Voyons à présent ce que nous ont réservé les grands fabricants d’électroménager.

Avintage

stand-avintage-sadecc2019.jpg

J’ai décidé d’aborder cet article par ordre alphabétique. Avintage, est un fabricant de Cave à vin milieu de gamme. Nous proposons cette marque dans le grand ouest depuis quelques années. Elle vient de racheter une marque française Provintech pour se positionner sur le segment haut de gamme, et apporter une solution de cave à vin sur mesure.

Sur le stand Avintage nous avons noté 3 appareils électroménagers remarquables. Le premier est une cave à demi sur mesure nommée « Collection ». Le nombre de bouteilles et le système de rails est le même pour toutes les caves mais vous pouvez modifier l’apparence du meuble (côtés de l’armoire,  éclairage, etc.). C’est une cave à vin de 90cm de largeur sur60cm de profondeur et 2m de hauteur.  Provintech est spécialisé dans la cave à vin haut de gamme sur mesure et les celliers sur mesure. Avec cette offre, la marque française propose un appareil plus accessible, aux alentours des 12000 euros TTC.

cave-a-vin-sur-mesure-avintage-provintech.jpg

Le deuxième appareil est une cave à vin de service de 60cm de hauteur idéale pour stocker les bouteilles entamées à la bonne température (dimensions classiques d’encastrement d’un four). La cave peut stocker 33 bouteilles de vin de bordeaux, dont 4 bouteilles debout. Grâce à son accessoire intégré (Autovac),  la cave à vin permet de faire le vide dans une des bouteilles. L’autovac permet de conserver une bouteille entamée pendant plusieurs jours.

avintage-autovac-cave-a-vin.jpg

Le troisième appareil électroménager remarquable est un concept de cave à vin intelligente. En effet, la cave permet grâce au scan du code barre de vos bouteilles de vous proposer une association Vin/met parfaite. Grace une rangée de LEDs située en façade de la clayette sous chaque bouteille, l’appareil peut vous conseiller le meilleur emplacement pour chaque vin. Cet éclairage permet également de vous alerter lorsque le vin est arrivé à maturité.

cave-a-vin-lecteur-de-code-barre-date.jpg

Pour finir, le stand présentait l’ensemble des formats de caves à vin proposées par Avintage. Voici un diaporama du stand.

Blanco

stand-blanco-sadecc2019.jpg

Blanco met une nouvelle fois l’accent sur les accessoires avec une large gamme d’ustensiles à placer par-dessus l’évier. La star du stand était le mitigeur volumétrique qui permet de verser un volume exact d’eau prédéfini. Le stand présentait des cuves par-dessus et par-dessus, affleurante ou non, en Silgranit, Silgranit Puradur ou en inox. Tous les produits inox sont garantis à vie (pour la corrosion et la tenue des soudures). Le Silgranit étant garantis 10 ans.

Comme toujours Blanco propose des produits de qualité avec une gamme très large, capable de satisfaire sa clientèle de cuisinistes très exigeants

De Dietrich

four-dedietrich-2019.jpg

Le stand De Dietrich ne payait pas de mine pour ce sadecc 2019. Un très grand stand avec, finalement assez peu d’appareils en démonstration, et un grand espace composé de tables et de chaises... Pour ce qui est de l’électroménager De Dietrich, le stand mettait en avant la nouvelle interface, et le nouveau design des fours, hottes et plaques Dedietrich. On retrouve donc le bouton rond  et la couleur cuivre sur tous les appareils les plus haut de gamme. Les fours présentent un mode chef, automatique avec recettes intégrés. La poignée est plus cossue, et l’écran couleur présente un cadre anthracite ou inox. En vedette le DOP 7575G avec ses recettes Chef, sa sonde hygrométrique, et la connexion Wifi (application De Dietrich Smart Control). J’ai trouvé ce four long à programmer pour cuire un plat. Il dispose également d’une fonction déshydratation qui permet de faire ses propres chips de fruits ou légumes, ou de simplement les assécher pour les conserver.
Chez Brandt c’est soit bouton central lumineux pour les fours, soit tout tactile.

