Matinée Club Alliance pro 44

CAP44-JLM.png Petite réunion des membres du Club Alliance Pro CAP 44 (Club Alliance Pro 44), entre grandes discussions sur le commerce local et dégustation des moules de bouchot, des petits choux au saumon et des carottes au curry.

11h: Client VZUG en première ligne

De nombreux clients, nouvellement acquéreurs d’appareils électroménagers V-ZUG entrent dans le showroom. Ils sont accueillis par l’équipe de JLM-Diffusion avec une tasse de café ou un rafraichissement, et quelques amuses bouche.
nugue-explication-vzug2.jpg Christophe Nugue, Chef de la marque V-ZUG commence aussitôt à commenter les nombreux plats qu’il a préparés dans la matinée.

L’auditoire sort cahiers, carnets et stylos, et commence à prendre des notes. Remarquons que de plus en plus de personnes disposent de tablette tactile. Bientôt la salle est pleine et c’est un cours de cuisine, légèrement orienté technique, et adapté au four V-ZUG qui durera jusque tard dans la soirée. Les plats sont décortiqués et expliqués dans leurs moindres détails. Quelques clientes mettent d’ailleurs la main à la pâte (à choux), heureuses d’être chapotées par le chef.

13h dégustation culinaire

preparation-petit-chou2.jpgC’est l’heure de gouter les quelques mets subtilement préparés : Toast de pain d’épices au foie gras, choux aux deux saumons. Verrines de chou-fleur et brocolis, mirepoix de ratatouille au canard, carottes au curry et pour le dessert, moelleux chocolat amandes, duo de pommes sautées et profiteroles à la vanille. Pendant la dégustation, les discussions vont bon train et Christophe Nugue n’hésite pas à donner tous les conseils techniques nécessaires, ou les quelques astuces qui feront la différence entre un plats succulents et un plat inoubliable.

16h : architectes d’intérieur et cuisinistes

De nombreux particuliers quittent le showroom et ce sont de plus en plus de professionnels qui viennent profiter des conseils du chef.

Le directeur commercial France, Thierry Raphanaud présente également les appareils électroménagers V-ZUG , fours vapeurs et machine à café.

Le voici devant le lave-vaisselle VZUG ADORA

Ce dernier nous a permis de ne pas manquer de verre durant toute la journée (grâce au programme express de 19min et au programme express spécial verre de 41 min avec le Steam Finish)

20h : Plats Mijotés dans le four vapeur

saumon-coco.jpgLes plats du soir sont servis dans de petites assiettes accompagnées d’un verre de Château Fonrazade 2001. Au menu, Magret de canard, saumon à l’antillaise, gigot de sept heures avec carotte, navet et pomme de terre et amandines aux poires. De quoi exciter à nouveau les papilles.

Special thanks to VZUG

Remercions tout d’abord l’excellente prestation de Christophe Nugue et de Thierry Raphanaud. Les conseils aussi bien techniques que culinaires ont ravi l’auditoire. Mais les plus enthousiastes lors de cette journée de démo de cuisine furent nos papilles gustatives. Je quitte le showroom à 21h, mais l’équipe est encore au front jusqu’à 22h30.

Je vous laisse avec quelques photographies de cette journée, ainsi qu’une petite vidéo du Chef.

Cuisson sur plusieurs étages V-ZUG
Lors de la cuisson sur plusieurs étages, les saveurs ne sont pas mélangées grâce au système de ventilation et au programme AIR CHAUD HUMIDE du four VZUG : la vapeur crée une surface de protection et capture la saveur dans le met.

petits-choux.jpg

Petits choux à la crème glacée vanille. Excellents!pain-four-vapeur-vzug.jpg


Petites baguettes au four vapeur combiné

un pain comme on n'en trouve (presque) plus;  dense, bon gout, dorée à souhait,...

amandine-au-poire.jpgAmandine aux poires.

magret-de-canard-combi-vapeur.jpg

Un magret de canard légèrement poêlé puis cuit au four vapeur à la sonde.

Résultat une viande fondante et gouteuse.

nugue-coup-de-fouet.jpgPour finir le coup de fouet de Christophe Nugue