Logo Gaggenau

La marque Haut de gamme Gaggenau fêtera cette année 2016, ses 333 ans d’existence. Si tout au long de l’année, la marque mettra en avant son histoire, elle va surtout présenter au plus grand salon mondial de la cuisine, l’Eurocucina 2016, un tout nouveau modèle d’appareil électroménager.

Petit historique de la marque Gaggenau
Il faut savoir qu’au départ, ce sont les forges  Gaggenau près de la ville de Gaggenau, qui gagne sa réputation en faisant des pièces métalliques pour du matériel agricole. Par la suite certains produits émaillés seront fabriqués comme des enseignes. C’est après le rachat par la famille Blanquet que Gaggenau s’investit dans la cuisine par le biais d’un four émaillé haut de gamme, pratique, et encastrable. L’idée était d’avoir un four de très grande qualité directement encastrée dans les meubles, qui puisse être utilisé simplement par n’importe qui.

Aujourd’hui Gaggenau est une marque bien connu et reconnu pour la qualité haut de gamme de ses appareils. Gaggenau appartient au groupe BSH. Cependant, la marque reste bien à part en produisant des appareils très haut de gamme tant par le prix que la qualité des finitions.

Conclusion
Nous avons hâte de voir ce que nous réservent les ingénieurs de cette emblématique marque lors du salon qui se tiendra en avril 2016 à Milan. Un nouveau four haut de gamme ? Un vrai four vapeur en 60cm de largeur ? Il y a fort à parier que nous restions tout de même dans l'univers de la cuisson.four gaggenau-serie-200_serie-400.jpg