Les appareils Dedietrich sont toujours avec le label Origine France garantie.

Electrolux

stand-electrolux-sadecc2019.jpg

La marque l’Electrolux avait un beau stand et de très bons produits que nous connaissions pour partie. Notre meilleure expérience sur le stand Electrolux fut avec la nouvelle série 900. La vapeur des chefs arrive chez Electrolux pour les particuliers avec le nouveau Steam pro série 900. Une application libre et gratuite incluant des centaines de recettes sera compatible avec le four et l’application MyElectrolux. La fonction vapeur se règle à 5°C près avec un slider très pratique. Le réservoir du four combiné vapeur se retire enfin totalement dorénavant. Le four KOAAS31cx dispose du Cook View, une techno de camera embarquée qui permet grâce à l’application, de voir ce qui se passe à l’intérieur du four.

Chez Electrolux nous avons également pu utiliser la machine à mettre sous -vide qui accepte tous les plats y compris liquides.

La cave à vin sans poignée avec porte abattante (on peut mettre les bouteilles dans la profondeur et dans la largeur) était plutôt jolie mais.... Attention à la finition. Espérons que cela ne soit qu’un prototype.

Rien de bien nouveau sous le soleil d’AEG. La nouvelle interface est sympa, et ils ont sorti les plaques induction 3 foyers avec un petit bandeau de commande très lisible, et une sonde de cuisson connectée. La sonde est reliée à la plaque via wifi pour contrôler idéalement la température des plats.

Elica

stand-elica-sadecc2019.jpg

Le stand Elica, se démarquait complètement des autres stands avec un accueil pupitre au-devant de marches donnant accès au showroom. Ce dernier se situait à l’intérieur d’une semi-remorque avec toute une façade en plexiglass. Le Showroom Elica présentait un concentré de produit, démonstration culinaire à l’appui, mais finalement assez peu de références. Nous avons pu y (re)découvrir toutes les Nikolatesla et les nouvelles hottes Haiku, réglable en profondeur.

On y retrouve aussi les hottes lustre déco avec les finitions urban, et les plafonniers luminaires, dont le nouveau plafonnier dans la gamme Bio. Nous avions préféré le stand du SAdecc 2017, et celui de l’Eurocucina 2018, au camion showroom.

Eurocave

stand-eurocave-sadecc2019.jpg

Voici un grand spécialiste de la cave à vin en France. Avec sa nouvelle gamme encastrable sur le marché depuis 1 an, la marque Eurocave propose de très beaux appareils, disponible sous toutes les hauteurs. De la cave sous plan à encastrer et a enchâsser sans débord de porte, à la gamme pose libre premium, tous les coulissants, et les cellules (sondes, électronique, filtration, amortissement) sont haut de gamme. Même au niveau des accessoires, le souci du détail est présent. Pour exemple, le petit accessoire pour placer les bouteilles dans l’autre sens à la perpendiculaire.

En tête du stand, la cave à vin Royale, trône, comme pour démontrer tous les savoir-faire d’Eurocave : éclairage orange qui diffuse zero UV, finitions impeccables  de cave, frein sur chaque clayette coulissante, sonde et contrôle de la température ou de l’hygrométrie.

 

Franke

stand-franke-sadecc2019.jpg

Le stand de  la marque Franke fut probablement le plus visité du SADECC 2019. C’est vrai que la marque Suisse a su présenter ses nouveautés de belles manières avec de très belles finitions de plan de travail en inox, toute une gamme de couleurs de mitigeurs en métal vernis, des accessoires pour les éviers comme le Box Center, ou pour les mitigeurs, le concept Vital.

