IFA-Logo_png-2019.jpg

Cette année, nous attendons les éventuelles nouveautés du groupe BSH et du fabricant Miele. Haier, le géant chinois qui a récemment racheté la marque Candy Hoover (achat en janvier 2019), devait annoncer de grandes nouveautés sur un salon boudé par l’électroménager.
Panasonic continuera surement de nous montrer sa maison toujours un peu plus moderne et connectée. Nous attendons également quelques nouveautés du côté de chez Beko dont le PDG participe aux conférences du salon.

Le salon IFA 2019 sera une nouvelle fois connecté et très marqué par l’intelligence artificielle. Il est certain par ailleurs que ce salon sera largement consacré aux écran de télé 8K ou aux smartphones pliables.

Chaque fabricant aujourd’hui ne sort plus vraiment de nouveautés lors des grands salons. Nous avons donc souvent déjà vu les "nouveaux" produits lors des salons privés des grandes marques. Alors quel est l’intérêt de ces événements ? A quoi cela sert -il de participer à l’iFA 2019 ?
La raison est toute commerciale. En effet, le salon de l’électronique à Berlin, nous permet de savoir :
 - que les produits sortiront en Europe
 - quand les produits seront dispo
 - pour quel pays, quel marché
 - et parfois a quel prix.

Nous vous tenons informé sur cette page

Le stand Miele


Le stand Miele est plutôt grand avec une belle mise en valeur de chaque espace, les aspirateurs robot, les aspirateur balai, un espace four avec le 7860bpx et sa camera embarquée (Foodview) qui permet de regarder dans le four grâce à une appli smartphone, et le lavage bien-sûr. L’autre star etait la machine à café CVA 7845.

Les stand Candy, Hoover et Haier

Candy Hoover racheté récemment par Haier, nous présente son nouveau  lave-linge qui envoie de l’air dans le linge pour favoriser les échanges entre la lessive, l’eau et les fibres sales. La machine s’appelle Lave-linge H-Wah 500. Ce concept avait déjà été présenté par la marque Samsung avec sa machine Bubble. Couplée avec le sèche linge H-Dry 500, les deux machine se contrôlent via une application, et peuvent s’ouvrir en toquant sur le hublot. Grace à l’application Snap and Wash, le lave-linge Rapido reconnait le lave et adapte le programme...
Haier a décidé pour l’année 2020  de commercialiser toute une gamme  d’appareil encastrable Premium : four (vapeur et wifi), plaque, lavage et même hotte. En lavage tout particulièrement Candy présente un lave-linge avec 9 programme de moins de 1h possibles.
Candy présente également un nouveau réfrigérateur, baptisé Convivio, avec un espace convertible en congélateur ou réfrigérateur. l’ensemble de ces appareils étant compatible avec l’application Candy Simple-Fi.

Le Stand BSH

Sur le Stand BSH c’est le silence qui est mis en avant avec des appareils toujours plus silencieux même chez les réfrigérateurs avec un spécimen à 36dB. Les appareils se contrôlent avec l’appli Homeconnect, ou même à la voix avec Google Assistant et Alexa. Une machine était à l’honneur, le lave-linge  WAT28709FF avec active oxygen. Un  lave-linge qui permet de laver à très basse température. Ce lv est d’ors et déjà disponible.

Le stand Samsung

IFA-2019-stand-samsung3.jpg

Samsung dispose aujourd’hui de son propre salon pour annoncer ses sorties technologiques. En ce qui concerne l’électroménager, la marque coréenne semble avoir encore besoin de l’IFA pour présenter ses nouveautés. Cette année, il n’y en a pas. La nouvelle gamme de réfrigérateur Bespoke est simplement une gamme de frigo sur mesure, plus précisément à l’apparence sur mesure. Bosch nous avait déjà présenté ce type de produit il y a quelques années avec la gamme Variostyle (24 couleurs dispo). Samsung va encore plus loin car il est possible de personnaliser totalement son réfrigérateur en choisissant le type, le nombre de porte et la couleur de chaque porte.

samsung-bespoke-refrigerateur-sur-mesure.jpg

Avec le réfrigérateur BESPOKE, les clients pourront personnaliser leurs réfrigérateur sur mesure avec différents matériaux, différentes couleurs, et dimensions. Le réfrigérateur bespoke se base sur les produits existant mais apporte une touche de Fantaisie. Le réfrigérateur BESPOKE est disponible en 8 tailles, avec un 4 types de portes à pantographe, un réfrigérateur 4 portes, un réfrigérateur combiné, un réfrigérateur tout utile 60cm de largeur, un congélateur de la même taille en 60cm également pour faire du side by side.

Samsung a également présenté son robot Chef capable de cuisiner seul avec une application, ou son dernier design de four plutôt réussi pour le combiné vapeur dualcook. 

IFA 2019 : Le stand Liebherr

Liebherr était une nouvelle fois présent sur un salon avec son réfrigérateur monolith, toujours amélioré, et la mise en avant du BioFresh
liebherr-monolith-MRB-2400.jpg

Le stand AEG

AEG sort une nouvelle machine lavante-séchante qui permet de s’occuper de tous les types de linge, même les plus fragiles. Avec une technologie de pompe à chaleur efficace, la machine utilise deux fois moins d’énergie. C’est la série 9000, la seule lavante-sechante avec pompe à chaleur du marché.

Le stand Beko

La marque turque met en avant le soin du linge et le respect de la planète, avec des machines qui préservent la qualité des fibres des vêtements et filtrent les particules de plastic afin qu’elles ne retourne pas dans les eaux usées.
Beko dispose Egalement de trois nouveaux fours combiné vapeur avec de l’injection simple par une buse ou de l’injection multiple de vapeur par  4 buses. Les fours d’entrée de gamme quant à eux font du steam assist, c’est à dire le concept de la mise en ébullition de l’eau contenu dans la sole du four.