Nouvelle hottes novy 2016

Hotte Novy Mood 7550

Une hotte design

finition-hotte-novy-ilot-mood.JPGLa finition de la hotte Novy est depuis toujours parfaite, mais restait d’un point de vue design, assez classique jusqu’à présent. La hotte Novy Zen se trouvait un peu seul dans ce monde plutôt froid et discret. Avec la hotte centrale Novy Mood, la marque Belge s’oriente vers une hotte à recyclage avec encore plus de caractères que la hotte Zen. La finition en aluminium blanc est vraiment très belle ; l’éclairage LED se règle pour obtenir une lumière plus ou moins chaleureuse, et le bandeau de commande électronique sait se faire discret.

Sachez que même le filtre de la hotte est design et présente une belle finition. La hotte présente des dimensions intéressantes de 108cm par 24.6 cm, sur une hauteur de 37cm.  L’installation de la hotte se réalise facilement malgré son poids non négligeable (32kg). Nous conseillons cependant de faire appel à un professionnel pour les garanties.

La matière utilisée pour la fabrication de la partie éclairante de la hotte Novy Mood est la même que pour la hotte zen, à savoir le HI-MACS®. Ce matériau translucide permet un rendu de design haut de gamme et une ambiance chaleureuse très agréable. Le HI-MACS® a le mérite d’être très solide (autant que la pierre naturelle) et de résister aux rayures, et au feu. Enfin, en cas d’accident, il peut être facilement réparé par un professionnel certifié.

Une hotte à recyclage performant

hotte-ilot-novy-mood.jpg

La hotte mood est en recyclage et le moteur est intégré à la hotte avec un insonorisation efficace. Grace au silentblock et au calfutrage du moteur, les performances en silence de la hotte ne s’élève pas à plus de 63dB en puissance maximum. La hotte devant être utilisée en vitesse 2 le plus souvent pour pour laisser le temps au filtre de traiter les odeurs, elle produit 44db de bruit. C’est à cette vitesse que la hotte dégage une puissance favorisant un débit de 369m³/h pour 54dB(A) re 1pW  soit 44dB(A).

La hotte Mood Novy 7550 est équipée de 4 filtres à graisse design, avec l’amortisseur de bruit, et l’aspiration périmétrale. Le principe de l’aspiration périmètre, ou aspiration périphérique consiste en réduisant le conduit d’aspiration pour augmenter la puissance (et le débit instantané), et aller chercher plus loin les vapeurs et fumées. Ce principe d’aspiration permet de créer une colonne d’air, ou rideau d’air qui emprisonne les fumées et les conduits vers la surface d’aspiration. Le résultat est sans appel : une plus grande efficacité.

Le confort et l’ergonomie de la hotte

hotte-novy-mood.jpg

La hotte Mood se contrôle avec une télécommande (livrée) ou directement sur une table induction In Touch.
L’éclairage de la hotte se règle en intensité et luminosité. Vous pouvez ainsi avoir un éclairage très blanc à 5000K, ou beaucoup plus chaleureux (jaune) à 2700K. C’est le cœur de la hotte aspirante qui s’éclaire.

Caractéristiques techniques de la hotte centrale Mood

  • Hotte centrale avec moteur intégré en recyclage
  • Dimensions appareil (LxP): 108 x 24.6 cm
  • Largeur: 108 cm
  • Débit réel maximum/pression - vitesse 1: 235 m³/u
  • Débit réel maximum/pression - vitesse 2: 369 m³/u
  • Débit réel maximum/pression - vitesse 3: 445 m³/u
  • Débit réel maximum/pression - vitesse 4: 571 m³/u
  • Niveau sonore 1 (puissance acoustique/pression acoustique): 48 dB(A) re 1 pW / 36 dB(A)
  • Niveau sonore 2 (puissance acoustique/pression acoustique): 54 dB(A) re 1 pW / 44 dB(A)
  • Niveau sonore 3 (puissance acoustique/pression acoustique): 59 dB(A) re 1 pW / 48 dB(A)
  • Niveau sonore 4 (puissance acoustique/pression acoustique): 63 dB(A) re 1 pW / 52 dB(A)
  • Nombre de vitesses: 4
  • Type de commande: Electronique
  • Système de commande: Touches/Télécommande
  • Type de lampes: led - réglable de 2700K à 5000K
  • Accessoires d'installation: En option
  • Nombre de filtres à graisses en métal: 4
  • Consommation totale max.: 200 W
  • Consommation en mode stand-by Ps (W): 0,6 W
  • EcoSmart: oui

