A 14h, nous voici devant l’immense salon Eurocucina. Nous nous engageons dans les larges allées en direction du stand Whirlpool, qui regroupe les marques Indesit, Hotpoint, Whirlpool, et leur marque premium KitchenAid, que nous connaissons bien.

Le stand Whirlpool

stand-whirlpool-eurocucina-2018.jpg

Immense. Bien plus grand que les années précédentes, le stand Whirlpool  de l'Eurocucina 2018comptait un large espace pour chaque marque du groupe. Pour la marque KitchenAid que nous avons bien entendu observée attentivement. Pour les marques Hotpoint, plutôt orienté pour le marché italien, pour l’entrée de gamme indesit, et pour la marque en son nom propre Whirlpool, qui montrait elle aussi de très beaux appareils dans des finitions verre noir, mais aussi plus originales comme le métal ou la pierre.

La gamme de four par exemple, existe en version avec ou sans poignée. Etrangement nous avons pu voir une plaque aspirante ressemblant à la Nikola tesla d’Elica, avec un cache ressemblant à un gril. Difficile de savoir si ce modèle sortira.

 

Le Stand KitchenAid

stand-kitchneaid-eurocucina-2018.jpg

Nouvelle plaque induction KitchenAid
Toutes les nouvelles plaques induction KitchenAid possèdent une nouvelle interface en couleur très agréable. Les plaques existent toujours avec une finition bords droits pour le montage à fleur, et bords biseautés avec cadre fin en inox pour la pose par le dessus. Dans la gamme des plaques induction Kitchen aid, il y a dorénavant plusieurs plaques avec des zones flexibles.

Autre nouveauté, Kitchen Aid sort sa plaque induction avec hotte intégrée. La hotte est en inox et su situe au centre de la plaque avec deux zones « bridgeable » de chaque côtés.

hotte-de-plan-kitchenaid-et-nouvelle-plaque.jpg

Nouveaux four et nouvelle interface 2018
Les fours de cet Eurocucina ne sont pas en reste, puisque l’interface couleur se retrouve sur les appareils KitchenAid à partir du LAB. L’interface est agréable, facile à utiliser et tactile. Sur ce point, nous remarquons un four combiné vapeur de 60cm de hauteur avec un réservoir intégré au bandeau de commande. Il possède deux boutons et ne semble pas tactile. Ce modèle sort probablement pour le deuxième semestre 2019, et nous n’en voyons que le prototype

four-60-combine-vapeur-kitchenaid.jpg

Un très grand ilot en inox attire le regard car il intègre de nombreux appareils et accessoires. Nous avions vu l’ilot auparavant pour l’Eurocucina 2016. Cette fois-ci les foyers gaz sont directement « moulés » dans l’inox du plan de travail,  les boutons de commandes également.

 

plan-de-travail-inox-avec-foyers-gaz-encastrés.jpg

La gamme des machines sous vide de Kitchenaid s’agrandit avec un tiroir de 29cm et un tiroir de 14cm. Maintenant, c’est 3 tiroirs intégrant des machines sous vide (45cm, 29cm et 14cm de hauteur) qui seront proposé à la vente, probablement pour le deuxième semestre 2018.

kitchenaid-tiroir-a-mettre-sous-vide-14cm.jpg

Comme nous avions pu le voir par erreur sur le site internet de kitchenaid il y a quelques mois, la machine à café encastrable Kitchenaid de la collection Black stainless Steel est sortie, et présente sur le satnd Eurocucina 2018. Elle est belle tactile, avec quelques petit plus pratique pour l’entretien et le remplissage des réservoirs. Il y avait aussi la collection actuelle d’appareils de la collection Blacksteel et des appareils plus rare comme la machine à glaçon encastrable, un must have pour ceux qui reçoivent souvent, et exigent des glaçons translucides.

machine-a-glacons-encastrable-kitchenaid.jpg

L’alignement horizontal  de four KitchenAid de la nouvelle gamme en noir passait plutôt bien. Cela permettait de voir le combiné vapeur de 45, et le combiné microonde, accompagné du tiroir de mise sous vide en 14cm et du tiroir chauffe assiette.

 

alignement-four-kitchenaid-interface-2018-new-black-stainless-style-collection.jpg

En froid, nous avons pu voir le réfrigérateur KitchenAid de 70cm de largeur en version combiné. Ultra bien équipé et particulièrement soigné dans ses finitions. Il y avait aussi, trônant au centre du stand KitchenAid, le nouveau réfrigérateur pose libre Iconic dans sa version silver. La couleur est très sympa et l’intérieur  qualitatif. D’autres appareils étaient présents comme la gamme Vertigo ou le side by side Kitchenaid pur cet opus 2018 d'Eurocucina. Le stand occupait un grand « corner » de l’immense stand Whirlpool.

refrigerateur-encastrable-kitchenaid-70cm.jpg

Kitchenaid sort également une plaque aspirante avec une hotte présente tout le long des foyer. La hotte est defini avec un cadre en inox, tout comme la finition classique de la plaque induction Kitchenaid que l'on connait. Cette plaque aspirante présente deux foyers qui se bridgent pour offrir un plus grand confort.

plaque-aspirante-Kitchenaid.jpg

Le stand Hotpoint

four-combiné-45cm-hotpoint.jpg

Nous arrivons sur le stand Hotpoint, qui présente la même interface que les fours KitchenAid avec une façade en verre et un bandeau en inox. Je trouve que le look se rapproche des fours siemens ou Miele. La gamme est complète et s’adresse au marché italien. Vous retrouvez des fours pyrolyse, du combiné vapeur de 45 cm de hauteur, des lave-vaisselles de 45cm de largeur, ou encore des plaques induction à bords biseautés avec zones « bridgeables ».

 

lave-vaisselle-45-hotpoint.jpg

table-induction-hotpoint.jpg

Le stand Indesit

stand-indesit-eurocucina-2018.jpg

Le stand Indesit présentait des appareils de lavage comme à son habitude, mais ce n’est pas ce type d’appareil qui était à l’honneur. En effet, en passant sur le stand Indesit, nous nous sommes fait « alpaguer » par la marquer pour une démo du four avec camera. Ce dernier permet en appuyant sur un bouton, de voir l’intérieur du four sans l’ouvrir ; idéal pour vérifier la cuisson des soufflets ou des choux. Le four peut prendre une photographie de l’intérieur du four et vous l’envoyer sur votre smartphone. Ainsi, depuis votre salon, vous vérifier le contenu et vous levez uniquement quand c’est prêt.

les-fours-indesit-et four-avec-camera.jpg

 

four-indesit.jpg

Conclusion Eurocucina pour Whirlpool 2018

Le stand Whirlpool d'Eurocucina 2018 était bien fait, et présentait vraiment tous les produits des différentes gammes appartenant au groupe Whirlpool. Même si tous les produits ne seront pas dispo en France, nous avons pu utiliser tous les appareils et avoir de bonnes surprises sur la qualité des produits.