odorants, les formaldéhydes, la fumée de cigarette, l’ammoniac et de tous autres agents polluants présents dans l’air. C’est bien sûr grâce à l’utilisation du filtre combinant charbon et  qui accroît la capacité de purification du système E.ion®.

Le mode automatique Du système E.ion

les-hottes-E-ion.JPGTout simplement génial, le système Eion se déclenche automatiquement, si le capteur détecte une baisse de la qualité de l’air dans votre maison. ; la hotte s’active, et commence son travail de purification et d’assainissement de l’air jusqu’à ce que l’équilibre de la pièce soit rétabli.
--->Le site de Falmec

Ça c'est de la hotte efficace !

Coté efficacité citons également le systeme de réduction de bruit de la marque Falmec que nous détaillons dans l'article :Hotte NRS Falmec