Jeudi 27 Mars 2014 est un grand jour pour JLM Diffusion car nous recevons deux grandes marques dans nos showrooms, et nous présentons de nouveaux produits en démonstrations.

Démonstration KitchenAid avec Pierre Gasser

Avant-goût

kitchenaid.pngPierre Gasser revient dans notre showroom pour nous régaler de ses mets et présenter les avantages et les techniques de cuisine dans les fours de la marque KitchenAid.
Cette journée est une fois de plus, à l'intention des professionnels de la cuisine du grand Ouest. Certains ont répondu présent comme Corinne Mahé d'espace d'O, Olivier Esparon d'Eos Design, Alain Pin de Cuisine Sagot, ou Isabelle Sorin de Vogue Cuisine.

Cette fois c'est la cuisson du poisson qui est à l'honneur. Nous classons le four Kitchenaid dans les fours de  milieu de gamme,mais tous les possesseurs s'accordent à dire que c'est plutôt un four haut de gamme à très bon prix. Toujours est-il  que la technologie du four vapeur Kitchenaid n'a rien à envier au four très haut de gamme si ce n'est la régulation au degrés près. Tous les appareils sont bien finis, et disposent d'un design harmonieux  spécifique à la marque.

Retour sur kitchenAid

Presentation de la marque KitchenaidBeaucoup de cuisinistes sont venus pour partager autour de la marque KitchenAid.

Yvon Lafon, commercial KitchenAid pour notre région a participé, apportant son expertise sur les produits qu'il connait bien, depuis l'implantation de la marque, par ses soins, il y a 5 ans.

Photo:Yvon Lafon, Didier Faichaud et José Flores

pierre-gasser-mainsurlecoeur.jpgLa journée s'articule donc autour des anecdotes de Pierre Gasser, de ses bons petits plats ou entremets, de ses petites astuces qu' il faut aller chercher au "puits de savoir" qu'il est.

Photo : La passion de la cuisine pour Pierre Gasser, et un partenariat

Il partage aisément et tranquillement sa maitrise de la cuisine et de l'électroménager KitchenAid, tandis qu'Yvon, plus en verve, détaillent chaque produit et ses avantages. L'équipe de JLM est bien sûr au rendez-vous pour présenter les nouveaux produits présent, et les news à venir.

Démonstration V-ZUG avec Christophe Nugue

Avant-goût

vzug-5etoiles.jpgQuel plaisir de retrouver la marque de prestige V-ZUG dans notre Showroom. Cette soirée, plutôt à l'intention des particuliers possédant déja un four V-ZUG et désirant en acheter un, sera, comme à son habitude, éclairée par les conseils de Christophe Nugue, et parsemée de plats délicat et fins.
Nous retrouverons notamment la recette de l’œuf parfait, du mille feuille de légumes ou du fameux risotto. Pour les nouvelles recettes (accompagnées de conseils techniques liés au four), le chef partagera la courgette farcie aux poissons, le bœuf bourguignon ou encore la fougasse.

Mais le four V-zug est  également un  bon appareil pour la pâtisserie et nous gouterons donc, la tarte tatin, le crumble de fruits rouges et les poires farcies, pour notre plus grand plaisir.

Retour sur V-ZUG

Tellement de monde... Il m'a été difficile de me glisser dans l'assistance pour profiter de cette opus tant les acquéreurs de four Vzug ou les intéressés étaient nombreux. Mon retour sur cette soirée sera donc concis et agrémenté de quelques photographies.

atelier vzug

Comme à son habitude, Christophe Nugue est arrivé le matin pour faire ses préparations du soir. Aidé par Philippe (from JLM) et Fabrice Palancher (from V-ZUG).

Parce que tout le monde le sait: tous bons plats commencent par la préparation des divers ingrédients; et lorsqu'il s'agit de légumes, cela peut prendre un peu de temps :)


Photo : préparation du mille feuilles de légumes sous l’œil attentif d'une cliente (en avance).

preparation atelier vzug

Préparation de la courgette farcie au saumon

poire-creme-patissiere.jpg

Les poires sont épépinées pour être fourrées à la crème pâtissière. Un des desserts de la soirée. Une des préparations au four vapeur.


auditoire soiree recette vzug

Et le soir ce fut donc un déluge de conseils, de recettes, d'infos et de plats croustillants et fondants, ecoutés par un auditoire attentifs, presque estudiantin.

Nouvelles hottes, nouveau barbecue...

Deux nouvelles stars dans le showroom JLM : Hotte Falmec

La hotte Falmec E-ion Eolo
hotte-falmec-eolo-eion-jlm.jpgLe principe E-Ion que nous avons déjà abordé sur ce blog (E-ion), permet de réduire sensiblement les odeurs, et de purifier l'air automatiquement. La hotte ilot Eolo est équipée de ce système ingénieux, ce qui fait d'elle une hotte performante, utiles au-delà de la cuisson et très design.(article sur les hottes ilot)

Appréciez ses finitions impeccables, son éclairage LED circulaire, lumineux et  « déco », ainsi que le petit logo feuille vert, qui reste actif pour détecter la concentration de votre Air et le purifier si nécessaire.

La hotte NRS lumina
hotte-falmec-lumina-JLM.jpgSilencieuse et superbe, la hotte Lumina présente un design classique et soigné, relevé par un éclairage néon doux et économique. La hotte est entouré d'un panneau de verre su un chassis en Inox brossé. C'est une hotte murale de 90cm disponible uniquement en évacuation.

Le système N.R.S. (42dB pour 500 m/h) consiste en un circuit d’air spécifique et des matériaux choisis pour leur efficacité d’absorption du bruit. De plus,  l'habillage inox est revêtu d'une mousse acoustique ondulée. Les hottes NRS absorbent deux fois plus de bruit que les hotte non équipées, réduisant la nuisance de 10dB à puissance équivalente.

Cliquez sur l'image pour en savoir plus !

Réduction du bruit" style="margin: 0 auto; display: block;" alt="Hotte NRS" src="/blog/public/photo/marques/falmec/SILENCE-FalmecNRS-comparatif.jpg">

 

Lacanche

Les pianos de cuisson Lacanche sont teintés dans la masse ce qui les rend insensible aux rayures. Rien que cet argument vaut le détour. D'une grande beauté et d'une grande finesse, la collection Lacanche apporte cette touche de perfection et de design qui peut parfois manquer aux pianos de cuisine de nos grands-mères. La gamme de pianos gastronomes est disponibles sur catalogue chez JLM Diffusion.

Westhal, la perfection pour votre barbecue

barbecue-hautdegamme-westahl-opencook.jpg

JLM Difusion fut impressionné par la qualité des barbecue de la marque Westahl; une telle finition, une telle robustesse de matériaux,une telle ergonomie ne se retrouve que chez les marques d'électroménager haut de gamme. Westhal avec sa gamme Open Cook sera en démonstration exceptionnelle au showroom JLM Diffusion prochainement.
Pour un avant gout voici quelques caractéristiques digne des équipements des cuisines professionnelles :

  • Bac de récupération en acier inoxydable
  • Poignées en acier inoxydables soudées au châssis lui-même en acier inoxydable
  • Manettes de commandes en fonte d'aluminium chromée
  • roulette bande de roulement et chape inox
  • bruleurs hautes performance 3 à 5kW avec batterie autonome
  • Couvercle de protection en acier inoxydable
  • Plancha en acier inoxydable
    Bacs inox gastro-norme
  • Etc...
A Jeudi