ces2016.jpgCela fait quelques années que l’on nous parle d’appareils électroménagers connectés et plus précisément encore, de réfrigérateurs connectés. Qui n’a pas déjà vu (et rêvé) un frigo avec un bel écran LCD montrant la liste des courses à faire, la commande type , et le bouton « commander ». Avec Le réfrigérateur Family Hub de Samsung, le futur se rapproche sensiblement, et ces fonctionnalités se frayent un chemin vers la réalité. Voyons de plus près ce réfrigérateur américain connecté de Samsung.

Oubliez le pense-bête papier sur le frigo

tablette-tactile-ecran-refrigerateursamsung.JPGAvec un écran de 21.5 pouces, le hub family contient toutes les applications classiques d’un smartphone, à savoir le calendrier, le pense-bête, le diaporama de photographie, ou encore une belle vidéo, ou le lecteur mp3  pour cuisiner en musique. Cet écran peut aussi vous apporter des information sur la météo ou encore vous servir de liseuse pour une bonne petite recette. Si vous disposez de tous les appareils en marque Samsung, l’écran peut même être partager sur tous les appareils connectés.

 

Sachez ce qu’il se passe dans votre réfrigérateur

interieur-family-hub-refrigerateur.jpgVoici un aspect très intéressant de ce futur réfrigérateur, ou réfrigérateur du futur… Les camera embarquées ! En effet, 3 caméra ont pour rôle de scruter l’intérieur du réfrigérateur pour vous présenter son contenu, sur l’écran, et même, via le réseau internet, sur votre smartphone.

 Ai-je encore du beurre à la maison ? Deux clics, un petit visionnage en direct de l’intérieur de mon frigo, et j’ai ma réponse. Ce n’est pas le futur ça ?

Avec des partenariats qui se feront de plus en plus importants, il sera possible de commander sur Amazon, sur le supermarché du coin, ou simplement de s’envoyer une liste de course sur le smartphone pour faire ses courses. L’appareil est déjà partenaire aux états Unis, de MasterCard Groceries, FreshDirect et ShopRite pour faire ses courses en ligne via le frigo americain.

 

Réfrigérateur connecté et bien plus

tablette-tactile-ecran-refrigerateur-samsung.JPG Nous avons vu ses connexions et possibilité pour l’internet, mais avec son écran confortable, le réfrigérateur Samsung Hub Family est véritablement un hub dans la maison. En effet, ce dernier permet de contrôler vos autres appareils connecté Samsung à travers le réseau wifi. Vous pourrez ainsi grâce à l’excellente résolution de l’affichage, regarder le programme diffusé sur la télévision Samsung, mais dans votre cuisine.

La connexion ne s’arrête pas au wifi puisque l’appareil électroménager supporte également le Bluetooth pour la connexion sans fil d’enceintes amplifiées

 

 

Le prix et la disponibilité du réfrigérateur Samsung Hub Family

C’est le point négatif de notre article, il n’y a pour le moment, ni prix de commercialisation, ni même de date précise. Encore un prototype d’appareil électroménager qui restera sur les podiums ? Surement pas, nous dit Samsung qui espère la sortie officiel sur le marché américain au printemps 2016.

Une petite video du Samsung hub Family

Lecteur vidéo intégré

Réfrigérateur haut de gamme Samsung

americain-samsung-RF56J90440SR-4portes.jpg
Bien évidemment ce réfrigérateur s'inscrit dans une volonté claire de proposer des appareils haut de gamme et connectés; même si connaissant la firme coréenne, tous les appareils seront peu à peu, connectés.

Pour le moment la gamme de réfrigérateurs Samsung est déjà conséquente avec plus de 40 modèles. Le réfrigérateur américain Samsung RF56J9040SR étant un des plus haut de gamme pour le moment en France. C'est avec ce dernier que vous pouvez vous faire une idée de la finition du Hub Family Samsung.Le RF56J90440SR est vendu à moins de 3000€. On peut donc s'attendre à voir ce produit sortir à moins de 4000€.