AEG

AEG fête son anniversaire avec une nouvelle gamme de produit serie spéciale Anniversaire et une garantie de 5ans sur toute la série spéciale.
Avec AEG Santo, retrouvez des réfrigérateurs classé A+++ pour encore plus d'économie à l'année et quelques gadgets utiles comme la fonction "vacances", la fonction turbo (refroidissement express après un remplissage important). Du nouveau également du coté de l'AEG ProSteam, le lavage pompe à chaleur, et le lave-vaisselle  15 couverts hyper silencieux(37dB) A+++ Proclean.  Et enfin le clou du spectacle, AEG ProCombi, le Multi Steamer(combiné vapeur) avec son tiroir de mise sous vide, est disponible sur le marché allemand depuis Janvier 2013 au prix de 2859 € (prix allemagne).

Haier

Avec près de 8% du marché de l'électroménager, la marque chinoise Haier est omniprésente à l'IFA de Berlin avec quelques nouveautés: des réfrigérateurs classe A+++ avec des commandes tactiles et le concept Sm@rt Home. Si l'on ne regarde que se qui se passe en cuisine, le réfrigérateur transparent est  interactif et dévoile son contenu par simple pression sur la porte tactile. La porte devient transparente. Le réfrigérateur analyse son contenu et permet de retenir divers aspects des aliments, leur nombre, leur date de consommation, leur absence.
Ce n'est pas à proprement parler un réfrigérateur haut de gamme, mais il présente bien et s'inscrit parfaitement dans la nouvelle mouvance des réfrigérateurs connectés. et  A ce propos, vous pouvez directement, via wifi, faire vos courses sur le net ou noter sur la porte un message pour laisser cette tâche à votre entourage. Le message peut d’ailleurs être une vidéo ( bonjour mon cheri, pourras-tu sortir les poubelles et bien penser à sortir le chien, blabla bla...).
Le concept Nose (Nez) permet au réfrigérateur de détecter si vos légumes ou fruits doivent être consommés rapidement, grâce à des capteurs chimiques.

Gorenje

Gorenje sera présent avec son concept de cuisine Vita (cuisine écolo) et IQook, une technologie de régulation de cuisson grâce à un récepteur sans fil placé sur le couvercle du plat. Pour cette innovation, la marque a recu le Reddot award

Panasonic

Comme Haier, Panasonic se met au tout connecté. Seulement la marque nippone va plus loin, en intégrant dans ses appareils des capteurs qui permettent de reconnaitre la voix afin de remplir leur fonction. Imaginez vous cuisiner en donnant vos directives à votre four intelligent. Ce four est présent sur le stand Panasonic.

Du nouveau chez Bosch

Nouveau processus Active Water eco², préserve le brillant des verres lors des programmes en lave-vaisselle.
Bosch développe sa série en réfrigération avec la gamme Glassline, un verre coloré du plus bel effet sur les réfrigérateurs.
Coté cuisson, les nouvelles tables induction FlexInduction de Bosch, détectent automatiquement le plat posé sur la table sur l'une des trois zones de 30cm (combinables). Chaque zone peut également fournir des informations sur sa consommation en kWh en temps réel. Il semble que le principe que nous avions découvert avec la marque De dietrich se soit généralisé à beaucoup de grandes marques de l'électroménager (Gaggenau, Panasonic, Bosch...). Mais cette année, BOSCH mise sur le silence et l’économie d'énergie. Voici une petite vidéo colorée:

Appareils ménagers insolites

aspirateur-encastrable.jpgL'aspirateur sous votre électroménager encastrable; le principe ? Cet aspirateur encastré remplace votre pelle classique et vous n'avez qu'à glisser votre poussière sous le meuble :)

Le toaster intégré de chez Smeg tosater-integre-piano-smeg.jpg

LG

La marque coréenne a également quelques nouveautés à présenter au salon cette année 2013, principalement en lavage, en ce qui nous concerne, avec des appareils "intelligents" qui seront commandés à distance via nos smartphones. La machine tourne régulièrement pour éviter les odeurs. Vous pouvez donc la charger en avance.