FryingSensor Plus

Fryingsenor Plus est une technologie BSH conçue pour garantir une cuisson optimale. La stabilité de la température de la poêle est cruciale pour réussir la cuisson précisément. C'est pour répondre à cette exigence que la fonction fryingSensor Plus a été développée par la marque allemande. Grace à un petit accessoire, elle surveille en temps réel la température de la poêle et vous avertit lorsque celle-ci atteint le niveau idéal. Une fois cette température atteinte, la technologie maintient une chaleur constante, assurant ainsi une cuisson homogène. Cette fonctionnalité qui réduit les fluctuations de température se retrouve sur les tables induction milieu de gamme IQ700.

Attention, La fonction fryingSensor Plus n'est compatible qu'avec certaines poêles à frire antiadhésives permettant au capteur de mesurer la température.

Focus sur le Frying Sensor Pro

Le frying sensor PRO est un dispositif encore plus avancé, et encore plus précis.  Ce capteur de cuisson (CA060300 chez Gaggenau) couplé aux inducteurs Siemens maintient la température de votre ustensile constante pour garantir une cuisson parfaite. Le Frying Sensor Pro empêche les aliments de brûler en surveillant la température de la poêle, protège l'huile ou la graisse contre la surchauffe, et assure une efficacité énergétique en ne libérant que la puissance nécessaire.

Les tables de cuisson équipées du frying sensor sont optimisées pour frire des aliments de manière précise à une température donnée. Pour utiliser ce capteur, il suffit de positionner la poêle vide sur le foyer, sélectionner le foyer et la commande. Ensuite, il faut choisir la température souhaitée.
Pendant le temps de chauffe, l'affichage indique la température cible et la progression de la chauffe. Un signal sonore retentit lorsque la température de rôtissage est atteinte, indiquant qu'il est temps de verser l'huile ou la matière grasse dans la poêle et de commencer la cuisson. C’est top !

Comme vous pouvez le voir sur cette photographie, l'accessoire se place sur la casserole et permet à la table de réguler le fonctionnement des inducteurs pour stabiliser la température

Voici différentes températures recommandées :

  • Pour faire fondre du chocolat, du beurre ou du fromage, la température recommandée est de 70°C.
  • Pour préparer des sauces ou étuver des légumes, une température de 110 à 120°C est idéale.
  • Pour frire des poissons ou des mets épais, une température de 160 à 180°C est conseillée.
  • Pour cuire des steaks ou des mets nécessitant une haute température, il faut régler à 200 à 220°C.

Siemens fournit un tableau des températures recommandées pour chaque type. Grâce à l’application Home Connect vous pouvez avoir accès à des recettes et techniques de cuisson depuis votre smartphone ou votre tablette.

 

Le capteur de cuisson GAGGENAU

Chez Gaggenau la fonction frying Sensor Pro se nomme capteur de cuisson. C’est exactement la même fonction que le frying sensor Pro, avec le même accessoire.

Indispensable accessoire pour le Frying sensor

Afin de pouvoir utiliser les fonctions de cuisson des capteurs Fryingsenor Plus et Frying Sensor Pro, il est impératif d’acheter le capteur externe. Il se présente ainsi.

Il faut ensuite raccorder le capteur de cuisson sans fil au bandeau de commande comme indiquer dans la notice de votre table induction. Vous y trouverez également des informations détaillées sur les fonctions de cuisson et d'utilisation de votre table de cuisson.


--
Dernière mise à jour :