Marché de l'électroménager 2016


Les appareils ménagers participent à la vie quotidienne des Français. Chaque foyer est équipé en moyenne
de 7.2 gros appareils ménagers et de 13.8 petits appareils.

Le nombre d'appareils en service est considérable, 202 millions de gros appareils, 374 millions de petits       appareils, plus de 90 millions d'appareils électriques fixes de chauffage et de production d'eau chaude.

Près de 15 millions de gros appareils ménagers, 46 millions de petits appareils et 4,5 millions d'appareils de chauffage et de production d'eau chaude par l'électricité sont achetés annuellement par les consommateurs français.

Le marché des appareils ménagers est en progression constante, le chiffre d'affaires représente environ
de 7.7 milliards d'euros en prix publics.

evolution-marchegros-electromenager-2017.jpg

janvier 2015

Electrolux

Logo Electrolux 2015 Electrolux revoit à nouveau son logo pour convaincre avec une image plus moderne. Le logo reste le même mais la police se donne un petit coup de jeune. Pas de vrai bouleversement mais d’après l’équipe marketing d'Electrolux, cela pourrait augmenter la confiance des clients, qui associeraient  modernité et d' innovation, à l'image "qualité" représentant déja groupe suédois.

Sharp

logo-vestel-france.pngSharp se retire progressivement en Europe en laissant l'électroménager à Vestel. Le logo ne disparait pas pour autant puisque c'est sous licence que Vestel travaillera les appareils électroménagers Sharp. Rappelons simplement que Vestel est aussi un fabricant électroménager et spécialiste présent sur les grand salon depuis des années. il n'est cependant pas du tout connu en France, même s'il est présent depuis 1996. Vestel  commercialise une large gamme de produits : Téléviseurs, décodeurs numérique, ordinateurs portables, moniteurs LCD, réfrigérateurs, climatiseurs, machines à laver, appareils de cuisson et lave-vaisselle.