L'électroménager General Electric en vente depuis 2008

GE appartiendra à ElectroluxDur dur pour GE de revendre sa marque d’électroménager depuis 2008, et ce malgré le réinvestissement d'une somme colossal dans la recherche et développement et la modernisation de sa fabrication. Aujourd’hui cette stratégie devient payante puisque le groupe suédois Electrolux vient de faire une proposition validée pour 2 millions et demi d'euros.

Il faut rappelé que GE génère plus de 90% de son chiffre aux states.

La stratégie d'Electrolux en quelques points

  • Mettre un pied sur le sol américain, marché au combien attractif
  • Mode de fonctionnement intéressant du groupe américain qui favorisera l'ensemble de la logistique d'Electrolux
  • Un pole recherche et développement conséquent pour le futur d'Electrolux
  • Revalorisation intéressante en bourse après le rachat.

Conférence officiel pour les futurs investisseurs et les média: http://www.media-server.com/m/p/7zniz9w8


Prévu pour fin 2015
Logo electromenager electroluxStay on the top !

Aux dernières nouvelles (juillet 2015), le département de la justice américaine s'oppose au rachat de la branche électroménager de General Electric par Electrolux. L'entreprise suédoise a déclaré qu'elle restait néanmoins très motivé pour ce rachat.

Finalement General Electric jette l'éponge

07/12/2015: fin de l'histoire
Sous la pression constante du département de la justice américaine, General Electric se retire et renonce à céder son département électroménager  au géant Electrolux.

Le suédois précise dans un communiqué qu'il regrette cette décision, car les démarches administratives avançaient bien grâce aux efforts d'Electrolux. Il semble que le protectionnisme l'est emporté.

General Electric Home Aplliances cherche donc, à nouveau, un repreneur. Qui osera acheter cette marque ? Un américain probablement...

Edit Janvier 2016

General Electric est finalement racheté par Haier pour la modique somme de 5.4milliard de dollars, aux enchères.  Haier devient ainsi le numero 1 mondial de l'électroménager.

Haier rachete General Electric electromenager