Le couple Gagnant Bosch Siemens était devenu numéro 1 en Europe, ravissant la place à Fagor-Brandt. Avec les nouvelles gammes Bosch et siemens qui arrive en 2015, Bosch aura une base solide pour conforter sa place de leader en Europe. Bosch a donc racheté 50% des parts pour plus de 3 milliards d'euros; il manque encore l'aval des autorités de la concurrence mais le projet de rachat sera bouclé début 2015.

La vente des parts de siemens dans la société BSH permettra à Siemens  de se recentrer sur l'énergie, appuyé notamment par le rachat du fabricant américain de compresseurs et turbines Dresser- Rand; l'extraction de gaz de schiste devenant son nouveau cheval de bataille.
 

Alors, que restera t il de la marque Siemens en électroménager ? Tout ! Car Bosch a également racheté l'utilisation de la marque Siemens en électroménager.

Citation du commercial Siemens Grand Ouest :

Salut Alexis,
Robert Bosch a simplement racheté les parts (et les droits d’utiliser le nom Siemens) dans BSH au groupe Siemens AG.
Pas d’inquiétude à avoir … bien au contraire au regard des prétentions de Robert.
Par ailleurs, la marque Siemens dans BSH est stratégique car N°1 en Chine des fournisseurs étrangers (3ème après deux chinois)

Cdt,




L'aventure de l'électroménager fut très riche cette année. Rappelons la vente de Merloni, a qui appartenait Hotpoint, Ariston, et Indesit repris par  Whirlppool, de General Electric, le géant américain de l'électroménager repris par Electrolux, et des nombreux épisodes de la saga Fagor-brandt !

Nous vous tiendrons bien sûr au courant pour ce qui concerne le gros ménager et particulièrement les appareils encastrables estampillés Siemens, vus à L'iFA 2014. Il semble que Robert Bosch ait de grands projets pour la marque Siemens (branche électroménager bien sûr), les appareils Siemens ont donc un bel avenir commercial en Europe et en chine (3ème marque derrière deux chinois).