Mais le sujet de cet article concerne la politesse. Je reçois souvent des commentaires de personnes en quête d'informations urgentes qui ne prennent pas le temps de dire "bonjour". Je vous en pioche un au hasard :
" g une cuisine de 9m carre la pièce donne sur le salon de 20m. Avec 2.5m de plafond, quelle hotte nous devons mettre ? vous conseillé la novy fusion, comparé à falmec gruppo3130, c'est laquel la mieu ? "
Il m'arrive (souvent) de faire des fautes d’orthographes, personne n'est à l'abri. Je prends aussi en compte, le fait que nos lecteurs utilisent souvent les tablettes tactiles et les smartphones pour écrire (ce n'est pas toujours simple). Donc je suis indulgent.
Mais les "bonjour" ou "merci" absents, ne me pousse pas à répondre.
Il m'arrive de les ajouter pour que le blog reste poli en apparence, mais c'est usant.
Cet article n'est pas seulement un "coup de gueule". Je tiens juste à dire que, dorénavant, je ne répondrais plus aux questions de personnes impolies.
Pour celles et ceux qui veulent critiquer les grandes marques d’électroménager, simplement faire un retour sur un appareil qu'ils considèrent nul, ou pour manifester leurs regrets sur un achat, je les invite à le faire poliment.

5etoileslow.png


--