Technologie intégrée au plan de travail Versatis
La cuisson intégrée au plan
La vitrocéramique utilisée par Versatis est spécialement conçue pour répondre à des exigences thermiques, mécaniques, chimiques et électriques. La surface est traitée pour résister aux rayures et aux traces de doigts, tout en étant facile à nettoyer.
La technologie de cuisson par induction est totalement invisible, si ce n’est l’indication très légères des zones de cuisson. Elles offrent quatre zones de cuisson combinables. Chaque zone de cuisson peut atteindre une puissance maximale de 2700 W, et 3500 W lorsqu’elles sont combinées. La zone de cuisson mesure 680 x 480 mm.
Caractéristiques techniques du plan Versatis
- Matériau : 100% vitrocéramique
- Couleur & Finition : Noir, mat "soft touch"
- Dimensions personnalisables : jusqu’à 2470 x 1150 mm
- Épaisseur : 6 mm
- Nombre de foyers : 4 (combinables 2 par 2)
- Puissance des foyers : 230 x 200 mm – 2700 W (Booster), 230 x 400 mm (2 foyers combinés) – 3500 W (Booster)
- Alimentation électrique : 220-240 V~, 2 x 16 A ou 1 x 32 A
Entretien du plan de travail Versatis
Le plan de travail Versatis est conçu pour être facile à entretenir. Sa surface en vitrocéramique est traitée pour résister aux rayures et aux traces de doigts, ce qui facilite le nettoyage.
Évitez les nettoyants contenant des acides ou des bases fortes qui pourraient endommager la surface. Un simple mélange d'eau et de savon doux suffit généralement à maintenir le plan en bon état. Le plan de travail est très résistant, mais il n’est pas conseillé d’utiliser des couteaux directement dessus, au risque d’abîmer la surface la moins solide (la lame du couteau le plus souvent.)
Installation du plan Eurokera Versatis
L’installation de Versatis est simple. Il peut être posé directement sur des meubles ou sur un plan support. Un espace de 80 mm doit être laissé sous le plan pour permettre l’accès en cas de service après-vente. Il est également conseillé d’ajouter un débord de 2 mm sur chaque côté par rapport aux meubles pour assurer une intégration parfaite.
Les dimensions des plans de travail sont personnalisables pour s'adapter à différentes configurations de cuisine suivant ces conditions :
- Vérifier que toutes les joues et montants des meubles sont à la même hauteur.
- Pour la pose, porter le plan à deux personnes, exclusivement par les bords longs.
- Fixer le plan sur les meubles avec quelques points de silicone, un à chaque coin.
- Effectuer le branchement électrique en utilisant les câbles fournis.
Pour les configurations nécessitant un débord pour les jambes, Versatis peut être monté en applique sur un plan support en matériau stratifié. Cette méthode est également utilisée pour renforcer la rigidité du plan lorsqu'il est installé avec un porte-à-faux important.
Conditions spécifiques :
- Évitez tout contact direct entre la face inférieure du plan et des supports métalliques.
- Utilisez une interface élastique, plastique ou en mousse entre le dessous du plan et tout support métallique pour prévenir les dommages.
- Pour les meubles de grande largeur (intérieur > 900 mm), installez des renforts de supportage pour éviter une flexion excessive.
Détails techniques et précautions
- Aération et refroidissement : Un espace de 25 mm minimum doit être aménagé sous le carter d’induction pour une bonne ventilation. À l’arrière, laissez un dégagement de 40 mm pour la circulation d’air.
- Accessibilité SAV : Assurez un dégagement de 60 mm à l’arrière et de 200 mm vers le bas pour permettre le démontage du carter d’induction en cas de maintenance.
Pour aller plus loin avec Eurokera
Il est probable que dans les mois à venir, Eurokera propose cet îlot induction avec une table aspirante totalement intégrée et invisible ou un évier. Alors, qui sera en sera le fabricant à votre avis ?
--
Dernière mise à jour :