Foire de Paris 2016

Stand Kitchenaid 2016 Foire de Paris

J’entendais dire par ci par là que les foire n’étaient plus ce qu’elles étaient, qu’elles étaient peuplées de charlatans et de vendeurs "requins" prêts à tout pour alpaguer le badaud et lui vendre quelque chose... Cette foire de Paris 2016 a sensiblement perdu en fréquentation, tout du moins pour ce qui concerne les allées liées à l’électroménager, et l’univers de la cuisine. <br /> Je ne sais pas si c’est dû aux reportages précédents sur les foires, ou si la crise est passée par là, mais les stands sont tristement vides en semaine.
Nous sommes une nouvelles fois venus pour conseiller les particuliers sur l’électroménager milieu de gamme, et l’électroménager haut de gamme, mais il faut toujours plus argumenter pour convaincre le consommateur avant l’achat. Cette année 2016 nous somme, à nouveau sur le Stand Kitchenaid, et nous mettons toujours en avant le conseil d’expert qui est notre leitmotiv.
Je vous ferais un petit compte rendu de la foire mi mai; en attendant, vous pouvez toujours suivre la page tumblr de JLM DIffusion qui présente quelques photos
à très bientôt

Notre précédente foire de Paris

La dernière foire de Paris à laquelle j’ai participé remonte à 2012. A l’époque nos avions été convié par Vzug pour voir sa nouvelle gamme de lavage et son nouveau four Steam N. Très sincèrement ce dernier n’a pas eu les retombées attendues malgré ses quelques atouts en cuisson vapeur. Probablement que les personnes qui souhaite avoir un bon four vapeur ne se contente pas d’un « à peu près ». Nous n’y étions restés qu’une seul journée (bien remplie)

Paris en Mai 2015

Logo de la foire de Paris 2015Cette année nous décollons de Nantes, et quittons notre showroom électroménager pour 10 jours sur les stands cuisine et électroménager de la foire de Paris.

A partir du 30 avril je tacherai donc de vous faire un petit compte rendu quotidien des nouveautés en électro, des innovations intéressantes et de tout ce qui touche à l’univers de la cuisine. SI j’ai le temps, j’irai même faire un tour vers les stands plus « technologiques ».

Le chef Norbert à la foire de paris

Pour le coté gastronomique et amusant, quatre personnes, gagnantes  du concours pour la foire de Paris, pourront venir cuisiner avec Norbert le 8 mai en direct de l’Allée Centrale de Foire de Paris. Pour participer il vous suffit de faire un petit Selfie et de le poster sur la page Facebook concours officielle de la foire : ici

au menu :

  • dégustation en entrée d’une valse de tourteau et avocat
  • Le plat de norbert sera un asiat burger réunissant cornichon à la russe et pain burger au thé matcha
  • et en dessert, le mystère est totale pour le moment :)
vidéo:

KitchenAid à la foire de Paris 2015

Invitation KitchenAid

invitation-paris-2015.jpg

J’écris « si j’ai le temps » car cette année, toute l’équipe de JLM Diffusion aura les clefs du Stand de la marque KitchenAid. Je profite donc de cet article pour vous inviter à venir nous voir, en chair et en os, sur le stand 7.3 F 017 de la Foire de Paris. Nous vous accueillerons comme il se doit, chers lecteurs assidus : )

KitchenAid a choisi JLM Diffusion

Et pourquoi proposer à notre modeste entreprise, de représenter une si grande marque, lors d’un si gros salon ? Les réponses sont  multiples :

  • Peut-être parce que nous sommes beaux, enthousiastes, motivés et brillants ;)
  • Sur ce blog, nous conseillons sur les appareils kitchnaid depuis le lancement de la marque en France
  • Nous avons été formés, nous avons personnellement testé les produits sous tous les angles, pour en arriver  à nos conclusions (qui ont globalement plu au fabricant)
  • Nous avons été convaincus par la qualité et la robustesse de l’électroménager KitchenAid ; comme vous avez pu le lire dans nos divers articles.
  • Nous sommes devenus les plus gros grossistes de France en gros électroménager KitchenAid.

Quoi qu’il en soit, c’est pour nous l’occasion de rencontrer nos clients parisiens, et de (re)découvrir la nouvelle apparence de la nouvelle gamme KitchenAid ; même si nous en avions eu un aperçu à l’Eurocucina de Milan en 2014 et pu les voir à l’œuvre lors du SADECC 2015.

La nouvelle collection de KitchenAid

Même si le stand n’était pas vraiment à notre gout, la clientèle parisienne a généralement appréciié le nouveau look de la gamme kitchenaid. Peu de personnes nous ont demandé des produits de l’ancienne gamme.