Prix hotte Novy Mood : 2499€

 hotte-centrale-novy-mood.jpg

Hotte ilot Novy Cloud 230

Design de la hotte Novy Cloud

hotte-novy-230-cloud.jpg

Avec moins de 18cm de hauteur, la hotte Novy Cloud se fait extrêmement discrète dans votre plafond. La partie visible de la hotte plafonnier arbore une apparence haut de gamme en aluminium blanc nacré ; les contours de la hotte légèrement incurvé et la surface d’aspiration plane, dévoile une finition épurée, sobre et élégante, grâce à un éclairage LED. Les leds sont réparties sur le pourtour de la hotte et directement intégrées au design du plafonnier.


Pour dire à quel point la perfection est atteinte avec cette hotte de plafond, les finitions de l’intérieur de la hotte sont vraiment impeccables, et l’accès aux filtres se fait sans angle saillant.

La hotte se contrôle avec une télécommande dont le design est bien travaillé.

Performances de la hotte ilot Cloud

hotte-novy-230-cloud-grosplan-finition.jpg

Coté perf de la hotte, l’aspiration périphérique, la qualité des matériaux et leur finition favorisant la « glisse » l’air, permettent une aspiration ultra efficace même en recyclage. Les odeurs ont le temps d’être traitées et l’air est suffisamment aspirer pour ne pas se propager aux autres pièces ; une vrai réussite.


Le moteur intégré à la hotte bénéficie, comme sur toutes les hottes Novy, d’un amortisseur de  bruit efficace permettant de réduire significativement le bruit. Le résultat est   un débit réel de 400m³/h venant chercher loin les vapeurs, tout en gardant un silence équivalent à 44dB. Il est possible de mettre un coup de boost à 800m³/h pendant une cuisson avec beaucoup de vapeur pour qu’elle ne salisse pas le plafond. Il faut ensuite laisser la hotte tourner encore pour finir de traiter les odeurs et assécher le filtre à charbon.

 

Ergonomie de la hotte

hotte-novy-230-cloud-acces-filtres.jpg

Installation de la hotte. La hotte s’installe facilement dans un faux plafond ou directement au plafond. Une plaque de Montage est tout d’abord fixée puis on vient placer la hotte à l’intérieur. La hotte peut être hissée au plafond grâce aux câbles métalliques, et ajustée directement où pénètre le câble. Il peut ensuite être facilement libéré. La hotte se fixe à l’aide de 5 vis. Attention, cette installation doit être réalisée par un professionnel.

Le changement de filtres est ultra simple, si ce n’est qu’il faut utiliser un  escabeau pour atteindre le plafond. La surface favorisant l’aspiration perimétrale est tenue par deux charnières et deux aimants. Une pression simple permet de faire basculer la trappe qui est retenue par un vérin, et d’accéder aux filtres. Vous remarquerez la finition intérieure du plafonnier.

La hotte consomme moins de 200 W (0.6W en mode stand-by) ; vous n’êtes pas obliger de penser à traiter les filtres après une cuisson puisque l’arrêt différé est là pour vous rendre ce service.

hotte-novy-230-cloud-grosplan-aeration.jpg

Caractéristiques techniques de la hotte plafonnier Novy   Cloud


  • Hotte plafonnier à recyclage et moteur intégré avec amortisseur de bruit
  • Dimensions appareil (LxPxH): 110 x 60 x 17.4 cm
  • Largeur: 110 cm
  • Débit réel maximum/pression - vitesse 1: 257m³/h
  • Débit réel maximum/pression - vitesse 2: 401m³/h
  • Débit réel maximum/pression - vitesse 3: 487 m³/h
  • Débit réel maximum/pression - vitesse 4: 608 m³/h
  • Niveau sonore 1 (Puissance/Pression acoustique): 47 dB(A) re 1 pW / 36 dB(A)
  • Niveau sonore 2 (Puissance/Pression acoustique): 55 dB(A) re 1 pW / 44 dB(A)
  • Niveau sonore 3 (Puissance/Pression acoustique): 59 dB(A) re 1 pW / 48 dB(A)
  • Niveau sonore Power (Puissance/Pression acoustique): 64 dB(A) re 1 pW / 53 dB(A)
  • Nombre de vitesses: 4
  • Type de commande: Electronique
  • Système de commande: Touches/Télécommande
  • Type de lampes: LED - réglable de 2700K à 4000K
  • Nombre de filtres à graisses en métal: 2
  • Consommation totale max.: 191 W
  • Consommation en mode stand-by Ps (W): 0,6 W

