Le salon de la cuisine

logo jlm-diffusion electromenager

Ce salon est clairement orienté vers les professionnels qu'ils soient cuisinistes, artisans, ou architectes d’intérieur. Il est donc possible de trouver des partenaires commerciaux et des fournisseurs dans le monde de la cuisine et de la salle de bain.
La sixième édition du SADECC s’ouvrira du 7 au 10 avril 2017, dans le hall 2 du parc des expos de Lyon. Le hall 2 se situe à l’entrée du parc ce qui permettra à l’édition 2017 d’avoir probablement plus de fréquentation qu’en 2015 (édition plutôt décevante) ; le SADECC 2015 s’organisait sur près de 18.000 m² d’exposition répartis en 5 Univers (Meubles, Électroménager, Distribution, Accessoires, Services...), avec quelques conférences. Hélas, l’espace était divisé en deux et, plusieurs exposants avaient finalement annulé. Nous avions quant à nous, apprécié cet opus 2015 malgré le peu d’affluence.
Le SADECC 2017 présentera plus de conférences, et d’ateliers (Améliorer ses technique de vente, La formation et le recrutement des concepteurs / vendeurs, la valeur ajoutée de l’électroménager, vendre plus grâce au crédit, gestion des litiges clients, communication et animation de point de vente) orientés pour les professionnels dans un espace total de 17000m², cette fois sans séparation.

Les grandes marques d'électroménager

Kitchenaid

kitchenaid.pngLa marque haut de gamme Kitchenaid arrive sur le SADECC 2017 avec plusieurs nouveautés : des réfrigérateurs, des appareils encastrables "iconiques" et le nouveau Chef Sign KITCHENAID, dont nous avons déja parlé sur ce blog. Rappelons que Cet appreils existait déja dans le haut de gamme de la marque Scholtès, aujourd’hui disparue.  L'équipe JLM sera présente sur le stand le dimanche 9 mars.

V-Zug

logo-vzug-export.png

V-zug était présent au dernier SADECC sur l'un des stands de cuisiniste. En 2016, elle n’était pas à la foire de Paris et ont donc décidé de venir à Lyon avec un stand dédié à la marque. Vzug pésentera donc sa nouvelle ligne aux cuisinistes et son dernier four MSLQ, nec plus ultra du four combi vapeur avec ajout de micro onde pour accélérer la cuisson.

De Dietrich

logo-dedietrich.jpg

Après les aventures de ces dernières années, De Ditrich revient avec une nouvelle collections et un nouveaux design plutôt sympathique.

AEG et Electrolux

Logo electromenager electroluxLa nouvelle collection de four AEG sera présente au SADECC 2017; avec elle seront présentés les nouveaux lave-vaisselle Confortlift dont nous avions parlé lors du SADECC2015. Les programmes avancés de cuisson de chez Electrolux semble avoir subit également un petit lifting : Foodsensor, Fulltaste steam,... Nous verrons ce que présente le fabricant suédois dans un mois.

IFawards-confortLift.jpg

Miele

logo-Miele-jpg.JPG

La nouvelle gamme de dominos de cuisson Smartline sera exposée au SADECC 2017. Comme toutes les grandes marques d'électroménager, Miele proposera bientôt un hotte intgrée à la plaque, une plaque induction 2 en 1 en quelque sorte.

Elica

logo-elica.png
Ce que nous avions eut le privilège de découvrir lors du salon Eurocucina 2016 sera au SADECC 2017. L’occasion de revoir l'équipe très compétente d'Elica France, et de revoir ces modèles esthétiquement et technologiquement très réussis comme la hotte NikolaTesla

Pando

logo-pando-hotte.png

La marque d'aspiration Pando sera sur le salon avec de nombreux modèle de hottes et de motorisation, principalement des plafonniers.

Berbel

logo-hotte-berbel.png

Hotte haut de gamme avec des concepts d'aspiration avancés et efficace, la marque Berbel  disposera également d'un Stand pour ce sadecc 2017

Le Chai

logo-lechai.jpg

Le chai est un fabricant de cave à vin milieu et haut de gamme qui propose une très large gamme d'appareils depuis la cave verticale encastrable sous plan à la double armoire de vieillissement de 474 bouteilles, large de 120cm par 196cm., en passant par les fameuses 60cm par 178cm (89 bouteilles sur 3 zones de températures), ou la 34 bouteilles (60cm x60cm)

Compte rendu SADECC 2017

à venir en avril 2017 :)

plan-sadecc-2017-eurexpo-lyon.jpg

Les marques d’électroménager présente en avril 2017  seront :

BLANCO , AEG, AMICA, AVINTAGE, BEKO, BERBEL, BORA, BRANDT, DE DIETRICH, ELECTROLUX, ELICA, HAIER, KITCHENAID, KÜPPERSBUSCH, LACANCHE, LE CHAI, MIELE, NOVY, PANDO, ROBLIN , SMEG , V-ZUG, WESTAHL, WHIRLPOOL