Nous avons apprécié les finitions bronze, cuivre, ou gris etain, le mitigeur VITAL, un mitigeur avec distributeur d’eau filtrée. Nous sommes restés à toucher les finitions du plan de travail sur mesure  en inox Pearl déperlant ; un revêtement de céramique sur une couche d’inox, luidonnant une solidité et une résistance à toutes épreuves. Ce plan de travail Franke  Existe également, en finition Crystal, Diamond, ou puresteel. Le stand Franke accueillait aussi le stand Roblin, avec des hottes plafonnier déco aux éclairages discrets.  La Roblin Aqua 900 existe en trois coloris et en version compacte (Aqua Slim). Le moteur est dissociable pour le déporter. Un produit vraiment top dont nous reparlerons.

La collection Roblin nature et minérale est très bien finie mais je reste prudent avec ce type de produit qui permet de faire parler de la marque mais ne trouve que rarement son public.

 

Le Chai

stand-lechai-sadecc2019.jpg

L’importateur de la marque s’appelle la SIDEME. Elle importe Amica et Temptech également.

Le stand présentait une cave avec tiroir sélection en bois. Des Caves à vin avec déco dans le fond et la Cave à vin PRO1430M, avec ses  bouteilles rangées en quinconce, dont nous disposons déjà d’un exemplaire dans notre showroom.

Miele

stand-miele-sadecc2019.jpg

Le stand de Miele était un concentré de nouveautés. La cuisson s’orientait en 4 gammes de fours, 4  designs d’interface, et 3  finitions. Ce qu’il faut retenir avant d’entrer dans le détail de chaque collection Miele, c’est que la marque a réussi à apporter de la fraicheur dans ses designs. C’est enfin des appareils déco que nous propose la marque Allemande.

La collection Miele Contourline possédait des boutons de contrôle. C’est fini ! Dorénavant c’est tactile et c’est beaucoup plus raffiné. La gamme de four Pureline présente une façade vitrée au niveau du bandeau de commande en noir uniquement et tout le reste du cadre du four est en inox de bonne qualité. Cela donne un four très classe avec des prix plutôt bas pour une telle qualité. L’interface est au choix en Direct Sensor et Direct Sensor S. Il existe également une version EasyControl des nouveaux fours Miele pour les gammes Contourline, Pureline et Vitroline. Nous ne l’avons pas vu au SADECC, mais elle est proche des anciens H6165BP, en plus discrète.

La collection Miele Pureline existait déjà. Mais Miele a décidé d’adapter toutes les interfaces, même celle de ces appareils d’entrée de gamme. Là, Miele opte pour un four tout en verre (au choix blanc, noir ou gris) avec de l’inox uniquement sur la façade autour de la poignée. La poignée quant à elle est aussi en acier inoxydable.

gamme-miele-four-pureline.jpg

La collection Miele Vitroline est la seule qui soit entièrement nouvelle. Le design est magnifique. Le four a une façade entièrement vitrée, avec poignée robuste en acier recouverte de verre de la même teinte. Les teintes disponibles sont noir obsidienne, blanc brillant et gris graphite.

gamme-miele-vitroline-four-ouvert.jpg

La collection Miele Artline relativement récente regroupe les modèles les plus haut de gamme avec trois finitions : le blanc, le noir et le gris. C’est une collection finition verre  sans poignée avec un bel écran couleur tactile.

machine-cafe-encastrable-miele-cva7840.jpg

En plus du changement de design complet des appareils Miele, de nouvelles technologies apparaissent sur les fours Miele. Le MotionReact permet d’éclairer la cavité du four à l’approche de l’utilisateur, l’écran de l’interface se mettant en marche automatiquement. Cette fonction permet aussi de mettre le four en marche, ou simplement l’affiche de l’heure, à l’approche de l’utilisateur. La fonction TasteControl permet l’ouverture automatique de la porte à la fin de la cuisson. La fonction tasteControl augmente la ventilation pour faire chuter rapidement la température et ne plus cuir le plat. Au chapitre des tendances à venir, une caméra embarquée permettra de voir le plat dans le four et de suivre la cuisson depuis son smartphone avec le combo FoodView et Miele@home. C’est une techno que nous avons pu voir chez Electrolux et chez Candy.

plaque-induction-fullzone-KM7897FL.jpg

Sur le Stand Miele il y avait également, deux nouvelles plaques induction, des plaques fullzone, avec un cadre inox ou sans le cadre. Miele a fait le choix de proposer une interface simple avec un Slider par foyer et la reconnaissance des déplacements des casseroles sur la surface.

plaque-induction-miele-cadre-inox.jpg

Autre news:
Nouvelle machine à café et abandon de la machine expresso. Nouveau lave-vaisselle G7000 avec Powerdisk dont nous avons parlé dans l’article sur IFA 2018.

