Tour d’horizon du showroom JLM Diffusion

De nouvelles marques arrivent en France, principalement dans l’univers de la cuisson.
Les grandes marques d’électroménagers ont subi de nombreux changements ces deux dernières années, achetant, revendant, créant ou abandonnant de grands noms. Nous nous attachons à ce que notre showroom reflète la diversité et la qualité de l’électroménager haut de gamme disponible.

Quelques nouveaux appareils ou familles d’appareils, voire nouvelles marques entrent chez JLM Diffusion. Voici donc notre nouvelle sélection d’appareil qui pourrait apparaitre comme un best of du moment. Nous inviterons prochainement lors d’une démonstration culinaire (mi mai 2017), les professionnels de la cuisine à venir découvrir les nouvelles gammes d’appareils électroménagers, pour les former sur ces appareils, toujours plus modernes, et toujours plus performants.

Electroménager haut de gamme

Le showroom de JLM Diffusion a toujours été divisé en deux pièces, avec une nette séparation entre le haut de gamme et le milieu de gamme. Nous ne présentons pas de modèles d’entrée de gamme dont la fiche technique suffit largement à présenter l’appareil.
Les showrooms sont aujourd’hui plus nuancés :

  1. Celui de droite, présente désormais l’électroménager haut de gamme de marque, V-ZUG, Miele, Elica, Novy et Liebherr, avec un espace milieu de gamme pour les marques Neff, KitchenAid, Smeg ou Le Chai…
  2. Le showroom de gauche présente un large coin KitchenAid avec de l’aspiration Novy, Kitchenaid et Falmec. Coté cuisson, nous retrouvons des marques comme Siemens, AEG, Franke, Smeg. Le showroom de gauche présente des réfrigérateurs américains de marque haut de gamme avec Liebherr, par exemple.
  3. L'entrée, quant à elle, accueille l'électroménager pose libre de marque Miele, Liebherr, AEG ou encore Smeg.

Les fours Vzug mais pas que

espace-four-vzug.jpgLa marque V-Zug est bien présente dans le showroom avec toute la collection de fours haut de gamme, fours traditionnels, vapeur et combiné vapeur. La nouvelle gamme V-Zug présente un très bel affichage couleur, et quelques "plus" par appareils, comme la régénération automatique sur le combiné vapeur de 60cm de hauteur (Combair Steam SL). Nous présentons également une hotte haut de gamme Vzug, modèle de type Box en 90cm de largeur (la Hotte Premira).

Enfin, le lave-vaisselle nous servant quotidiennement est également un Vzug, c’est le Adora SL Steam Finish.

La marque Neff

espace-four-neff.jpg
Neff a longtemps été une marque exclusivement distribuée par les cuisinistes pour les passionnés de cuisine. Cette marque est aujourd'hui un peu plus répendue.

Neff, appartenant au groupe BSH, propose souvent des modèles qui associent le côté pratique de Siemens, à l’amour de la cuisine et la robustesse de Bosch. Nous avons choisi de présenter les modèles les plus haut de gamme dans notre showroom, uniquement en cuisson.

Le haut de gamme Miele

espace-fours-miele-cave-miele.jpg

Miele, c’est avant tout le soin du linge. Miele, c'est le sérieux d’une grande marque qui a construit sa réputation au fil des années, commençant par des magasins ultra spécialisés, pour aujourd’hui être présente  partout. L’avantage majeur de cette marque est le sérieux apporté à chaque appareil, même sur l’entrée de gamme. Acheter Miele c’est choisir un excellent rapport qualité/prix, sans descendre trop bas en qualité. Nous avons choisi de présenter des lave-linges, catégorie ou Miele est indétrônable, et des fours, que nous jugeons vraiment excellent.

Tout dans la finition de ces fours, jusqu’à la réalisation du moufle du four, nous apparait premium. Nous avons déjà parlé sur ce blog des différences et points communs entre les combinés vapeur Miele et les combinés vapeur Vzug. ; ce qu’il faut en retenir, c’est que ces appareils se valent.
Miele méritait une place de choix dans notre showroom ; c’est chose faite avec 3 fours de grande qualité, et une cave à vin.

Le coin de la marque KitchenAid

combine-vapeur-kitchenaid--machine-cafe.jpgNous avons cru très tôt à la marque KitchenAid en tant que gros électroménager. Une marque qui a tout de suite mit l’accent sur la robustesse et la précision de cuisson, tout en gardant un design traditionnel. La marque jouit d’une bonne réputation, et a donc élargie sa gamme au fil des années.