Prix hotte novy Cloud :2599 €

Hotte Novy One : concept tout en un

Design de la hotte Novy One

grosplan-hotte-novy-integre-plaque.JPGNous avons déjà évoqué cette nouvelle hotte Novy dans un article consacré (hotte Novy One). Nous n’avions pas énormément de détail techniques à l’époque. Le design ne change pas, mais voici donc un retour plus complet sur la hotte Novy one.
Elle peut être encastrée en version standard ou affleurante pour plus régularité dans les lignes de votre plan de travail. La table de cuisson se contrôle avec un slider tactile rétro éclairé par LED blanches sur un verre noir intense. Les lignes de la table de cuisson sont arrondies, et la hotte disparait dans le plan de cuisson lorsqu’elle est au repos. Noir opaque, la hotte et la table de cuisson se marient avec toutes les cuisines.

Performances de la hotte intégrée Novy One

hotte-novy-one-visuel2.jpg

Nous ne nous sommes pas trompés sur la puissance des foyers de la hotte Novy One ; ce sont bien des inducteurs délivrant une puissance de 3.7kW par foyer. Chaque foyer dispose de boost, de fonction grill, fonction bridgeable, minuterie générale et minuteries séparées, et bien-sûr sécurité classique pour la surchauffe, etc.

La fonction bridge (association de deux foyers) est automatique, et se déclenche lorsque vous posez un grand plat.

La hotte aspire au plus près des plats et rapidement de 210 à 640 m³/h. Le recyclage est en option.

L’amortisseur de bruit intégré à la hotte permet de réduire le bruit à 40dB en première vitesse. Nous conseillons d’ailleurs l’utilisation de cette hotte en première vitesse ; vous pouvez bien sur utiliser le boost pour rapidement capter les vapeurs d’eau (vapeurs les plus rapides).

Ergonomie de la hotte Novy One

commande-slider-hotte-novy-one.jpg

telecommande-design-Novy.jpg

L’utilisation est intuitive et tout se commande de manière tactile : la hotte et la table de cuisson se contrôle sur le même bandeau de commande.

Le nettoyage est ultra simple, et se fait par le dessus en retirant simplement la hotte qui ai aimanté sur sa base.

Sous la hotte, un petit bac de rétention accessible par le dessus, permet de récolter les éventuels liquides renversés ; un deuxième bac peut être vidé, il est accessible sous le plan de cuisson.
L’ensemble hotte + table de cuisson + moteur ne prend que la moitié de la hauteur du meuble sous le plan de travail.


Caractéristiques techniques de l’ensemble hotte Novy One.

  • Table induction avec hotte intégrée
  • Dimensions appareil (LxPxH): 78 x 52 x 17,9 cm
  • Sorte de bord: Arrondi
  • Pose: Standard ou affleurante
  • Découpe: 75 x 49 cm
  • Zone avant gauche: ø 220x180 mm - 2100/3700 W
  • Zone arrière gauche: ø 220x180 mm - 2100/3700 W
  • Zone avant droite: ø 220x180 mm - 2100/3700 W
  • Zone arrière droite: ø 220x180 mm - 2100/3700 W
  • Commande: Tactile
  • Moteur: Intégré
  • Recyclage: En option
  • Amortisseur de bruit: Intégré
  • Débit réel maximum/pression - vitesse minimale: 210 m³/h
  • Débit réel maximum/pression - vitesse maximale: 640 m³/h
  • Niveau Sonore Minimale (puissance acoustique/pression acoustique): 40 dB(A) re 1 pW / 27 dB(A)
  • Niveau Sonore Maximale (puissance acoustique/pression acoustique): 70 dB(A) re 1 pW / 57 dB(A)
  • Nombre de filtres à graisses en métal: 2
  • Puissance de branchement: 7560 W
  • Consommation en mode stand-by Ps (W): < 0,5W

Prix hotte Novy One : 3299€

1811-hotte-novy-one.jpg

La marque Novy est revendu dans l'ouest par votre grossiste en électroménager préféré. Voici le lien du site pour la hotte Novy. Merci d'utiliser le formulaire de contact pour toute demande de devis, ou les commentaires si vous avez besoin de précisions sur l'une de ces trois hottes. Nous pouvons bien évidemment vous renseigner sur toutes les références de la marque Novy.