Les appareils qui ont faire forte impression

Refrigerateur americain grand volume vertigo Vertigo

En vedette citons tout d’abord le Kitchenaid Vertigo. Ce réfrigérateur grand volume a probablement été ouvert une centaine de fois par jour, tant il avait la cote. Force est de constaté que l’apparence externe tout inox magnifique, les balconnets, les étagères, et la finition  générale professionnelle intérieure, sont très haut de gamme.
Le modèle présenté sur la foire de paris était un ensemble constitué d’un réfrigérateur combiné de 90cm de largeur (KCZCX 20901L) avec tiroir Dynamic O°C de 113L, et d’une cave à vin (KCZWX20600R) d’une capacité de 45 bouteilles avec un tiroir réglable en congélateur ou  réfrigérateur.

KitchenAid colonne chef touch- La cuisson sous vide des chefsColonne Chef Touch

*Le deuxième jour, après avoir ajouter les stickers cuisson sous vide,  la colonne Chef Touch a également attiré beaucoup de monde; c’est principalement le tiroir de mise sous vide qui a  attisé la curiosité des promeneurs. En effet, la colonne Chef Touch se compose d’un four combiné vapeur Kitchenaid de 45cm de hauteur, d’un tiroir avec machine à mettre sous vide, de 45cm également, et d’un cellule de refroidissement (ou shock freezer, de 45cm de hauteur aussi) . L’ensemble Chef Touch permet, par exemple, de mettre son foie gras sous vide, puis de le cuir sous vide (le four dispose de programmes spéciaux pour la cuisson sous vide), et enfin d’arrêter instantanément la cuisson grace au shock freezer; ainsi vous obtenez un foie gras mi cuit parfait. Bien évidement les possibilité sont infinies : légumes, poissons, viandes, entremets, desserts... Tout est possible, comme chez un grands chef cuisinier !

Les imbattables : induction et four Combi vapeur

KitchenAid-table-induction-khip3.jpgNouveau  design ou anciens modèles, les tables induction et les combinés vapeur ont toujours du succès.Placées un peu en marge du stand, les tables induction ont attiré un peu de monde (tout particulièrement la KHIS 9003), et nous avons pu conseillé ces personnes sur la qualité des composants des tables kitchenaid.

kitchenaid-induction-hautdegamme-KHIP5-90511.jpgLa gamme de table induction KitchenAid change. Pour retrouver les mêmes fonctions que la KHIS 6540 il faut s’orienter vers la KHIP3 70510. Cette nouvelle table aura une largeur de 70cm de plan vitrocéramique Schott Ceran mais gardera un encastrement standard pour table de 60cm. (56*49); elle est livrée avec la poêle spéciale gril et la fonction gril. La KHIP3 65510 fera 65cm de largeur pour un encastrement standard mais ne disposera pas de la poêle spéciale grill (et de la fonction associée). Vous trouverez ces modèle au prix de 1180€ et 945€ respectivement. La table induction de 90 cm de largeur et de faible profondeur (35cm) a également eu du succès (khip3 90400). En effet, elle permet de placer facilement 3 grands récipients sur la table, avec une faible profondeur de plan de travail, et présente les même avantages de puissance. 

KitchenAid-domino-induction-tepann-induction-wok-induction.jpgLes dominos de cuisson ont aussi eu leur moment de gloire. Il faut avouer que le Teppan Yaki et le petit domino induction côte à côte, apporte tout le confort de cuisson nécessaire pour réussir aussi bien les plats occidentaux, qu’asiatique. Pierre Gasser  nous a particulièrement régalé avec  ses fruits de mer "jetés" sur le Teppan, saupoudrés de quelques épices bien choisies. Beaucoup de personnes nous ont questionnés sur le nettoyage du teppan induction; c’est simple, il suffit lorsqu’il est encore chaud, de vaporiser de l’eau dessus et d’utiliser une petite spatule en métal pour gratter simplement. Il y avait également un Domino Wok induction (plaque induction de forme concave spécifique pour accueillir un wok) en présentation; ce dernier devrait être livré avec le WOk.

KitchenAid-four-combine-vapeur-45.jpg

La vapeur étant au centre de toute notre attention, nous avons informé beaucoup de monde sur ses bienfaits et sur les remarquables appareils de la gamme Kitchenaid. Je passe rapidement sur le four pure vapeur Kitchenaid, qui bien qu’il soit un très bon four vapeur, reste uniquement un four vapeur. Ce que je veux dire par là c’est qu’il vaut mieux investir directement dans un four combiné vapeur de 45cm de hauteur et se donner la liberté de pouvoir tout cuisiner. Précisons que les nouveaux four combiné vapeur sont équipés de la sonde à viande (ou sonde à cœur), qui permet une cuisson à cœur parfaite de vos viandes.

