C'est lors d'une invitation de l'importateur exclusif des marques Liebherr, Asko, et Falmec que nous avons pu voir, observer, et même décortiquer ces nouveaux appareils Liebherr. SOus toutes les coutures et sous tous les angles, voici notre compte rendu. Mais tout d'abord, une ligne de discours "corporate"
Les budgets investis dans la recherche et développement colossaux ont permis de mettre au point des réfrigérateurs consommant moins d’énergie, maitrisant et répartissant mieux le froid, et offrant plus d’ergonomie et de volume. Une véritable avancée technologique répondant au nom de Blu !

journee-presentation-liebherr-blu-performance.jpg

Plus d’espace et d’ergonomie dans le frigo

Le concept du réfrigérateur Blu est simple en ce qui concerne le volume gagné. En effet Liebherr a ingénieusement déplacé le circuit de condensation qui se trouvait sur toute la hauteur du frigo pour le placer dans la partie basse avec la motorisation. Avec plusieurs couches successives métalliques, le condenseur est aéré grâce à un ventilateur, qui vient expulser l’air en façade. L’eau qui n’est pas évaporé est contenue dans le récupérateur. Ainsi, le frigo expulse l’air chaud en façade et permet d’être placé contre le mur.

Avec ce système, le réfrigérateur garde ses dimensions standards mais gagne un volume de 5 cm sur toute la hauteur soit jusqu’à 20%. Ainsi, les tiroirs que vous trouviez peu profonds deviennent impressionnants, et surprennent par leur capacité.

socle-froid-liebherr-blu.jpg

Réfrigérateur économique et finitions

Tous les appareils de classe Blu Performance ont été revus pour proposer une excellente finition et des matériaux de qualité. Par exemple, sur la contreporte, les balconnets sont en inox et verre. L’éclairage du réfrigérateur se fait grâce à des LEDs situées sur la voute un rétro éclairage de la cuve.

L’affichage des informations se fait en façade et se contrôle de manière tactile.

Coté consommation, les appareils gagnent plus de 20% sur le A+++. S’il pouvait y avoir 4+, le réfrigérateur Liebherr Blu Performance l’obtiendrait.

Réfrigérateur plus silencieux

L’intégration du circuit de froid dans le socle de l’appareil, ainsi qu'un calfeutrage insonorisant, permet un gain de 3dB, soit de diviser le bruit par deux !

Technologies de pointe pour la conservation

Toutes l’électronique a été revue pour apporter une maitrise totale de la conservation des aliments. Grâce aux sondes précises, les compartiments et tiroirs se contrôlent à la perfection.

La SmartDeviceBox
Bientôt disponible, la smart Device Box permettra de contrôler à distance, via un smartphone, l’ensemble des caractéristiques du frigo, et de gérer au mieux un éventuel SAV.

Power Cooling Ce système permet de réguler rapidement la température du réfrigérateur après l’ouverture de la porte tout en garantissant de ne pas dessécher les aliments. La sonde hygrométrique, en relation avec la sonde de température, et le charbon actif, permet de garder une température homogène, une humidité idéale, et aucune odeur dans le frigo.

Biofresh
Le tiroir Biofresh permet un réglage de l’humidité et de la température de 0 à 7°C en fonction des aliments que vous y placez. Ce tiroir est recommandé pour la conservation des viandes en position drysafe (faible taux d'humidité), ou pour les légumes en position hydrosafe (saturation en humidité). Le tiroir se règle selon 4 niveaux d'humidité.

Joint amovibles
Même le changement des joints de la porte, se fait le plus simplement du monde, pour toujours conserver les performances du réfrigérateur. Vous pouvez tester votre joint en mettant une feuille coincée dans la porte. Si vous vouez la retirer facilement c'est que votre joint est mort. Faites le test a différent endroit de la porte. L'avantage ici c'est que vous pouvez le changer vous même en commandant la pièce.

La Bio-cool Box
La bio cool box est un tiroir à hygrométrie variable maintenant une température de 3°C pour la conservation des denrées fragiles de types fruits et légumes.

Conclusion

refrigerateur-bluperformance-en_showroom.jpg

Blu Performance c’est donc un gain de volume, plus de maitrise, une meilleure ergonomie, plus de silence, et de plus belles finitions, sans pour autant augmenter la facture.

Réfrigérateurs concernés:
Au total 19 nouveaux appareils de la gamme pose-libre (réfrigérateurs, combinés et double-porte) sont concernés par cette avancée. Si les allemands connaissaient déjà la gamme de réfrigérateurs Blu, cette dernière vient tout juste de « démarrer » en France ; en effet, 19 frigo Liebherr sont disponibles cette année 2016, plus d’une 50aine le seront l’année prochaine, et jusqu’à plus de 300 réfrigérateurs liebherr, d’ici à trois ans.

Donc Liebherr compte bien généraliser cette technologie à l’ensemble de ses réfrigérateurs et congélateurs, en pose libre et en intégrable.

Vidéo officielle


--