Avant le Salon européen Eurocucina, JLM Diffusion part en quête de nouveautés au salon Maison et objet de Paris
Vers Paris et le salon
Nous avons décollé de Nantes à 7h30 du matin pour prendre l'autoroute direction Paris et c'est sans trop d'embouteillage que nous sommes arrivés Sur la parking 5B du Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte. Nous avons eu l’intelligence de nous Garer près de la sortie. Passage rapide dans la file d'attente et nous voilà dans l'immense salon.
Traversée et jetée d'yeux
C'est à cet instant que nous remarquons que le stand KitchenAid est à l'autre bout du complexe. Pfiou !! Sans véritablement se perdre mais non plus sans savoir vraiment ou l'on se situait, nous avons progressé dans les allées de lumières (parfois colossales).
Voyez la taille de ce lustre; avec le rendu de mon petit appareil, je vous laisse imaginer la luminescence de cette œuvre
Plusieurs halls du salon étaient consacrés à la décoration, et finalement peu de chose concernait l'innovation, mise à part certaines matières elastoluminodécorative (oui, j'innove à mon tour sur le vocabulaire :) ).
Maison et objet et KitchenAid
Nous sommes arrivés sur le stand KitchenAid vers 11h45.
Ce dernier se présente alors comme un atelier de cuisine et de démo. Tous les appareils représentatifs de la gamme sont présents y compris les futurs couleurs du fameux robot artisan qu'on ne présente plus.
Mais ce qui nous intéresse le plus c'est bien avidement le gros ménager.
Le stand KitchenAid est plutôt spacieux et montre quelques prototypes aux visiteurs qui sont accueillis avec du foie gras cuit sous vide , des tartines espagnoles, de petits fondants délicieux ou encore des filets de dinde cuite à la vapeur et mariné dans la pâte de Saté. Toute l’équipe KitchenAid France est là : experts, commerciaux, cuisiniers et même directeurs.
Pierre Gasser est présent le premier jour du Salon et rejoindra le Paris des chefs le lendemain.
Si vous désirez voir ces fameux appareils [électroménager KitchenAid|http://www.jlm-diffusion.com/nos-marques/electromenager-KitchenAid.html], sachez que tout ceux présentés sur le site de JLM Diffusion était présent lors du salon Maison et Objet 2012.
Ici Jean Louis Musso démontrant les mérites du four vapeur Kitchenaid.
Casserolerie et coutellerie
Waouw de ce côté il y avait matière à rester des heures pour contempler le travail des chefs cuisto à l’œuvre, ou simplement faire le tour de toutes ces merveilles. J’ai été particulièrement charmé par la marque Zwilling (http://www2.zwilling.com/fr-FR) ; il faut savoir que Staub est membre du groupe Zwilling.
Regardez ce couteau Miyabi !
http://www.miyabi.eu/miyabi_fx.html
Pour le coté "fun"
Pour le fun, il fallait aller du coté des fauteuils (ou l'on s'enfonce) et je regrette bien, à présent, de ne pas avoir fait de photo de collaborateurs enlisés dans le plastique caoutchouteux de ces derniers.
A bientôt pour de nouvelles aventures !
--
Dernière mise à jour :
une réaction
1 De emma33 - 05/08/2012, 17:13
Alors voilà un très bon post.
Ce n'est pas vraiment la seule fois que je viens lire ce site perso: en tout cas aujourd'hui, je suis obligée de laisser un mot.
Tu aurais de la lecture à me préconiser à ce sujet (peut-être un autre billet) ?
Encore bravo !
A très bientôt !