1000 exposants venu du monde entier viennent à Shangai pour présenter leurs dernières innovation en matière d'électronique, d'intelligence artificielle au service de la maison connectée et d'électroménager Hightech.

Sur plus de 150 000m² de hall d'exposition, les appareils électroménager, et Hifi se présentent comme les dernières innovations et avancées technologiques au service des ménages d'Asie. Ce salon représente bien évidemment ce qui viendra inonder l'Europe dans les prochains mois et prochaines années.

Cette édition du AWE 2023 accueille des marques européennes comme Whirlpool, Bosch/Siemens, Electrolux /AEG, Liebherr, Gorenje, Asko, Kuppersbusch, Teka et même la marque haut de gamme Miele. Miele occupe un espace impressionnant de plus de 1000 mètre carré.

Parmi les grandes  stars à la renommée internationale, nous retrouvons le coréen Samsung, le chinois Huawei (plus de 800m² sur deux étages)ou encore le japonais Sony qui  offre des spectacles grandiose sur d'immenses stands.

Ce salon était essentiellement centré sur la maison intelligente, et donc des appareils toujours plus connectés pour apporter plus de service à la maison. Très sincèrement, nous pensons chez JLM Diffusion, qu'il faudra toujours mettre le poulet dans le four et ouvrir son frigo pour prendre ses boissons fraiches, il faudra toujours remplir son lave-vaisselle, ou mettre le linge dans le lave-linge. Y a til vraiment un intérêt à mettre le poulet le matin dans le four pour le mettre en fonctionnement le soir via son smartphone ? Et puis, un poulet pendant plusieurs heures dans le four...

Bref, la maison intelligente a beaucoup de chemin a arpenter pour nous convaincre.


--