Amazon  et sa  plateforme directe pour électroménager n'aura pas fait long feu puisque l'histoire a débutée en 2011 et se termine en ce moi de mai 2013.
Amazon a donc décidé, suite au recul de l'électroménager (du gros électroménager puisque le petit est toujours en progression) et à la lourdeur de la logistique dans ce secteur, de ne plus gérer le gros électroménager. Bien sûr il oblige toujours ses clients fournisseurs a respecter la charte Amazon; les clients notant leurs prestataires.

sourire-amazon.pngPar contre le géant américains ne négociera plus en direct avec les grandes marques ou les grossistes. La porte parole d'Amazon a précisé dans un communiqué que les clients du site continueront de trouver des lave-vaisselles et lave-linges sur la plate-forme mettant en relation les particuliers entre eux, ou avec des professionnels.

Il faut savoir que les appareils électroménagers vendus sur internet ne sont garantis (par obligation légale) qu' 1 an. On comprend que dans ces conditions, logistiques et SAV puissent en faire reculer certain sur le net.


source: journal les echos