Le KOCV 4510 souvent nommé sur ce blog, est donc remplacé par le KOQCX 45600; même qualité, même ergonomie, même robustesse, avec le nouveau design et la sonde à cœur en plus.

Un bon de réduction KitchenAid

Nous hésitons fortement à mettre en place un bon de réduction pour la foire. Qu’en pensez-vous ? Seriez intéressé par un tarif préférentiel sur l’électroménager KitchenAid à Paris ? Il nous faut le savoir en avance afin de mettre en place certaines conditions avec le fabricant.

De toute manière, la foire de Paris est une opportunité pour avoir des prix intéressants directement chez le fabricant. Je vous conseille donc vivement de venir nous voir à Paris pour votre électroménager KichenAid.

C’est validé ! Le voici, valable uniquement si vous vous déplacez sur le stand kitchenaid du salon:

bon de reduction kitchenaid foire de paris

Cliquer pour agrandir

Les autres stands électroménager remarquables

La nouvelle collection Vzug

vzug-nouveau-stand-vzug-foiredeparis.jpg

vzug-refresh-buttler-vzug-armoire-sechante.jpglave-linge-adora-slq.jpgProbablement l’un des stands les mieux équipés et les mieux étudiés pour accueillir le public parisien, le stand V-zug était superbe. Avec une équipe commerciale au complet, assistée des deux chefs Christophe et Nicolas, et du renfort d’expertes Suisses sur tous les produits de la gamme, la marque V-zug, aussi efficace et performante que ses appareils, a réalisée une belle foire.

Le soin du linge disposait d’un large espace avec des machines à laver Adora SLQ, machine classé A+++ en lavage et A en essorage ! Avec un écran de commande orientable et  tactile (10 langue dispo), avec une capacité de 8Kg, et un bruit produit deux à trois fois inférieur à ses concurrentes, le lave-linge Adora SLQ place très haut la barre. Son prix est toutefois à la hauteur de ses capacités, soit 3199 €. Au delà du programme délicat qu’il peut y avoir sur de nombreuse machines, l’ADORA dispose du programme lavage à la main, qui respectera autant votre linge que vous, mais en faisant des économies d’eau. Il existe une version de l’adora SLQ avec pompe à chaleur, l’ Adora SLQ WP.

domino-induction-vzug.jpgcombi-steam-xsl-combair-steam-sl.jpgCôté cuisson, le stand disposait d’un ilot central avec les tables de cuisson, et de trois espaces pour les fours. Le premier était réservé aux cuisiniers qui ont régalé des centaines de personnes pendant ces 10 jours de foire. C’était l’occasion de voir le four haut de gamme Combi Steam XSL ou le Combair Steam SL en action, mais surtout de voir (et de gouter) le résultat.

Le deuxième espace tourné vers les allées, permettait d’attirer le chaland, combi-steam-xsl-vzug2015.jpgpar la qualité des finitions et le nouveau design, plutôt réussi, de le nouvelle gamme de four vzug. Le troisième espace, proche des machine à laver Zug, a permis au commerciaux de présenter les ’+’ de ces fours.

vzug-cave-a-vin-vzug.jpgL’avantage de ce stand c’est qu’on pouvait y voir des alignement horizontaux de four de 60cm de hauteur, four de 45 cm de hauteur + tiroir en dessous, et machine à café de 45cm, des colonne de four 60+45, ou colonne le-four-vzug-alalfoiredeparis-2015.jpgde four avec tiroir chauffant. On a pu  également voir une colonne composée d’une machine à café au dessus d’une cave à vin; de quoi se donner des idées.

La nouvelle collection Bosch

L stand-bsoch-foire-de-paris-2015.jpg e stand de Bosch n’était pas très grand mais il mettait en avant l’ensemble de la nouvelle collection Série 8, ainsi que les lave-linges silencieux. Ces derniers décorés  avec des casques anti bruit jaune énormes, donnaient au stand, un petit air sympathique. Était-ce l’objectif ?

J’ai par ailleurs pu observer à nouveaux la gamme de four et de réfrigérateur, que je trouve sympa au demeurant. Pour véritablement vous donner un avis, je vais devoir en apprécier les cuissons au Showroom prochainement.

La nouvelle collection Siemens

stand-siemens-foire-de-paris-2015.jpg

Le plus grand stand électroménager de la foire réunissait toutes les qualités : mise en situation de chaque appareils, produits sous tension, stand éclairé parfaitement et espace généreux. Ce fut probablement le stand le plus visité après les robots cuiseur qui ont fait sensation.