Les nouveaux appareils seront disponible en Juin 2019, et pour certains en septembre 2019.

machine-cafe-encastrable-miele-cva7840.jpg

Quelques références à retenir 

  • Four Combiné vapeur DGC 7460X 
  • Four vapeur combiné DGC 7460 
  • Four combiné vapeur DGC 7440 

Novy

stand-novy-sadecc2019.jpg

Rien de bien nouveaux chez Novy. Le plafonnier cloud noir faisait son effet sur le stand. La plaque induction Novy Fullzone se faisait une place parmi les nouvelles finitions avec renfort de part et d’autre des dernières plaques induction Novy. Je reviendrai probablement sur la marque, et sa gamme dite premium, dans un prochain article.

Smeg

stand-smeg-sadecc2019.jpg

Le Stand de la marque Smeg était petit, et loin de ce que la marque nous habitue à voir. Cependant, nous avons pu voir la nouvelle interface très claire des fours Smeg. On revient enfin à l’essentiel, avec un bandeau en couleur qui explique bien le fonctionnement du four et des programmes. Ici pas de fioriture et un accès direct très pratique. Nous avons revu la superbe gamme Smeg Dolce Stil Novo, et toutes les déclinaisons de la gamme Smeg année 50. La plaque gaz avec bruleur et flamme droite permet une cuisson efficiente et un contrôle parfait de l’intensité de la flamme. C’est probablement là l’avenir de toutes les plaques de cuisson Gaz.

Pour le reste, toujours pas de gamme Portofino  bluffante comme à Eurocucina. On espérait bien la voir venir en fin 2019, mais cela sera surement pour l’année prochaine.

Teka

stand-teka-sadecc2019.jpg

La marque désire revenir en France et adopte une tactique de prix assez agressive avec des appareils sur du départ de gamme à toucher le milieu de gamme. Nous avons retenu le four combiné vapeur de 45cm de hauteur qui, hélas n’était pas présent sur le salon. Il n’y avait que le pure vapeur. La finition des produits est plutôt bonne en regard du prix. La marque Teka propose aussi des appareils encastrables dans le plan de travail comme le Teppan yaki, la friteuse ou le gril gaz. Teka sort également un appareil de mise sous vide en tiroir à placer sous un four de 45cm ; cet appareil permet de peser, filmer et mettre sous vide. Autre appareil remarquable, la cafetière encastrable qui permet de faire du café en poudre ou toutes capsules de café (adaptateur fourni). La cafetière  encastrable dispose d’un tiroir et de petit placard pour ranger capsule, pots et accessoire.

V-Zug

stand-vzug-sadecc2019.jpg

Sur le stand de Vzug nous avons pu voir la dernière plaque aspirante Vzug (que nous avions déjà observée pour le SADECC 2017). Mais il y a quelques appareils qui ont vraiment retenu notre attention :

  • Les plaques de cuisson fullzone en 90cm et 70cm de largeur,
  • La cave à vin sous plan et sans poignée,
  • Le futur froid Vzug
  • Les nouveaux tiroirs chauffant et tiroirs sous vide Vzug

A part cela, la machine à café encastrable était magnifique sur le stand, avec sa nouvelle interface, entourée du combi Steam XS et de la cave à vin encastrable Winecooler SL. Le stand Zug était superbe. Et pour ne rien gâcher, Vzug nous a une nouvelle fois très bien reçus. Merci à toute la fine équipe.


--
Dernière mise à jour : 

Poster un commentaire