BSH Electroménager continue d’œuvrer pour la qualité et la durabilité de ses produits. En tant que société engagée dans une démarche de développement durable. BSH a ainsi défini la réparabilité de ses produits comme l’une de ses priorités et continue à accroître la durée de disponibilité de ses pièces détachées.
Nous avons donc eut le plaisir d'être informer de la mise à jour des Conditions Générales de Vente du groupe BSH.
Désormais, pour tous les appareils électroménager des marques Bosch, Siemens, Neff et Gaggenau fabriqués à partir du 1er janvier 2023, la durée de disponibilité des pièces détachées indispensables à l’utilisation des produits (hors esthétiques et accessoires) est portée à :
- 15 ans pour toutes les familles de produits GEM (lave-linge, lave-vaisselle, sèche-linge, fours, tables de cuisson, hottes, réfrigérateurs, micro-ondes et cuisinières). Auparavant, cette durée était de 14 ans pour les lave-linges et les lave-vaisselles, et 11 ans pour les autres familles de produits GEM ;
- 10 ans pour toutes les familles de produits PEM à l’exception des aspirateurs traineaux et Unlimited. Auparavant, cette durée était de 7 ans.
Cette durée reste de 13 ans pour les aspirateurs traineaux et Unlimited (aspirateurs-balais multifonction) fabriqués à partir du 4 novembre 2022.Cette durée de disponibilité des pièces détachées commence à courir à compter de la date de fabrication du Produit (FD) figurant sur la plaque signalétique des produits, quelle que soit la famille de produit concernée. Nous espérons que ces modifications seront de nature à renforcer encore notre partenariat.
Nous vous remercions par avance pour votre collaboration et nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, Chère Cliente, cher Client, l’expression de nos salutations distinguées.
Il est certain qu'avec sa position de leader sur le marché européen, les autres marques présentes en Europe s'aligneront sur ces mesures de qualité de Service Après-vente, si ce n'est déjà fait.
--
Dernière mise à jour :