Aujourd’hui JLM Diffusion fait confiance à cette marque, et la met en avant pour ses qualités de cuisson (en four, comme en performance induction), mais aussi de lavage avec des lave-vaisselle efficace et bien placés en prix(un lave-vaisselle qui sèche).

hotte-kitchenaid-inclinee.jpg

Le corner de la marque KitchenAid est donc logiquement bien garni avec toute la gamme de four, de table induction, quelques hottes, lave-vaisselle et réfrigérateur encastrable ou en pose libre (notamment des américains). Nous exposons également toutes la gamme d'ustensiles de cuisine, particulièrement robuste et bien finie.

casserolerie-kitchenaid.jpg

Les hottes dans le showroom

En aspiration, il ne faut montrer que le top des hottes. Elles doivent donc être silencieuses, design, aux finitions premium et performante, bien-sûr. Dans le showroom, elles le sont toutes.

Les hottes Elica

hotte-elica-audrey.jpg

Jlm Diffusion propose à nouveaux des hotte de marque Elica car la marque design commercialise de nouvelles références haut de gamme. Celle-ci  apportent de vrais technologies en cuisine (gamme Stream et Technè), avec des capteurs en tout genre qui facilitent la cuisine au quotidien, et la sécurité.

hotte-elica-home-air-sense.jpg

Mais Elica c’est avant tout des finitions à couper le souffle et un design raffiné. Oui, car la marque italienne aime ce qui est beau, et propose de belles hottes déco. Les nouvelles gammes Elica 2017 seront donc Belles, performantes et high-tech.

Dans le showroom nous avons donc une hotte Elica Audrey, une plaque aspirante NikolaTesla, et une hotte Elica Wave.

plaque-aspirante-haut-de-gamme.jpg

Les hottes Falmec

hotte-falmec-eion.jpg

Falmec propose également de belles hottes bien finies qui mettent en avant deux principales technologies : l’une pour le silence, avec des amortisseurs de bruit et des matières phono absorbantes ou peu résonnantes. L’autre avec des capteurs d’ambiance qui mesure les taux d’ions dans l’air et régule ces derniers, favorisant le bienêtre et le bon air dans la cuisine (et la maison).

Dans le showroom, nous avons donc mis en fonctionnement, une hotte Falmec E-ion blanche, ainsi qu’une hotte Falmec Lumina NRS.

Les hottes Novy

hotte-inclinee-novy-vision.jpg

Novy a toujours été une réponse satisfaisante pour les problèmes d’efficacité d’aspiration et de silence. Si la gamme propose des hottes aux designs soignées, c’est pour leurs performances qu’on les choisi. Novy propose des designs discrets et reste un spécialiste de l’aspiration périphérique ou la performance et le silence prédomine. La hotte Novy est souvent la réponse à une problématique de meilleur rapport performance/bruit.

Notre showroom reflète ces critères, et nous avons choisis de montrer la hotte Novy Vision (pan incliné avec aspiration radiale), et la hotte Novy Fusion. La Novy Fusion  apporte une vraie solution de groupe encastrable de meuble haut, qui ne sacrifie ni le silence, ni la performance, tout en restant une hotte invisible.

hotte-novy-fusion.jpg

Les autres hottes haut de gamme

Nous avons dans le showroom d’autres hottes, comme la hotte Vzug Premira, la hotte de plan Sirius, ou encore la hotte pan incliné KitchenAid. Tous ces modèles présentes de bonnes performances et des finitions soignées. La marque Sirius que nous conseillons régulièrement, reste l’inventeur et le spécialiste de la hotte de plan.

hotte-box-vzug.jpg

Les réfrigérateurs dans le showroom

REFRIGERATEUR-LIEBHERR.jpg

Il est souvent difficile de se prononcer sur la robustesse des appareils, ou sur leurs finitions sans en posséder pour faire des tests, ou simplement les observer. Côté technologie, le froid est souvent avant-gardiste car de nombreuses marques high-tech se positionnent sur ce segment. Nous avons donc régulièrement différentes marques et appareils  dans le showroom. En mars 2017, nous avons donc le premium des marques Samsung, LG avec le door in door, du Haier en Black Edition, des dinosaures General Electric, le vrai haut de gamme avec Liebherr, et quelques références en milieu de gamme, AEG, KitchenAid ou Smeg.

A ce sujet, la gamme de froid KitchenAid évolue en bien, et nous aurons surement quelques bonnes surprises à vous annoncer à la suite du Sadecc 2017 ; donc de nouvelles références en réfrigérateurs américains, mais aussi en réfrigérateurs encastrables,…

Un corner vintage pour les années 50

Ce coin des appareils électroménager Vintage n’est pas encore organisé comme il se doit dans le showroom, mais nous avons bon espoir de le réaliser cette année, grâce à l’arrivée de nouvelles références très « design année 50 », chez des marques comme Smeg et même KitchenAid. En attendant plus de photographies du showroom voici aussi quelques photos réalisées sur le stand Eurocucina 2016.

REFRIGERATEUR-design-retro-vintage-kitchenaid.jpg

interieur-refrigerateur-rouge-design-retro-vintage-kitchenaid2.jpg

poignee-frigo-kitchenaid-vintage.jpg