Le stand Electrolux

Le stand Electrolux ne désemplissait pas et était vraiment monumental. Il présentait des innovations déjà commercialisées comme le lave-vaisselle avec Comfortlift (le panier du bas qui se relève). Côté lave-vaisselle, les appareils pourront prochainement être équipés de la « spray zone », une zone haute pression située en bas, pour nettoyer très activement les casseroles.

lave-vaisselle-avec-spray-zone-electrolux.jpg

Mais il y avait quelques perles comme le distributeur de vin de 45cm de hauteur ; cet appareil électroménager encastrable permet de mettre en service 4 bouteilles de vin tout en les conservant à la bonne température, sans vibration et à l’abri de l’air . Les bouteilles sont présentées derrière une porte vitrée, et sont pompé pour remplir les verres que l’on présente.

distributeur-de-vin-encastrable-electrolux.jpg

Comme quelques autres marques, Electrolux présentait une hotte pouvant servir de support pour herbes et épices. Nous avons une nouvelles fois vu la gamme d’appareils encastrable en finition mate.
Enfin, nous avons pu voir la toute nouvelle gamme de froid avec notamment l’armoire à provision réfrigéré. Cette dernière se compose de 3 espaces de froid (3 ouvertures) : un congélateur, un réfrigérateur classique et une armoire à provision sur toute la hauteur de droite. Elle permet un accès ultra facile à tous les niveaux du réfrigérateur ; l’ensemble glisse sur toute la hauteur, pour présenter tout le contenu au consommateur. L’armoire à provision à droite et le congélateur à gauche s’intègre dans 90cm de largeur.
Il y avait d’autres appareils insolites comme le nettoyeur de planche à découper, ou le réfrigérateur avec vue sur le compartiment légumes (avec une lumière qui aide à conserver la  vitamine C dans les aliments)

armoire-refrigeree-coulissante-electrolux.jpg

Le stand Elica

Elica disposait d’un grand stand divisé en 4 espaces distincts. L’espace de cuisson avec l’ensemble de la gamme de nouvelle plaque aspirante Nikola tesla. La plaque aspirante dont nous avons maintes fois parlé sur ce blog, a bénéficié d’un joli lifting, et permet désormais d’avoir un plan de travail complètement plat. La plaque peut aussi disposer d’un nouvel accessoire qui permet d’aspirant 15cm plus haut pour pallier à son défaut d’aspiration sur les plus grands récipients. Le nom de la nouvel plaque aspirante est NikolaTesla Switch. Son nom vien du volet qui bascule pour aspirer de chaque coté. La plaque detecte automatiquement le niveau d'aspiration à faire en fonctions des fumées analysées.

nikola-tesla-accessoire-conduit-haut-cheminee.jpg

Un espace était dédié aux hottes de plafond, avec une dizaines de modèles, aux éclairages et à la finition réussie. Dans ce même espace nous avons pu voir une hotte box à intégrer entre les meubles hauts, et qui s’adapte en profondeur.

hotte-murale-elica-adaptable-coulissante.jpg

finition-design-hotte-lustre-elica.jpg

Les  modèles de hottes design se déclinent sur des tons industriels urbains de couleur zinc, béton ou graphite. Toutes les finitions ont été améliorées. Le soin du détail a été poussé jusque dans les sorties d’air pour les hottes à recyclage.

finition-sortie-hotte-recyclage.jpg

La troisième salle met en silence en avant et propose des hottes avec de belles performances.


La dernière salle se veut futuriste,  un pont entre le passé et le futur, une vision de ce que le monde de la hotte sera prochainement. Ici, l’électroménager est totalement invisible. La technologie fusionne avec le design pour commander chaque appareil. Cela reste encore un concept et nous verront bien ce qu’Elica en fera dans les prochaines années.

plan-induction-integre-plan-de-travail-bois.jpg

nouveau-plafonnier-elica-eurocucina-2018.jpg

Le stand Falmec

Le stand Falmec présentait principalement la plaque aspirante Falmec Sintesi, la hotte de plan intégrée à la plaque induction de faible profondeur avec un moteur vertical pour gagner de la place en ne condamnant pas le premier tiroir. L’aspiration se fait par l’arrière de la plaque et permet une bonne ergonomie. De plus les 4 foyers sont bridgeable deux à deux.

Falmec-sintesi-eurocucina-2018.jpg

Falmec sort prochainement la plaque aspirante Quantum, une hotte intégrée au centre de la plaque de cuisson induction, comme nous avons pu en voir chez BSH, Bora, ou encore Novy. D’autres modèle de plaque aspirante était présente sur un concept de domino, mais totalement liés comme un seul appareil.

hotte-falmec-plaque-aspirante-quantum.jpg

ionisateur-falmec-posable.jpg

Le stand n’était pas spécialement grand, mais il présentait beaucoup de modèle partout, comme des plafonniers déco, des hottes inclinées, des hottes ilot avec jardin suspendu, les nouveaux diffuseurs d’ambiance (luminothérapie, ionisateur, purificateur…) ou encore les nouveaux designs des purificateurs d’air déco…

Diaporama stand Franke

Diaporama stand Gaggenau

Le stand Liebherr

stand-liebherr-monolith.jpg

Sur le stand de Liebherr, toute l’attention se portait sur la nouvelle gamme Monolith ; 4 appareils électroménagers haut de gamme avec des finitions premium, tout inox.

Les tiroirs biofresh par deux ou trois, présentent des coulissants haut de gamme avec frein (glisse amortie). Les charnière des portes sont de très haute qualité et nous ont fait penser aux charnières des réfrigérateurs haut de gamme Gaggenau.

qualite-des-tiroirs-liebherr-monolith.jpg

Côté ergonomie, les étagères se placent ou bon vous semble, y compris avec les balconnets. Dans les tiroirs, une réglette en inox permet de le compartimenter efficacement. Chaque tiroir Biofresh bénéficie de son éclairage LED pour une visibilité sans égale. Même le balconnet dispose d’une clayette intérieure pour caler les bouteilles.

qualite-balconnet-monolith-liebherr.jpg

Coté technologie, le Monolith bénéficie évidemment du système Blu performance qui permet d’avoir de beaux volume tout en ayant un froid de grande qualité. En parlant du froid, le monolith dispose d’une colonne de froid derrière la porte, ce qui permet de garder tout c que contient les balconnets aussi froid que dans le reste du réfrigérateur. Enfin, le Monolith est connecté à internet, si vous le désirez, afin de le régler à distance ou de faire un diagnostic de ses performances

charniere-refrigerateur-liebherr-haut-de-gamme.jpg

Sur le stand, il y avait un corner dédié à la connectivité ; c’était le cas sur pratiquement tous les stands des grandes marques d’électroménager. Cela fait quelques années déjà que l’on nous dit que nos appareils deviendront indispensablement connectés. J’en doute encore. Cependant, je trouve que cette connectivité est intéressante quand elle permet de faciliter toutes démarches de SAV.

mini-bar-personalisable-liebherr.jpg

Discret, sur un coté du stand, il y avait le Liebherr CBNPes 4878, un réfrigérateur encastrable A+++ de 240L, de 2m de hauteur et 60cm de largeur. Ce refrigérateur est silencieux avec 37dB et présente le Biofresh. Mais sa caractéristique principale est sa caméra embarquée à l’intérieur. Bon, disons le clairement, ça c’est du gadget ;)

refrigerateur-liebherr-camera-integree.jpg

Les stands Bosch, Neff et Siemens